| NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! | |
|
+298blackiefrenchie Choupibichette Mile yann.du.17 WMyriam Mac95 Olympe Perez stella bricovintage nonno71 jonspencer oleo27 Jean-Michel66 Nicolasm Calis06 biquet1966 legrosdondon MIMICH EmSi Betty croisette99 unautrechoix Supercelaine Zélie27 da91pi Cranavis captaincavern Vanina34 Aigrettegazette skuhu rcoutet Walawix francki Raoul Zorro HMF Robinux LaVouivre Disc-continue mdegourcuff shelpo patchec montonleur gauthierlegros bob quedesfouffes! SVP4.2 lahire43 bg62 Anabelle ionruschen V_cab acaillard975 dream08 LABRICOLE Mupanamia badaboum Kranndobu MMBM Mistilisa Bastien Vaurias LaperdrixC Malou Chris Mandarine LouiseB TurquoiseBleu79 saintpierre comunbartaba Tinvenc Chichecapon Napellus Xelbru DOM25 Fax yossh siourih delired solange Le Douget Yvon jpr Antonio24 Severine06 sautriaut Rosa josdel Le sale mome 01 Scheyenne Carnauba ours63 Marie16101968 Discus Jean-Marie H vitaleo Gaby Clambert Liana akselou JungleSpeed Hexa Manishie Zefca03 DIRAND davcam ME8275 patrick1731 Boriss babs Evasif Ptisteph BrocAmat SylvieG Nomade Rombout Silkeny JeZ900 Antigone hornby91@orange.fr sylmaril84 shadrak Frsapg Le rat masseur granny3883 dalgue cedric1970 Sophafrik nalbinese24 ChaNoir Gaditana Monalisa Christophe G Karine 1234 Aspois65 bruno70 MathieuH Sandy91620 deebee touareg Aalliinnaag Cristina66 Zaza41 jeremy guiblain cat...69 road76 Mariedu83 Flipflop barette louis06 Jerome89 Jesuis1viking retouche3 Hideaway Lauramad thierryb75014 YaYa Pamdam Tiziano Andy vallaujoc Quentin Valentin CATHERINE28 Gustave54 satori2 Cecliq icartpaul Jechine3181 mario Olivier1325 19fc19 Laeti Azzedine BillyB-in-75&64 valerie7377 coolsound Alex.blr khan69 Violette DUChineur Sylvana Ordoex2@yahoo.fr alexandre.terzic cachemire Wolf PICTAVIO Etienne Marius Moustic Anneire Emmy mvemickey clody diesebento FlorianParis Leonidas06 kousteau LOUPBLANCO CharlyCo Richard de normandie Doozk scalata Annasophia Fischermännele Juliensud sergio13 lepoulpe1970 Physce ARNIX2 Romanensdechine manuhe Petite bretonne fleur bleue -Shiki Fichou Flo33 vidu52 GlassAddict ginkgo HINA atlantis81 Floenforce BungalowN samueltun alexbraun Laurent Laryco Michel SOTO Culturomaniac Thibault milou41 tofy39 Phelim edredonaz dam7 Croissant NIROMU Schwachhofer maurjean Veny le Français Bricabois eccolacoco SamiBxl island Linette37 NAPOLEON 1 Colombane jaz29 fa46 Jeanb Raphaelandrea Neguzel Maillkeul fraglle sarirene Eric66 Baruch26 minx daulphinarium ceram Bd03 Nissart Maginot40 alfred47 Atypicaldecorum cens1 penelope78 carand'ache historic cre1961 Dav1450 Quentinm heracleuh Koalah Abrincate vintage Largeot bailocchi DE TARTAS stefcha49 Féli Patouch frigoulot ouagabambou Arkamax nucingen Seleyre ursusmenus cremailleurs malkov Béotien isma Archie202083 Phil59 Frank_Z Bertholdus AngelsBreiz Collector83 302 participants |
|
Auteur | Message |
---|
legrosdondon MEMBRE

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Sam 09 Avr 2022, 16:59 | |
| - MIMICH a écrit:
- Salut
Attention au plagia... 
oui pas sur d'être a la hauteur qui vivra verra  |
|
 | |
comunbartaba MEMBRE

Messages : 6999 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : La terre éclairée
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Dim 10 Avr 2022, 14:52 | |
| Non? Tu crois?  |
|
 | |
biquet1966 MEMBRE
 | Sujet: Présentation de moi par moi-même Dim 10 Avr 2022, 16:17 | |
| Bonjour à tous. je m'appelle Pascal alias Biquet et je suis à la retraite. J'ai 56 ans et je suis de la région poitou charente. Je chine dans les brocantes et vide maisons de ma région. J'adore le vintage sous toute ses formes et découvrir, apprendre l'histoire d'où qu'elle soit au travers des divers objets que j'acquiers. Au plaisir de partager! Bien à vous tous. |
|
 | |
Calis06 MEMBRE
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mar 12 Avr 2022, 21:37 | |
| Bonjour à tous, Passionné depuis le plus jeune age par les objets anciens, c’est l’histoire qui est derrière chacun d’entre eux qui me passionne. J’ai découvert le site en recherchant après un achat en vide grenier, quelle mine d’informations et de passionnés! J’apprécie particulièrement l’art, la céramique, les luminaires et les meubles vintage. Merci de votre accueil et vos partages de connaissances.
|
|
 | |
Frank_Z MODERATEUR

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mar 12 Avr 2022, 21:41 | |
| bienvenue aux nouveaux _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Présentation d'un îlien ! Sam 16 Avr 2022, 08:24 | |
| Salut à toutes et tous , merci de m'accueillir dans votre forum !
Sur moi ! j'ai 65 ans et vis sur l'île de Tahiti, depuis plus de 48 ans mais je suis originaire de l'Hérault ! Béziers ! issue d'une famille située entre des viticulteurs, chauffeur routiers et sabotier ! ma famille est Aveyronnaise !
Mon métier, enfin celui que j'exerce encore bien qu'en retraite, artisan bijoutier( moi je dis plutôt forgeron sur métal précieux ) bien que depuis quelques temps je préfère à l'or le laiton et le cuivre, mais l'argent répond à mes attentes !
pourquoi je viens vous rendre visite .....parce que j'aime la brocante , faire revivre de vieux outils , détourner certains pour m'en servir à faire des bijoux !! parce que sur une île il y a très peu d'objets anciens ( bien que l'on en trouve quant même ) mais souvent en fer rouillé ou en très mauvais état !
Je forge mes burins ou mattoirs ! je travaille souvent de bric et de broc! transforme des moteurs ( avec mes maigres connaissances en la matière) en Jurassienne, polisseuse, banc à étirer ou tonneau à polir !! et j'aime le sens de système D et aussi celui de la débrouille ( j'allais employer un autre mot , mais me suis retenu !) ..
Il m'arrive parfois de trouver chez un ami des vieux outils qu'il ramène de France pour les revendre ici et comme je lui en restaure des fois quelques uns il me paye en retour avec des morceaux de ferraille !
Et c'est justement parce que j'ai hérité dernièrement d'une enclumette à redresser les faux , que j'ai vu que l'un de vos membres en avait posté le sujet que je suis ici !
Je peux rester ???........ merci ! |
|
 | |
comunbartaba MEMBRE

Messages : 6999 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : La terre éclairée
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Sam 16 Avr 2022, 09:46 | |
| Bienvenue à toi...  |
|
 | |
EmSi MODERATEUR

Messages : 17064 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Sam 16 Avr 2022, 10:01 | |
| Super !!!! Bienvenue , tu es chez toi |
|
 | |
Nicolasm MEMBRE
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Lun 18 Avr 2022, 19:00 | |
| Bonjour Merci de m’accueillir sur votre forum que je ne connaissais pas jusqu’à présent Voici ma petite présentation : Commercial dans l automobile et habitants à côté de Fontainebleau je suis depuis quelques années tombé amoureux des brocantes Je collectionne tout ce qui ce rapproche de l automobile ancien et scientifique et tout objet qui m’interpelle J ai 40 ans, deux enfants et une petite femme qui en a mare de me voir revenir de brocante avec 50 million d objet J adore acheter, mais je n aime pas vendre ce que j ai chiner ( cela devient sentimental) Je restaure actuellement une dizaine de mobylettes anciennes ( quelques bleu et solex …) Bien à vous Cordialement |
|
 | |
minx Admin

| |
 | |
EmSi MODERATEUR

| |
 | |
Jean-Michel66 MEMBRE
Messages : 18 Date d'inscription : 01/11/2020 Localisation : 66
 | Sujet: Présenteation de jeanMichel Mar 19 Avr 2022, 18:04 | |
| Bonjour désolé de ne pas m'être présenté. Je me prénomme Jean-Michel et j'adore les objets anciens et originaux. Malgré mes recherches, je n'ai pa pu identifier la signature de ce vase. Promis je vais faire une photo plus en face de la signature mais le pays de fabrication est illisible. Cordialement |
|
 | |
oleo27 MEMBRE
 | Sujet: presentation Mer 20 Avr 2022, 09:11 | |
| Bonjour a tous, merci de m'accueillir  je suis passionne par bp de choses euh histoire protohistoire pipes a tabac anciennes, livres anciens, pieces de monnaies... Malouin de naissance breton par mon pere parisien par ma mere jai recupere ds le cadre de la succession de celle ci pas mal de choses pour lesquels je vais vous soumettre a la question !   |
|
 | |
jonspencer MEMBRE

| Sujet: mon introduction aux membres du forum Mer 20 Avr 2022, 09:50 | |
| J'aime l'art et le rock n'roll
vit actuellement à Bâle après avoir vécu à Dubaï + HK, a voyagé dans plus de 120 pays
mes intérêts dans la collection ont été principalement l'éclairage et la céramique italiens, mais je trouve certains des designs français fascinants, je cherche à en savoir plus....
J'ai aussi une grande collection de peintures abstraites d'Afrique subsaharienne que je vendrai probablement à Bâle |
|
 | |
oleo27 MEMBRE
 | Sujet: presentation Mer 20 Avr 2022, 09:58 | |
| Bonjour a tous, merci de m'accueillir  je suis passionne par bp de choses euh histoire protohistoire pipes a tabac anciennes, livres anciens, pieces de monnaies... Malouin de naissance breton par mon pere parisien par ma mere jai recupere ds le cadre de la succession de celle ci pas mal de choses pour lesquels je vais vous soumettre a la question !   |
|
 | |
isma MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mer 20 Avr 2022, 10:15 | |
|  bienvenue aux nouveaux |
|
 | |
nonno71 MEMBRE
 | Sujet: presentation Mar 26 Avr 2022, 13:26 | |
| bonjour
petite présentation
je suis retraité et passionné objets, brocante
j'ai découvert ce forum et je ne manquerais pas de vous solliciter pour infos sur mes trouvailles |
|
 | |
EmSi MODERATEUR

| |
 | |
bricovintage MEMBRE

| Sujet: Salut à tous ! Dim 01 Mai 2022, 14:06 | |
| Salut à tous, Je me prénomme David et je suis passionné par tout ce qui touche l'ancien et plus particulièrement le vintage. Mes époques favorites oscillent entre le victorien et les années 80 (avec une préférence pour les années 50). Je ne collectionne pas vraiment mais je récupère de vieux objets comme des outils pour les restaurer ou les transformer en luminaires ! A+ sur le forum !  https://www.youtube.com/c/bricovintagerestaurations/videos |
|
 | |
frigoulot MEMBRE

Messages : 10395 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mer 04 Mai 2022, 21:17 | |
| |
|
 | |
EmSi MODERATEUR

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Jeu 05 Mai 2022, 08:15 | |
|  impressionnantes les vidéos ! Bienvenue sur la Place |
|
 | |
Perez stella MEMBRE
 | Sujet: Présentation Ven 06 Mai 2022, 13:54 | |
| Bonjour à toutes et tous Je collectionne depuis peu les pots anciens (uniquement ceux sur lesquels il y a marqué thé, et quelques jolies tasses à thé aussi) mais j'aime les beaux objets, ceux qui ont une histoire. J'en ai quelques uns, chinés ou hérité de ma famille. C'est en cherchant d’où provient une jolie tasse et sa sous tasse que je suis arrivée sur votre site. J’ai envie d’apprendre la provenance et l’histoire de ces objets et je suis heureuse du partage de vos connaissances ... Merci d'avance. Stella Bouches du Rhône |
|
 | |
isma MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Ven 06 Mai 2022, 14:56 | |
| Bienvenue Stella |
|
 | |
Olympe MEMBRE
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Sam 07 Mai 2022, 21:11 | |
| Bonjour à la communauté je suis avant tout une passionnée j adore chiner apprendre découvrir et j aime retracer l histoire de mes trouvailles provenance matière méthode maître d œuvre et échanger avec d autres passionnés rendre service et si l occasion m en ai donné transmettre mon savoir ! |
|
 | |
Mac95 MEMBRE
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mar 10 Mai 2022, 00:21 | |
| Bonjour à tous. Je me nomme Marc et j'ai 32 ans et je suis collectionneur d'objets anciens. Je suis passionné de sport et j'ai 2 enfants. Très heureux de me joindre à la communauté. |
|
 | |
WMyriam MEMBRE

Messages : 1 Date d'inscription : 11/05/2022 Age : 61 Localisation : Belgique
 | Sujet: présentation de Myriam Mer 11 Mai 2022, 18:08 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Moi c’est Myriam, j’ai 61 ans je suis retraitée depuis 1 an et je réside en Belgique. Je vous remercie de m’avoir acceptée dans ce forum et vous souhaite une agréable soirée. |
|
 | |
isma MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mer 11 Mai 2022, 19:05 | |
| maintenant oui Bienvenue ! |
|
 | |
yann.du.17 MEMBRE

Messages : 7 Date d'inscription : 12/05/2022 Age : 38 Localisation : saintes
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Jeu 12 Mai 2022, 10:27 | |
| bonjour donc je suis nouveau sur ce forum j'aime bien aller dans les brocantes pour voir ce que personne ne voit je remarque facilement toutes sortes de détails
j'aime les brocantes car c'est du concret, selon moi, ça permet d'augmenter son intelligence de situation, dans un milieu très 'mouvant' , donc c'est un entrainement à garder les idées claires quand les stimulations extérieures sont parfois on va dire envahissantes
je déteste les brocantes avec hauts parleurs et les animateurs qui déambulent avec un micro ainsi que les odeurs de graillon immonde, on peut le dire
pour ce forum je n'aime pas du tout le fond noir, écriture blanche, ça nique les yeux je dirai pas que c'est affreux mais pas loin |
|
 | |
isma MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Jeu 12 Mai 2022, 11:15 | |
| bienvenu ici ! si tu vois le fond noir ce n'est pas le cas donc c'est que ton écran est mal calibré désolée |
|
 | |
yann.du.17 MEMBRE

Messages : 7 Date d'inscription : 12/05/2022 Age : 38 Localisation : saintes
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Jeu 12 Mai 2022, 11:27 | |
| re merci poru ta réponse, voici ce que j'ai : si quelqu'un peut me dire comment modifier ça dans préférences peut être, mais rien trouvé ? sans quoi je ne pourrais pas rester longtemps sur le site, vu comment ça fait mal aux yeux  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !  | |
| |
|
 | |
| NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! | |
|