Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !

+298
blackiefrenchie
Choupibichette
Mile
yann.du.17
WMyriam
Mac95
Olympe
Perez stella
bricovintage
nonno71
jonspencer
oleo27
Jean-Michel66
Nicolasm
Calis06
biquet1966
legrosdondon
MIMICH
EmSi
Betty
croisette99
unautrechoix
Supercelaine
Zélie27
da91pi
Cranavis
captaincavern
Vanina34
Aigrettegazette
skuhu
rcoutet
Walawix
francki
Raoul
Zorro
HMF
Robinux
LaVouivre
Disc-continue
mdegourcuff
shelpo
patchec
montonleur
gauthierlegros
bob
quedesfouffes!
SVP4.2
lahire43
bg62
Anabelle
ionruschen
V_cab
acaillard975
dream08
LABRICOLE
Mupanamia
badaboum
Kranndobu
MMBM
Mistilisa
Bastien
Vaurias
LaperdrixC
Malou
Chris
Mandarine
LouiseB
TurquoiseBleu79
saintpierre
comunbartaba
Tinvenc
Chichecapon
Napellus
Xelbru
DOM25
Fax
yossh
siourih
delired
solange
Le Douget Yvon
jpr
Antonio24
Severine06
sautriaut
Rosa
josdel
Le sale mome 01
Scheyenne
Carnauba
ours63
Marie16101968
Discus
Jean-Marie H
vitaleo
Gaby
Clambert
Liana
akselou
JungleSpeed
Hexa
Manishie
Zefca03
DIRAND
davcam
ME8275
patrick1731
Boriss
babs
Evasif
Ptisteph
BrocAmat
SylvieG
Nomade
Rombout
Silkeny
JeZ900
Antigone
hornby91@orange.fr
sylmaril84
shadrak
Frsapg
Le rat masseur
granny3883
dalgue
cedric1970
Sophafrik
nalbinese24
ChaNoir
Gaditana
Monalisa
Christophe G
Karine 1234
Aspois65
bruno70
MathieuH
Sandy91620
deebee
touareg
Aalliinnaag
Cristina66
Zaza41
jeremy guiblain
cat...69
road76
Mariedu83
Flipflop
barette
louis06
Jerome89
Jesuis1viking
retouche3
Hideaway
Lauramad
thierryb75014
YaYa
Pamdam
Tiziano
Andy
vallaujoc
Quentin
Valentin
CATHERINE28
Gustave54
satori2
Cecliq
icartpaul
Jechine3181
mario
Olivier1325
19fc19
Laeti
Azzedine
BillyB-in-75&64
valerie7377
coolsound
Alex.blr
khan69
Violette
DUChineur
Sylvana
Ordoex2@yahoo.fr
alexandre.terzic
cachemire
Wolf
PICTAVIO
Etienne
Marius
Moustic
Anneire
Emmy
mvemickey
clody
diesebento
FlorianParis
Leonidas06
kousteau
LOUPBLANCO
CharlyCo
Richard de normandie
Doozk
scalata
Annasophia
Fischermännele
Juliensud
sergio13
lepoulpe1970
Physce
ARNIX2
Romanensdechine
manuhe
Petite bretonne
fleur bleue
-Shiki
Fichou
Flo33
vidu52
GlassAddict
ginkgo
HINA
atlantis81
Floenforce
BungalowN
samueltun
alexbraun
Laurent
Laryco
Michel SOTO
Culturomaniac
Thibault
milou41
tofy39
Phelim
edredonaz
dam7
Croissant
NIROMU
Schwachhofer
maurjean
Veny le Français
Bricabois
eccolacoco
SamiBxl
island
Linette37
NAPOLEON 1
Colombane
jaz29
fa46
Jeanb
Raphaelandrea
Neguzel
Maillkeul
fraglle
sarirene
Eric66
Baruch26
minx
daulphinarium
ceram
Bd03
Nissart
Maginot40
alfred47
Atypicaldecorum
cens1
penelope78
carand'ache
historic
cre1961
Dav1450
Quentinm
heracleuh
Koalah
Abrincate
vintage
Largeot
bailocchi
DE TARTAS
stefcha49
Féli
Patouch
frigoulot
ouagabambou
Arkamax
nucingen
Seleyre
ursusmenus
cremailleurs
malkov
Béotien
isma
Archie202083
Phil59
Frank_Z
Bertholdus
AngelsBreiz
Collector83
302 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
legrosdondon
MEMBRE
legrosdondon

NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeSam 09 Avr 2022, 16:59

MIMICH a écrit:
Salut Very Happy
Attention au plagia... Very Happy
oui
pas sur d'être a la hauteur king
qui vivra verra What a Face
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022, 14:52

Non?
Tu crois?
mort de rire
biquet1966
MEMBRE

MessageSujet: Présentation de moi par moi-même   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022, 16:17

Bonjour à tous. je m'appelle Pascal alias Biquet et je suis à la retraite. J'ai 56 ans et je suis de la région poitou charente.  Je chine dans les brocantes et vide maisons de ma région. J'adore le vintage sous toute ses formes et découvrir, apprendre l'histoire d'où qu'elle soit au travers des divers objets que j'acquiers. Au plaisir de partager! Bien à vous tous.
Calis06
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022, 21:37

Bonjour à tous,
Passionné depuis le plus jeune age par les objets anciens, c’est l’histoire qui est derrière chacun d’entre eux qui me passionne. J’ai découvert le site en recherchant après un achat en vide grenier, quelle mine d’informations et de passionnés!
J’apprécie particulièrement l’art, la céramique, les luminaires et les meubles vintage.
Merci de votre accueil et vos partages de connaissances.

Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022, 21:41

bienvenue aux nouveaux cheers

Invité

MessageSujet: Présentation d'un îlien !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022, 08:24

Salut à toutes et tous , merci de m'accueillir dans votre forum !

Sur moi ! j'ai 65 ans et vis sur l'île de Tahiti, depuis plus de 48 ans mais je suis originaire de l'Hérault ! Béziers ! issue d'une famille située entre des viticulteurs, chauffeur routiers et sabotier ! ma famille est Aveyronnaise !

Mon métier, enfin celui que j'exerce encore bien qu'en retraite, artisan bijoutier( moi je dis plutôt forgeron sur métal précieux ) bien que depuis quelques temps je préfère à l'or le laiton et le cuivre, mais l'argent répond à mes attentes !

pourquoi je viens vous rendre visite .....parce que j'aime la brocante , faire revivre de vieux outils , détourner certains pour m'en servir à faire des bijoux !! parce que sur une île il y a très peu d'objets anciens ( bien que l'on en trouve quant même ) mais souvent en fer rouillé ou en très mauvais état !

Je forge mes burins ou mattoirs ! je travaille souvent de bric et de broc! transforme des moteurs ( avec mes maigres connaissances en la matière) en Jurassienne, polisseuse, banc à étirer ou tonneau à polir !! et j'aime le sens de système D et aussi celui de la débrouille ( j'allais employer un autre mot , mais me suis retenu !) ..

Il m'arrive parfois de trouver chez un ami des vieux outils qu'il ramène de France pour les revendre ici et comme je lui en restaure des fois quelques uns il me paye en retour avec des morceaux de ferraille !

Et c'est justement parce que j'ai hérité dernièrement d'une enclumette à redresser les faux , que j'ai vu que l'un de vos membres en avait posté le sujet que je suis ici !

Je peux rester ???........ merci !
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022, 09:46

Bienvenue à toi...  Very Happy
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022, 10:01

Super !!!!
Bienvenue , tu es chez toi sunny
Nicolasm
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 19:00

Bonjour
Merci de m’accueillir sur votre forum que je ne connaissais pas jusqu’à présent
Voici ma petite présentation :
Commercial dans l automobile et habitants à côté de Fontainebleau je suis depuis quelques années tombé amoureux des brocantes
Je collectionne tout ce qui ce rapproche de l automobile ancien et scientifique et tout objet qui m’interpelle
J ai 40 ans, deux enfants et une petite femme qui en a mare de me voir revenir de brocante avec 50 million d objet
J adore acheter, mais je n aime pas vendre ce que j ai chiner ( cela devient sentimental)
Je restaure actuellement une dizaine de mobylettes anciennes ( quelques bleu et solex …)
Bien à vous
Cordialement
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 19:09

Nicolasm a écrit:
...J adore acheter, mais je n aime pas vendre ce que j ai chiner ( cela devient sentimental)
Je restaure actuellement une dizaine de mobylettes anciennes ( quelques bleu et solex …)

Nicolasm a écrit:
...et une petite femme qui en a mare de me voir revenir de brocante avec 50 million d objet...

lol!

Bienvenue! cheers
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 07:42

cheers Bienvenue ! j'espère que tu as une grande maison ...avec dépendances Cool
Jean-Michel66
MEMBRE

MessageSujet: Présenteation de jeanMichel   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 18:04

Bonjour
désolé de ne pas m'être présenté. Je me prénomme Jean-Michel et j'adore les objets anciens et originaux.
Malgré mes recherches, je n'ai pa pu identifier la signature de ce vase.
Promis je vais faire une photo plus en face de la signature mais le pays de fabrication est illisible.
Cordialement
oleo27
MEMBRE

MessageSujet: presentation   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 09:11

Bonjour a tous, merci de m'accueillir 🙂 je suis passionne par bp de choses euh histoire protohistoire pipes a tabac anciennes, livres anciens, pieces de monnaies...
Malouin de naissance breton par mon pere parisien par ma mere jai recupere ds le cadre de la succession de celle ci pas mal de choses pour lesquels je vais vous soumettre a la question ! 😁😃
jonspencer
MEMBRE
jonspencer

MessageSujet: mon introduction aux membres du forum   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 09:50

J'aime l'art et le rock n'roll

vit actuellement à Bâle après avoir vécu à Dubaï + HK, a voyagé dans plus de 120 pays

mes intérêts dans la collection ont été principalement l'éclairage et la céramique italiens, mais je trouve certains des designs français fascinants, je cherche à en savoir plus....

J'ai aussi une grande collection de peintures abstraites d'Afrique subsaharienne que je vendrai probablement à Bâle
oleo27
MEMBRE

MessageSujet: presentation   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 09:58

Bonjour a tous, merci de m'accueillir 🙂 je suis passionne par bp de choses euh histoire protohistoire pipes a tabac anciennes, livres anciens, pieces de monnaies...
Malouin de naissance breton par mon pere parisien par ma mere jai recupere ds le cadre de la succession de celle ci pas mal de choses pour lesquels je vais vous soumettre a la question ! 😁😃
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 10:15

cheers bienvenue aux nouveaux
nonno71
MEMBRE

MessageSujet: presentation   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 13:26

bonjour

petite présentation

je suis retraité et passionné objets, brocante

j'ai découvert ce forum et je ne manquerais pas de vous solliciter pour infos sur mes trouvailles
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 14:17

cheers Bienvenue ! Tu pourras aussi participer à la découverte des objets d'autres Ours, c'est le but du jeu : le partage Laughing
bricovintage
MEMBRE
bricovintage

MessageSujet: Salut à tous !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 14:06

Salut à tous,
Je me prénomme David et je suis passionné par tout ce qui touche l'ancien et plus particulièrement le vintage.
Mes époques favorites oscillent entre le victorien et les années 80 (avec une préférence pour les années 50).
Je ne collectionne pas vraiment mais je récupère de vieux objets comme des outils pour les restaurer ou les transformer en luminaires !
A+ sur le forum !
Cool

https://www.youtube.com/c/bricovintagerestaurations/videos
https://www.youtube.com/c/bricovintagerestaurations/videos
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 21:17

steph steph
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2022, 08:15

super impressionnantes les vidéos !
Bienvenue sur la Place cheers
Perez stella
MEMBRE

MessageSujet: Présentation    NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeVen 06 Mai 2022, 13:54

Bonjour à toutes et tous
Je collectionne depuis peu les pots anciens (uniquement ceux sur lesquels il y a marqué thé, et quelques jolies tasses à thé aussi) mais j'aime les beaux objets, ceux qui ont une histoire.
J'en ai quelques uns, chinés ou hérité de ma famille.
C'est en cherchant d’où provient une jolie tasse et sa sous tasse que je suis arrivée  sur votre site.
J’ai envie d’apprendre la provenance et l’histoire de ces objets et je suis heureuse du partage de vos connaissances ...
Merci d'avance.
Stella
Bouches du Rhône
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeVen 06 Mai 2022, 14:56

Bienvenue Stella cheers
Olympe
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 21:11

Bonjour à la communauté je suis avant tout une passionnée j adore chiner apprendre découvrir et j aime retracer l histoire de mes trouvailles provenance matière méthode maître d œuvre et échanger avec d autres passionnés rendre service et si l occasion m en ai donné transmettre mon savoir !
Mac95
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022, 00:21

Bonjour à tous.
Je me nomme Marc et j'ai 32 ans et je suis collectionneur d'objets anciens. Je suis passionné de sport et j'ai 2 enfants. Très heureux de me joindre à la communauté.
WMyriam
MEMBRE
WMyriam

MessageSujet: présentation de Myriam   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 18:08

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Moi c’est Myriam, j’ai 61 ans je suis retraitée depuis 1 an et je réside en Belgique.
Je vous remercie de m’avoir acceptée dans ce forum et vous souhaite une agréable soirée.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 19:05

maintenant oui Wink
Bienvenue !
yann.du.17
MEMBRE
yann.du.17

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 10:27

bonjour donc je suis nouveau sur ce forum
j'aime bien aller dans les brocantes pour voir ce que personne ne voit
je remarque facilement toutes sortes de détails

j'aime les brocantes car c'est du concret, selon moi, ça permet d'augmenter son intelligence de situation, dans un milieu très 'mouvant' , donc c'est un entrainement à garder les idées claires quand les stimulations extérieures sont parfois on va dire envahissantes

je déteste les brocantes avec hauts parleurs et les animateurs qui déambulent avec un micro
ainsi que les odeurs de graillon immonde, on peut le dire

pour ce forum je n'aime pas du tout le fond noir, écriture blanche, ça nique les yeux je dirai pas que c'est affreux mais pas loin
https://www.instagram.com/eigucimo232/?hl=fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 11:15

bienvenu ici !

si tu vois le fond noir ce n'est pas le cas donc c'est que ton écran est mal calibré
désolée Wink
yann.du.17
MEMBRE
yann.du.17

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 11:27

re

merci poru ta réponse, voici ce que j'ai : si quelqu'un peut me dire comment modifier ça dans préférences peut être, mais rien trouvé ?

sans quoi je ne pourrais pas rester longtemps sur le site, vu comment ça fait mal aux yeux

NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 5610
https://www.instagram.com/eigucimo232/?hl=fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 20 Icon_minitime

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant