Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nucingen
MEMBRE
nucingen

NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 9:52

Bienvenue Emmanuel cheers

en bibliophilie, as-tu une période de prédilection ? genre, auteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
SamiBxl
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 16:18

Bonjour,

Sami, trentenaire, Bruxellois.

Je suis atteint de collectionnite mais je me soigne, disons que ma compagne fait beaucoup barrage. Je passe trop de temps au jeu de balle. Gamin ce fut les pins, ado les verres à bière et adulte, je collectionne l'art d'Afrique de l'ouest, en particulier Fon (mais sauf quand je tombe sur un bel objet en brocante à vil prix, je ramène moi meme les pièces), la hifi vintage (qui a dit JBL ?), j'ai près de 2 000 vinyles,  j'aimerais collectionner de beaux tableaux de peintre mais je n'ai pas les moyens ayant un salaire normal alors j'aime beaucoup ce que j'appelle les "peintre de troisième division", les anciens profs d'académie, les petits peintres régionaux talentueux à la cote basse et qu'on peut trouver entre quelques croutes en brocante ou ailleurs. Je vous écris en regardant une très belle marine d'Henry Rul par exemple. J'achète, et parfois ma copine (qui est peintre) gueule, trouve ça moche, ceci ou cela, bon, je revends aussi pas mal. Je collectionne également tout ce qui a trait au Dahomey (journaux, livres, médailles, timbres, ...).) Et depuis récemment je me suis trouvé un interêt plutôt vif pour les estampes ancienne 17/18ième depuis que j'ai acheté un petit lot de Jacques Aliamet. Je sens que j'ai mis le doigt dans un engrenage dangereux mais bon...

Ca fait plusieurs fois que je lis divers sujet sur ce forum à la recherche d'info, fallait bien s'inscrire un jour.
eccolacoco
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 8:24

Bonjour à tous!
Je suis une designer passionnée d'objets et de brocantes depuis ma plus tendre enfance. Enfant, je collectionnais les machines à écrire puis, avec le temps, j'ai fini par m'intéresser à des objets plutôt issus d'une production artisanale qu'en série. Ce que j'aime c'est l'histoire qui se cache derrière et j'ai une soif d'en apprendre toujours plus ! Au plaisir d'échanger bientôt avec vous !
Bricabois
MEMBRE
Bricabois

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 16:36

Bonjour à tous,
je m'appel Alex, 26 ans, j'habite aux alentours de Dijon en côte d'or mais je suis originaire du haut Jura. Depuis m'a plus tendre enfance, j'ai baigné dans l'univers des brocantes et d'un tas d'objets atypiques que ma fait découvrir mon père brocanteur au fil de ses trouvailles. Menuisier de métier, cela fait environ quatre ans que je me passionne pour "l'art décoratif" des années 50 à 80, céramiques, lampes, artisanats divers, sont des domaines que j'affectionne particulièrement.. Ce serait avec plaisir de partager avec vous sur ces types d'objets, et il me semble aux vues de lecture de certains topic que je suis au bon endroit
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 17:12

Bienvenue. cheers
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 18:38

sunny bienvenue !!!
Veny le Français
MEMBRE

MessageSujet: Veny le Français   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 5:03

Bonjour à tous,

Veny, un petit nouveau depuis...2015.

J'ai découvert ce site en navigant sur le net à la recherche de renseignements sur de vieux jouets du début du XXème siècle mais aussi dans la rubrique Militaria (fils et petit-fils de militaires...).

L'esprit et la qualité des échanges m'ont beaucoup plu, je me lance donc pour une identification d'un objet mystère !

Merci à tous et bonne journée

Veny
maurjean
MEMBRE
maurjean

MessageSujet: Pésentation   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 14:04

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum hier. Ca m'a été conseillé par un collectionneur à qui je je demandais s'il avait une idée sur des céramiques que je n'arrivais pas à identifier. Je vis sur Paris depuis longtemps que je quitte pour le Gard souvent depuis que je suis en retraite...Je suis passionné par les arts d'après guerre, surtout la période la plus créative de 50 à 70. Plus calé en peinture que pour les arts décoratifs, je
m'intéresse au mobilier, luminaire et céramiques aussi. Autodidacte, je défend un peintre dont j'ai réalisé le catalogue raisonné. On trouve facilement de la bonne peinture de cette époque pour des prix dérisoires, même en salle de ventes.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 15:25

bienvenue cheers

MEMBRE

MessageSujet: Nouveau membre    NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 16:55

Bonjour,
nouveau membre depuis aujourd’hui. Passionné d’objets anciens, notamment les céramiques et plus particulièrement des années 50 et après.
Merci au forum et au membres de m’accueillir.
À bientôt
Wilfrid
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 17:03

Bienvenue aux nouveaux! cheers
NIROMU
MEMBRE
NIROMU

MessageSujet: Présentation   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 14:12

Bonjour à tous,
Je me prénomme Nicolas, je suis collectionneur d'objets de curiosité, mais bien souvent j'ai des coups de cœur pour d'autre objets. Je pense que votre forum est l'idéal pour l’identification et la datation de certains objets que j'ai chiné.Je vous remercie d'avance pour vos recherches.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 6:11

cheers
Croissant
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:33

Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Céline et vis à Quimper.
Historienne de l’art, je suis addict à la céramique depuis peu mais je peine souvent à m’y retrouver!!!
Autrement, j’ai une petite collection de peintures que j’enrichis régulièrement.
En bref, j’ai un peu la collectionnite ...
Par avance, merci pour votre accueil!
Bien à vous,
Céline
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:30

Bienvenue ! cheers
dam7
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:32

Bonjour à toutes et tous, moi c'est Damien, au plaisir de vous lire Wink
edredonaz
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 10:11

Bonjour à tous, moi c'est André. Je cherche à identifier des objet qui appartenaient à ma grand-mère, en particulier un flacon.. Very Happy
Phelim
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 21:26

Bonjour,

Je m'appelle Eric, et vis au nord de Strasbourg.

Je m'intéresse depuis assez peu de temps aux faïences, meubles, et autres objets anciens. Un peu de tout.

C'est un domaine où je peux assouvir ma curiosité Smile

J'apprécie particulièrement les objets de ma région (le Grand Est).

Au plaisir de vous lire !
tofy39
MEMBRE

MessageSujet: nouveau   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:14

Bonjour à tous

Merci de m accueillir sur le site.
Christophe du jura 50 ans .
Collectionneur de jouets et d objets de vitrine.
milou41
MEMBRE

MessageSujet: présentation   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 13:28

Bonjour à toutes et tous je me prénomme Philippe et j' habite le loir et cher. j aime chiner les gravures et les dessins du 20 ème siecle et surtout connaitre leurs origines et leurs histoires

J'ai posté un sujet sur le forum (dessin signé illisible)mais je n' ai pas encore compris comment insérer des images .Bon il faut que j approfondisse cela :je vais lire les messages sur ce sujet ..
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 18:36

cheers
Thibault
MEMBRE

MessageSujet: Présentation   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 20:13

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et passionné de peinture. J'ai 53 ans et j'habite à Vannes. Je suis auteur d'émissions radiophoniques et ancien enseignant.
vitaleo
MEMBRE
vitaleo

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 1:56

...t'es fait rouspèter 😉
Bien venu sur la place
Culturomaniac
MEMBRE
Culturomaniac

MessageSujet: Encore un nouveau   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 13:54

Bonjour,

En cherchant des renseignements sur le nom de l'artiste dont j'ai chiné 2 gravures aquatintées (Flore), je suis tombé sur votre site; un certain hikimori89 (qui n'est pas revenu sur le site depuis 1 an et demi) se posait la même question à propos d'une aquatinte signée du même nom... sans réponse. J'ai regardé l'historique de hikimori89, qui demandait sur un autre fil, si quelqu'un connaissait l'auteur d'une gravure... il se trouve que l'artiste en question est un ami, et que j'ai pu sans efforts (et donc sans mérite) permettre l'identification de la dite gravure.

Je trouve le concept de votre forum super. J'adore les expositions. J'aime bien chiner, mais je ne le fait pas souvent, car je n'en ai pas toujours les moyens. J'aime les peintures, les gravures, les dessins, les scultpures, les vieux microphones, phonographes, préamplis, radio, 78 tours, vinyls. Mais je ne suis pas vraiment collectionneur (j'ai assez peu d'oeuvres ou d'objets dans cette liste de mes goûts). C'est rare de trouver en effet, des pièces intéressantes à petit prix... Et c'est logique!

Du coup, j'espère de temps à autre contribuer par des question, ou des réponses... Merci à tous ceux qui animent ce site.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 14:32

cheers
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 15:50

cheers Bienvenue ! Belle présentation .... sunny
Neguzel
MEMBRE

MessageSujet: Coquetiphile   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:53

Bonjour, je ne sais pas comment poser une question. Je ne trouve aucune icône.
Michel SOTO
MEMBRE

MessageSujet: Présentation   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 12:37

Bonjour,
Oui, je suis nouveau et je ne savais pas qu'il fallait se présenter.
Je suis un chineur amateur du dimanche et oui, l'objet est en ma possession.
Alors, c'est fait maintenant.
Laryco
MEMBRE
Laryco

MessageSujet: Nouveau   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:08

Bonjour à tous.

Breton d'adoption, nouveau sur ce forum, ancien sur d'autres ...
Intéressé principalement par l'horlogerie et tout objet que je trouve insolite, esthétique, ...
J'essaie de me restreindre, mais c'est dur.

J'espère apporter ma contribution et apprendre de vous.

A bientôt.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 12:48

cheers Bienvenue !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 5 Icon_minitime

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant