Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vitaleo
MEMBRE
vitaleo

NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 16:47

Bonjour Voisin-voisine Question
Du Jura, Porent   bye bye
Revenir en haut Aller en bas
sarirene
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 16:57

Bonjour aussi!

cheers bye bye
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 18:45

Bienvenue cheers

MEMBRE

MessageSujet: Bonjour   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 22:04

Je m' appelle Hervé, 49 ans. Je viens de découvrir votre forum et je suis sur que je vais y trouver un tas de choses intéressantes.

J' aime chiner, j' adore les objets anciens, même sans valeurs et surtout les couteaux et les lampes. allez savoir pourquoi Very Happy

Depuis peu je me suis lancé dans la détection car j' ai vraiment envie de découvrir des objets, chargés d' histoire, par moi même...

Habitant au coeur du massif de la chartreuse, a cheval sur la frontière franco savoyarde. je devrais trouver mon bonheur.

Au plaisir de vous lire.

AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 13:31

Sois le bienvenu Cool

MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 19:53

AngelsBreiz a écrit:
Sois le bienvenu Cool

merci
vitaleo
MEMBRE
vitaleo

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 21:00

fraglle a écrit:

Depuis peu je me suis lancé dans la détection car j' ai vraiment envie de découvrir des objets, chargés d' histoire,  par moi même...

Salut Hervé, bienvenu sur la place
La détection, la "poêle à frire" ? ...est-ce vraiment légal ?  En Suisse non
Moi m'en fou c'est histoire que tu te trouves pas avec des ennuis
Qu'en pensent les Ours ?
fraglle
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 23:40

Merci pour l' accueil.

Oui, c' est ça, la poêle à frire Laughing

En France, c' est autorisé mais réglementé depuis 1989.

Tu n' as pas le droit de rechercher des monuments ou objets touchant à la préhistoire, l'histoire, l' art ou l' archéologie sans autorisation préalable de la préfecture. Donc on oubli déjà tous les lieux classés.
Partout ailleurs, tu peux y aller si tu as l' accord préalable du propriétaire du terrain en question.
Si toutefois, tu venais a découvrir un nouveau site cité plus haut, tu dois automatiquement reboucher et prévenir la mairie de la commune.

Voila grosso modo.

Généralement, le plus souvent, on trouve des monnaies françaises plus ou moins anciennes, très répandues, sans aucune valeur marchande. On les trouve sur ebay vendues au kilo pour quelques dizaines d' euros. Je n' habite pas dans un endroit qui ai hébergé de grands faits de guerre.

Ça me branche et c'est excitant dans le fait de trouver des choses dans des endroits improbables et surtout de ne pas savoir ce que c' est avant d' avoir déterré.
Ça permet aussi de dépolluer aussi un peu de toutes les cochonneries laissées dans les bois, pour la plupart des emballages alu, et des douilles ou cartouches de chasseurs...

vitaleo
MEMBRE
vitaleo

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 1:53

Merci pour tes infos, intéressant
Bonne chasse et bon coup de pioche ;0)
lechineuretsonlaguiole
MEMBRE
lechineuretsonlaguiole

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 14:55

fraglle a écrit:

Tu n' as pas le droit de rechercher des monuments ou objets touchant à la préhistoire, l'histoire, l' art ou l' archéologie sans autorisation préalable de la préfecture. Donc on oubli déjà tous les lieux classés.
Partout ailleurs, tu peux y aller si tu as l' accord préalable du propriétaire du terrain en question.
Si toutefois, tu venais a découvrir un nouveau site cité plus haut, tu dois automatiquement reboucher et prévenir la mairie de la commune.

je connais un gros pôeleur qui avait les mêmes règles

le jour ou il a trouvé un magot ...il a oublié ces beaux principes

Smile pirat pirat
fraglle
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 16:48

Tout dépend du magot en question, son contenu, si il a appartenu a un personnage historique ou a un quidam, si le quidam peut prouver que ça lui a appartenu, le lieu de la découverte, etc...
Quand on est l' inventeur d' un magot, une partie nous revient de droit après étude de tous ces éléments.
Maillkeul
MEMBRE

MessageSujet: Hello   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:33

Salut à tous et merci pour l'acceptation,

Mike, bientôt un tiers de siècle, de la province de Lîîîîdje ou encore liiiitch en Belgique. Smile

Amateur de toute "belle" chose (c'est tout relatif vous me direz) porteuse d'histoire et tout récemment possesseur de certaines choses potentiellement porteuses d'histoire intéressantes.

Je suis plutôt un noob en matière d'antiquités, je balbutie, d'où ma venue parmi vous. Smile

J'ai découvert votre forum en tapant les mots clefs "cache""pot""asiatique""antique" sur un moteur de recherche commençant par Goo et finissant par gle dont je ne citerai pas le nom.

J'espère en apprendre beaucoup sur la vie et la valeur des objets grâce à vous et qui sait dans un avenir relativement proche léguer des connaissances à d'autres à mon tour. Smile
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:28

bienvenue cheers

NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Michae10

Invité

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 13:35

Bonjour,

Je me permet de m'inscrire ici car j'avais besoin d'avis de connaisseur concernant une armoire.
Par la même occasion je vais pouvoir parcourir le site et découvrir de nouvelles choses (anciennes!)

Merci
Neguzel
MEMBRE

MessageSujet: Coquetiphile   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 6:12

Bonjour,
Je suis Neguzel. Collectionneuse de coquetiers. J'aimerais savoir si nous sommes nombreux.ses sur ce site, dans ce cas.
Petit problème je n'ai pas compris comment fonctionne ce site. En fait, je m'y suis inscrite il y a longtemps et l'avais oublié.
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail, ce qui me l'a remis en mémoire.
S'il y a des coquetiphiles comment se mettre en contact les uns avec les autres ?
Raphaelandrea
MEMBRE

MessageSujet: Bonjour   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 15:36

Bonjour,

Un peu accumulateur de trucs curieux, j'aime la question que l'objet pose dans son origine ou sa fonction et le plaisir de la recherche et de la découverte. Ici semble se trouver une assemblée sympathique animée de la même passion.
merci de votre accueil
Raphaelandrea
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 16:59

bienvenu !
Jeanb
MEMBRE

MessageSujet: Bonjour   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 23:03

Nouveau ici. Je vide une maison et découvre des objets parfois improbables ! J'aurai besoin dans doute de vous lumières.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 8:39

Bonjour Very Happy et nous de tes lumières aussi, non ?
Jeanb
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 7:20

Pourquoi pas mais mes compétences sont un peu limitées !
fa46
MEMBRE

MessageSujet: présentation   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 21:20

Bonjour,

Je suis Fafa, j'habite Cahors dans le Lot.
Mon jour fétiche est le dimanche car j'aime flâner dans les brocantes et les vides greniers, manipuler les objets et connaitre leurs histoires.
J'aime particulièrement les vieilles montres.
Je suis ravie de trouver un forum comme celui ci, car je vais pouvoir y passer du temps !

Aussi, je m'intéresse peu aux meubles mais j'ai dernièrement récupérer de ma grand mère un vieux bureau et sa chaise, très peu connaisseuse j'aimerai avoir un peu d'aide pour en savoir un peu plus sur ces deux là Smile et bien sur de mon côté, je vais me balader sur le forum pour voir si moi aussi je peux aider.

Très belle soirée à vous !

Fafa
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 8:24

cheers Bienvenue Fafa !
jaz29
MEMBRE

MessageSujet: presentation jaz29   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 10:21

Bonjour

je suis du Finistère

je suis intéressé par les poids monétaire , les changeurs et maitres balanciers ainsi que les petits objets religieux médailles

je suis tombé par hasard sur ce groupe en cherchant des marques pour les fabricants de mesures ferblantiers et potiers d'étains.
certains potiers d'étains ont été aussi maitres balanciers
merci de votre accueil
je suis sur plusieurs groupe sur Facebook , mais je ne sais pas si c'est autorisé sur ce groupe de donner les noms

merci de votre accueil
Joël jaz
Colombane
MEMBRE
Colombane

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 23:32

Bonjour,
Colombane, 63 ans, chineuse invétérée, je souffre actuellement du manque de brocantes et vide-greniers, alors que je viens d'être à la retraite. J'ai toujours aimé les objets, et suis une accumulatrice.

Je collectionne "officiellement" les Barbie, la porcelaine de Vierzon (assez pointu !), les bijoux de pacotille, les pierres, et tout plein d'autres choses encore.

Petit à petit, j'essaie de désencombrer la maison, mais je ne suis pas très bonne vendeuse !

Merci de m'accueillir parmi vous.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 9:37

bienvenue cheers
NAPOLEON 1
MEMBRE
NAPOLEON 1

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 10:07

NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Bienve45
Colombane
MEMBRE
Colombane

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 15:32

Merci.
Je lis attentivement tous les sujets (enfin presque !)    :lol!:
Linette37
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 21:28

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Line, j'ai 39 ans et je vis à Tours.
J'ai une passion pour les objets anciens, qu'ils soient beaux, originaux ou curieux.
J'ai notamment un intérêt particulier pour les céramiques des années 1950 à 1970.
J'ai trouvé ici plusieurs réponses à mes questions, à propos d'objets acquis, dont je ne savais rien.
Je serais ravie à l'avenir de participer à vos échanges... ☺

Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 22:12

bienvenue Line cheers

MEMBRE

MessageSujet: Je me présente..   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 9:26

Bonjour à toutes et tous
Chineur, collectionneur (Asie et Amérique, archéologie, cartes anciennes, dessins) et bibliophile, j'espère trouver ici quelques réponses et pouvoir apporter mes contributions.
A bientôt
Emmanuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 4 Icon_minitime

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant