| NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! | |
|
+506Armada Rachelle Peter65 mat1610 Feecabosse Victot 2clo Stephanie45 Jb yacat79 croutemania jpblk waterlili folgos Mr C. Natht mam Gauthe Chris42000 Yassa40 yacat FredDC Brunodel44 Richard12 Nicky L Kazakov Mister_Vinyl Wenceslas KalSs jlchaps BalouJ CenturySoup Sapiniere JL48 Lynne vincelr Alice Alban nouns78 Artpops64 micky1 Caroline Blin Andre Portis Cmoi Maxxx35 evora674 Marie_Decho capecure Romain Lf Simon Pierre kapriol91 Christina André F Lip automatic Lolo71 swann Mfd1959 Chantal Grofonoze Mika_ Loli12 Glob Baltimore De Montmuran Xavier william1995 Noble Viel nicoraux LucyJP CHRISTINE40 Adams chris69400 Cristina Muahdib Harold.B HugoF lalalilalla Terrenesss Fifou61 Thierry67 célinelafee JumpToTheLeft Standline riwen16 carolinezador Reflet61 carole89 Valentine14140 Fanjo7 Vaïko Peg22 maxine Max-lumieres vdecleyre Jeannot54 Kerio Ehb93 ssikarra lookingforae guylhel Mike jacques Patatoscope Tom Cyril Zuszek avarielle studio224 titibk basileM williamaubert Princesse 12 LouiK steph69 MamaOurs Kofecho Nadi Laurh Phildec Tatsu20 Nicomette jacques Babou941 Ygon Max Plut4rk chardon Olivine Alsantik Rachelcolor Jacobetsmeralda kevger la bricole Sonia29 Julien92 steuphh BATY Bénédicte poupie Designandco Lamiel Isa JC75 Tellier Lisa ArGedour fanart Maee kirirama Psyché dominique56 Frédérique 39 Roberta tatoo sweetking Maximilien26 Adzolu Charles.N Nahum rodd jeff Didi Niten Amande1410 Isabelle chancerel molard ValentinLcms Pepitesvintage Costa Ian03 FJK DEEPSNAKE thomaslh Soft Gaultier28 HLB MELOCAR Dancox 37 lexo14 Jppboite tomydoican Eric87260 Meret Opp Poldev Mimiso Blower marajah2022 FFFFab² LuCélestine Heloise Diabolax Clara jd60 Plume Alfons jw95 Joanna Mr Langlois babig29 Hutchy2502 Artie nadine63 Phillipe Hkco Maï PatCollec rozans Jillroad Mitch Julian1926 Nico plaisance llobet2 blackiefrenchie Choupibichette Mile yann.du.17 WMyriam Mac95 Olympe Perez stella bricovintage nonno71 jonspencer oleo27 Jean-Michel66 Nicolasm Calis06 biquet1966 legrosdondon MIMICH EmSi Betty croisette99 unautrechoix Supercelaine Zélie27 da91pi Cranavis Vanina34 Aigrettegazette skuhu rcoutet Walawix francki Raoul Zorro HMF Robinux LaVouivre Disc-continue mdegourcuff shelpo patchec montonleur gauthierlegros bob quedesfouffes! SVP4.2 lahire43 bg62 Anabelle ionruschen V_cab acaillard975 dream08 LABRICOLE Mupanamia badaboum Kranndobu MMBM Mistilisa Bastien Vaurias LaperdrixC Malou Chris Mandarine LouiseB TurquoiseBleu79 saintpierre comunbartaba Tinvenc Chichecapon Napellus Xelbru DOM25 Fax yossh siourih delired solange Le Douget Yvon jpr Antonio24 Severine06 sautriaut Rosa josdel Le sale mome 01 Scheyenne Carnauba ours63 Marie16101968 Discus Jean-Marie H vitaleo Gaby Clambert Liana akselou JungleSpeed Hexa Manishie Zefca03 DIRAND davcam ME8275 patrick1731 Boriss babs Evasif Ptisteph BrocAmat SylvieG Nomade Rombout Silkeny JeZ900 Antigone hornby91@orange.fr sylmaril84 shadrak Frsapg Le rat masseur granny3883 dalgue cedric1970 Sophafrik nalbinese24 ChaNoir Gaditana Monalisa Christophe G Karine 1234 Aspois65 bruno70 MathieuH Sandy91620 deebee touareg Aalliinnaag Cristina66 Zaza41 jeremy guiblain cat...69 road76 Mariedu83 Flipflop barette louis06 Jerome89 Jesuis1viking retouche3 Hideaway Lauramad thierryb75014 YaYa Pamdam Tiziano Andy vallaujoc Quentin Valentin CATHERINE28 Gustave54 satori2 Cecliq icartpaul Jechine3181 mario Olivier1325 19fc19 Laeti Azzedine BillyB-in-75&64 valerie7377 coolsound Alex.blr khan69 Violette DUChineur Sylvana Ordoex2@yahoo.fr alexandre.terzic cachemire Wolf PICTAVIO Etienne Marius Moustic Anneire Emmy mvemickey clody diesebento FlorianParis Leonidas06 kousteau LOUPBLANCO CharlyCo Richard de normandie Doozk scalata Annasophia Fischermännele Juliensud sergio13 lepoulpe1970 Physce ARNIX2 Romanensdechine manuhe Petite bretonne fleur bleue -Shiki Fichou Flo33 vidu52 GlassAddict ginkgo HINA atlantis81 Floenforce BungalowN samueltun alexbraun Laurent Laryco Michel SOTO Culturomaniac Thibault milou41 tofy39 Phelim edredonaz dam7 Croissant NIROMU Schwachhofer maurjean Veny le Français Bricabois eccolacoco SamiBxl island Linette37 NAPOLEON 1 Colombane jaz29 fa46 Jeanb Raphaelandrea Neguzel Maillkeul fraglle sarirene Eric66 Baruch26 minx daulphinarium ceram Bd03 Nissart Maginot40 alfred47 Atypicaldecorum cens1 penelope78 carand'ache historic cre1961 Dav1450 Quentinm heracleuh Koalah Abrincate vintage Largeot bailocchi DE TARTAS stefcha49 Féli Patouch frigoulot ouagabambou Arkamax nucingen Seleyre ursusmenus cremailleurs malkov Béotien isma Archie202083 Phil59 Frank_Z Bertholdus AngelsBreiz Collector83 510 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ouagabambou MEMBRE

Messages : 65 Date d'inscription : 05/04/2020 Age : 72 Localisation : Charente
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mer 8 Avr 2020 - 16:48 | |
| Bonjour, je ne suis pas collectionneur, mais j'aime les objets beaux, bien faits, malins, insolites (que je les possède ou pas). J'en ai quelques uns, venus de ma famille ou rapportés de voyages, dont je ne connais pas grand chose. C'est en cherchant encore une fois ce que peut bien être l'un d'entre eux que je suis arrivé sur votre site. Les discussions que j'ai déjà lues me font penser que je vais y apprendre des choses intéressantes, sur des sujets inattendus... Merci d'avance. Olivier, 69 ans, Charente. |
|
 | |
frigoulot MEMBRE

Messages : 11181 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mer 8 Avr 2020 - 17:28 | |
|  bienvenu |
|
 | |
Patouch MEMBRE
Messages : 570 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
 | Sujet: présentation 11/04/20 Sam 11 Avr 2020 - 20:49 | |
| Bonsoir,
je suis confiné en Occitanie.
J'ai plein de questions, peut être aussi quelques réponses. Vous avez plein d'expérience et plein de réponses...
On est fait pour s'entendre.
Ce que je préfère, les objets bizarres, inconnus, ou exceptionnels. Quelque soit le domaine....
Après tout, on en apprend tout les jours. Et quand on croit qu'on sait, on arrête d'apprendre.
A bientôt Patouch |
|
 | |
isma MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Dim 12 Avr 2020 - 10:15 | |
| donc re |
|
 | |
Féli MEMBRE

Messages : 1 Date d'inscription : 19/04/2020 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Dim 19 Avr 2020 - 11:08 | |
| Bonjour,
J'aime les objets anciens mais pas tous. Tout dépend de la matière, la forme, etc... je préfère les objets animaliers et surtout autour des félins. Chiner ? vu le confinement, impossible malheureusement.
En cherchant un forum pour discuter de brocantes, me voici.
A bientot. Féli, 25 ans et quelques années d'expérience de vie |
|
 | |
stefcha49 MEMBRE

Messages : 3 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 71 Localisation : Bezizers
 | Sujet: Presentation Dim 19 Avr 2020 - 12:19 | |
| Bonjour, J'aime les petits pieces de céramique et de porcelaine. Parfois j'en achète des qui m'intéressent et découvre qu'ils ne sont pas facilement identifiables. Avant de demander ici, je fais suffisamment de recherches et quand je n'obtiens pas de solution, je commence à demander à d'autres personnes. Merci beaucoup |
|
 | |
DE TARTAS MEMBRE
 | Sujet: Nouveau - présentation Dim 19 Avr 2020 - 17:49 | |
| Bonjour à tous,
J'achète, sans objectif de revente et uniquement pour mon plaisir personnel, des lampes depuis un peu moins de deux ans. Je chine principalement sur le bon coin. Totalement néophyte, je commence à force de traîner sur le site à avoir quelques repères en terme de marques et d'époque, mais suis très loin d'avoir une connaissance de base.
Pour exemple, j'ai découvert une nouvelle marque en ayant vu une lampe vendue sur le bon coin. L'annonce est restée moins de 12h, et le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait en comparaison du design / au prix demandé (30 euros). J'ai fini par retrouver une image correspondant à la lampe vendue sur le bon coin. C'est comme ça que j'ai découvert cette marque: dek a lux. Ci-dessous lien partiel pour vous illustrer de quoi je parle. Celle sur le bon coin était avec le socle noir et l'abat-jour rouge, et en bien meilleur état. lampeartdeco.org/2019/05/13/1950-dek-a-lux-lampe-moderniste-bauhaus-forme-libre-arteluce-stilnovo-guariche/
Depuis le temps que je regarde les annonces, j'ai bien du en voir qqes milliers, mais je n'avais jamais vu auparavant une telle lampe, et je ne pense pas que j'en reverrai une, ou alors ce ne sera certainement pas au même prix!
Voilà pour la présentation.
J'ai découvert avec plaisir ce site car j'ai l'impression que je pourrais en savoir plus sur les lampes que j'ai achetées, notamment une à bras articulée que j'ai rélectrifié totalement, et qui doit dater un peu vu le type de câble électrique qui la composait.
A bientôt |
|
 | |
AngelsBreiz MODERATEUR

Messages : 19109 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 68 Localisation : Bien ensoleillée
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Dim 19 Avr 2020 - 18:24 | |
| Soyez les bienvenus _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
 | |
bailocchi MEMBRE
Messages : 4 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 54 Localisation : 83
 | Sujet: petit nouveau. Lun 20 Avr 2020 - 0:48 | |
| Bonsoir à tous et merci de m'accepter sur ce forum. Je serai de temps en temps à la recherche de renseignements sur divers objets en ma possession, et le principe d'un forum étant avant tout le partage, je pourrais aussi, si besoin, vous proposer mon expérience de collectionneur de briquet et plus particulièrement le Zippo. Je collectionne aussi les briquets Dupont essence. Heureux d'être parmi vous. Au plaisir de vous lire. |
|
 | |
bailocchi MEMBRE
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Jeu 23 Avr 2020 - 19:16 | |
| Et ben, pas grand monde sur ce fofo |
|
 | |
Largeot MEMBRE

Messages : 5237 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 67 Localisation : Bourgogne
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Jeu 23 Avr 2020 - 22:01 | |
| Les modos sont confinés... Mais bienvenue à toi Bailocchi ! tu ne regretteras pas d'être parmi nous, tu verras. |
|
 | |
bailocchi MEMBRE
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Ven 24 Avr 2020 - 20:56 | |
| Merci de ton accueil Largeot, j'ai déjà appris pas mal de choses en parcourant ce forum  |
|
 | |
vintage MEMBRE
 | Sujet: Presentation. Lun 27 Avr 2020 - 21:11 | |
| Bonjour.
Paul,Belge, amateur d'objets ancien,objet militaire,etc;..
Merci pour l'ajout a votre forum. au plaisir de vous lires. vintage. |
|
 | |
Abrincate MEMBRE
 | Sujet: Bonjour, nouveau venu sur le forum Mar 28 Avr 2020 - 12:45 | |
| Bonjour Chineur et collectionneur, je viens ici pour étendre mes connaissances. Et accessoirement vous demander votre expertise dans différents domaines. |
|
 | |
EmSi MODERATEUR

Messages : 18954 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mar 28 Avr 2020 - 13:54 | |
|  Bienvenue aux nouveaux !!! |
|
 | |
Koalah MEMBRE
Messages : 6 Date d'inscription : 01/05/2020 Age : 63 Localisation : Région parisienne (78)
 | Sujet: D'est en ouest. Ven 1 Mai 2020 - 17:59 | |
| Bonjour à tous. Après avoir chiné pendant quelques années rien que pour le plaisir, m'être exportée en Italie (EST) puis revenue, me voici devant une maison familiale à déménager pleine de ces choses jolies qu'il me faut identifier avant de les porter (ou pas) dans leur nouveau "sweet home" (OUEST)... Et je n'aime pas du tout quand leur identité m'échappe. D'où mes appels à vos lumières. À part cela, j'affectionne en particulier les verres gravés ou émaillés (un peu plus d'une centaine) et les assiettes en faïence de Bordeaux (autant... arrrgghh). Et sur ces sujets-là, peut-être que je pourrai vous aider un peu. Voilààààà ! |
|
 | |
AngelsBreiz MODERATEUR

Messages : 19109 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 68 Localisation : Bien ensoleillée
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Ven 1 Mai 2020 - 18:42 | |
| Sois le bienvenu _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
 | |
Largeot MEMBRE

Messages : 5237 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 67 Localisation : Bourgogne
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Ven 1 Mai 2020 - 18:48 | |
| la bienvenue Pardon Angel, ce n'est pas pour te faire honte...  |
|
 | |
AngelsBreiz MODERATEUR

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Ven 1 Mai 2020 - 18:51 | |
|  T'as de bon yeux toi _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
 | |
heracleuh MEMBRE
 | Sujet: Nouveau venu Sam 2 Mai 2020 - 16:51 | |
| Bonjour,
Excusez moi je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Antoine, j'ai toujours été intéressé par les objets, meubles, a peu près tout ce qui a une histoire. Je ne cherche pas forcément à ce qu'ils ai de la valeur, juste à ce qu'ils me plaisent avec une histoire que je peux imaginer ou découvrir.
Je me suis inscrit sur ce forum dans un premier temps pour avoir un conseil expert sur des chaises que j'ai récupéré, mais c'est avec plaisir que je contribuerais.
D'ailleurs si des gens sont intéressé, je peux partager des photos que quelques objets en ma possession, même si vu mes connaissances dans le domaine, je ne sais pas si ils auront grand intérêt pour vous ^^ Par contre c'est avec grand plaisir que j'essaierais de développer mes connaissances au sein de cette communauté.
Avec plein de plaisir à partager.
Bonne journée
Antoine |
|
 | |
Quentinm MEMBRE
 | Sujet: Présentation Sam 2 Mai 2020 - 19:34 | |
| Bonjour,
collectionneur averti d'objets anciens, j'aime partager mes connaissances et apprendre par la même occasion.
A bientôt!
Quentin |
|
 | |
Dav1450 MEMBRE
 | Sujet: Hello Lun 11 Mai 2020 - 18:36 | |
| Bonjour à tous ! Moi c'est Dav, passionné d'antiquité, d'objets anciens, vieux, vintage, rétros et plus très jeunes... J'aime la bricole et tout ce qui touche au laiton (quelle belle matière). J'ai également crée une chaine youtube pour partager ma passion. A+ sur le forum ! |
|
 | |
isma MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Lun 11 Mai 2020 - 18:39 | |
| bienvenu ici |
|
 | |
cre1961 MEMBRE
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mer 13 Mai 2020 - 17:20 | |
| Bonjour et merci de m’accueillir. Je m’appelle Caroline, anglaise habitant l’Alsace. Je suis tombé sur le forum en cherchant les infos sur une assiette ancienne Longwy. Il n’y a rien qui me fait plus de plaisir de chiner dans les marchés aux puces, brocantes et leboncoin vu le contexte actuel. Je collectionne diverses céramiques... ancienne poterie vernissée, pots à lait moucheté art populaires Alsace, illustrations botaniques, soda syphons, tableaux de René Vetter et Joseph-A. Muslin et moutons raku . Happy d’être parmi vous. |
|
 | |
AngelsBreiz MODERATEUR

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Mer 13 Mai 2020 - 17:58 | |
| Bienvenue aux nouveaux _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
 | |
historic MEMBRE
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Lun 18 Mai 2020 - 15:26 | |
| bonjour, ça fait longtemps que je veux m inscrire ...je me lance aujourd'hui ! passionné par la brocante et notamment les objets militaires...Mais, aimant les objets anciens, je peux chiner tout types objets !  Thierry |
|
 | |
AngelsBreiz MODERATEUR

| Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Lun 18 Mai 2020 - 16:42 | |
| Bienvenue _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
 | |
historic MEMBRE
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Lun 18 Mai 2020 - 17:11 | |
| Merci ! Thierry |
|
 | |
carand'ache MEMBRE
 | Sujet: Un petit nouveau de l'essonne Jeu 21 Mai 2020 - 18:53 | |
| Bonjour à tous amis chineurs je m'appelle christophe, j'adore chiner et du coup pendant le confinement, j'ai fais du tri merci à tous
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! Sam 23 Mai 2020 - 8:40 | |
| Bonjour à tous. J'ai plaisir à vous rejoindre sur ce forum pour partager avec vous mes connaissances. Je collectionne... de tout. Pas obligatoirement des objets coûteux. Plutôt des choses originales. Ce qui me permet d'avoir à la maison un petit musée sympathique. Maintenant, je vais parcourir les pages de ce forum  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !  | |
| |
|
 | |
| NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI ! | |
|