Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)

Aller en bas 
+16
mvemickey
brisefer
Anne Tique
half-pint
le sale mome
MIMICH
tchemadan
EmSi
LOUPBLANCO
agemo
nours
Ch'ti
isma
AngelsBreiz
toom13
chatbotte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:12

chatbotte a écrit:
Non mais, vous comprenez...
... Moi je cherche un forum de gars qui s'y connaissent un tout petit peu, quoi.
Juste un tout petit peu. Cette lampe est tellement commune...

mais vous avez quoi ces temps a faire de la provoc a deux balles ? t'es pas content de nos services tu va voir ailleur ! des lampes comme la tienne y'en a 10.000 dans mon departement ! c'est du années 30 basique sans designer machin ! fabriqué en serie pour foutre sur 2 millions de bureaux de ce que tu veux ... mon grand pére avait la même ! et alors ?
garde-là et profite !

et pi t'aura appris un truc sur les douilles , c'est déjà pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:14


Faudrait que Légio lâche les chiens et sorte carlotta Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:17

oui , la chasse est ouverte ! merde ! on ouvre un forum qui rend service a des milliers de gens et faut qu'on nous emmerde !
non mais ... Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 830079614
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
chatbotte
MEMBRE



Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2013

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:18

nours a écrit:
chatbotte a écrit:
Non mais, vous comprenez...
... Moi je cherche un forum de gars qui s'y connaissent un tout petit peu, quoi.
Juste un tout petit peu. Cette lampe est tellement commune...

mais vous avez quoi ces temps a faire de la provoc a deux balles ? t'es pas content de nos services tu va voir ailleur ! des lampes comme la tienne y'en a 10.000 dans mon departement ! c'est du années 30 basique sans designer machin ! fabriqué en serie pour foutre sur 2 millions de bureaux de ce que tu veux ... mon grand pére avait la même ! et alors ?
garde-là et profite !

et pi t'aura appris un truc sur les douilles , c'est déjà pas mal ...

Et bien voilà ! On avance ! Ce qui faut pas dire à Nou-nours pour qu'il se réveille !
Alors, la série à 10 000 exemplaires, dans ton département, c'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:21

c'est de la Marocaine ! et tu ferais bien d'en fumer un peu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:24

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
chatbotte
MEMBRE



Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2013

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:26

nours a écrit:
c'est de la Marocaine ! et tu ferais bien d'en fumer un peu ... Wink

De la "Marocaine"... C'est cela, oui... Je vais étudier cette piste de ce pas sur google : "maroc modernist lamp"...
Bon, j'espère que c'est pas une fausse piste, hein ?

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:33

modernist ... Rolling Eyes encore un mot utilisé a la louche ! c'est comme art deco ou nouveau ... ces mots ont un sens ! une histoire ! c'est pas parceque c'est carré et chromé que c'est modernist ...
c'est des courants , y'a des designers artistes derriére , des epoques , des nuances ... et je te fout du Bauhaus quand c'est melange bois-metal et que c'est pas symetrique ... et je rajoute Perriand et no quiralu ...
faut fumer un peu ... Very Happy

mais bon , va chercher tes pros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:34

Bottes le chat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chatbotte
MEMBRE



Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2013

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:39

nours a écrit:
modernist ... Rolling Eyes encore un mot utilisé a la louche ! c'est comme art deco ou nouveau ... ces mots ont un sens ! une histoire ! c'est pas parceque c'est carré et chromé que c'est modernist ...
c'est des courants , y'a des designers artistes derriére , des epoques , des nuances ... et je te fout du Bauhaus quand c'est melange bois-metal et que c'est pas symetrique ... et je rajoute Perriand et no quiralu ...
faut fumer un peu ... Very Happy

mais bon , va chercher tes pros ...

Raaa... J'a-dore quand tu parles comme ça !
(même si j'en sais pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
chatbotte
MEMBRE



Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2013

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:56

Non, mais...
... Mettez vous à la hauteur du forum, quoi.
Sur les autres salons, hors luminaires, au moins ça donne des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:58

how very dare you....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:03

chatbotte a écrit:
Non, mais...
... Mettez vous à la hauteur du forum, quoi.
Sur les autres salons, hors luminaires, au moins ça donne des réponses.

je t'invites a regarder les archives de 5 ans de reponses ici si tu as le temps ... ça va t'instruire !
la dessus , bon vent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:20

ça arrive ça achète des lampes fin cher sans savoir vraiment leur valeur , et en plus après mainte réponse et recherche nous dit tout simplement que le forum n'est pas à la hauteur Suspect
mais allez voir ailleurs chère madame vous ne nous manquerez en aucun point et allez faire vos remarques désobligeante sur d'autres forum Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
chatbotte
MEMBRE



Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2013

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:26

non mais c'est pas grave.
Je pensais que certains étaient connaisseurs, surtout pour un produit aussi basique.
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:27

Very Happy


Dernière édition par le sale mome le Jeu 16 Mai 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:28

Suspect Suspect Suspect
Je commence à me demander si tous ces nouveaux inscrits ne seraient pas une seule et même personne...
Je trouve cette arrogance et ce ton revendicateur bizarres...

Depuis ce matin, j'ai bien envie de répondre longuement à certains, mais après tout, cela en vaut-il la peine ?
Là, je décide que non !

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:29

Traviata a écrit:
Suspect Suspect Suspect
Je commence à me demander si tous ces nouveaux inscrits ne seraient pas une seule et même personne...
Je trouve cette arrogance et ce ton revendicateur bizarres...

Depuis ce matin, j'ai bien envie de répondre longuement à certains, mais après tout, cela en vaut-il la peine ?
Là, je décide que non !


Brava Brava +1!
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11732
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:31

Wink je lampe adhère
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:31

de la famille cassandre Very Happy les IP ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:34

le sale mome a écrit:
Very Happy

ya des fessées qui se perde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chatbotte
MEMBRE



Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2013

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:35

Traviata a écrit:
Suspect Suspect Suspect
Je commence à me demander si tous ces nouveaux inscrits ne seraient pas une seule et même personne...
Je trouve cette arrogance et ce ton revendicateur bizarres...

Depuis ce matin, j'ai bien envie de répondre longuement à certains, mais après tout, cela en vaut-il la peine ?
Là, je décide que non !


Non, non, rassurez vous, je ne suis que moi même. Un webmaster ou autre pourra vérifier je pense. Je ne regarde que le salon luminaires.

Je constate juste qu'avec cette lampe pourtant basique, "évidente", je vous ai posé une colle...

... Pas vrai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:36

Traviata a écrit:
Suspect Suspect Suspect
Je commence à me demander si tous ces nouveaux inscrits ne seraient pas une seule et même personne...
Je trouve cette arrogance et ce ton revendicateur bizarres...

Depuis ce matin, j'ai bien envie de répondre longuement à certains, mais après tout, cela en vaut-il la peine ?
Là, je décide que non !


+2
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:39

+3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:40

chatbotte a écrit:
Traviata a écrit:
Suspect Suspect Suspect
Je commence à me demander si tous ces nouveaux inscrits ne seraient pas une seule et même personne...
Je trouve cette arrogance et ce ton revendicateur bizarres...

Depuis ce matin, j'ai bien envie de répondre longuement à certains, mais après tout, cela en vaut-il la peine ?
Là, je décide que non !


Non, non, rassurez vous, je ne suis que moi même. Un webmaster ou autre pourra vérifier je pense. Je ne regarde que le salon luminaires.

Je constate juste qu'avec cette lampe pourtant basique, "évidente", je vous ai posé une colle...

... Pas vrai ? Very Happy

Est elle branché cette lampe a l'heure actuel ?????
Revenir en haut Aller en bas
chatbotte
MEMBRE



Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2013

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:45


[/quote]

Est elle branché cette lampe a l'heure actuel ?????[/quote]

est ce un facteur d'identification ? Est ce que la lumière sera faite alors ? Serez vous plus éclairés pour faire valoir vos talents et connaissances ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:50

à cette heure tardive elle devrait etre éteinte et toi au lit, allez hop dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:54




oui Twisted Evil surtout si elle est branchée et que tu prennes un bon BAIN avec ta lampe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44

Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:56

C'est une lampe de banquier après le concepteur ben ???

L'idée de Nours n'est pas dénué de sens, il se pourrait que ce type de lampe ait équipé une administration et qu'il y en a eu des tones au point qu'elle est tombée dans l'oubli ou encore des bibliothèques universitaires des années 50'.

Bref, une colle oui, après je me dis aussi que tu es bien dans la merde d'avoir acheter ça si chère et ne pas savoir quoi dire sur son origine pour au moins rentrer dans tes pépettes.

C'est balo car les vendeurs se sont gavés quand même sur le cout et je comprend ton insistance quant à trouver un semblant d'histoire pour la refourguer.

Je serai curieux de savoir son prix de revente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)   Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signature dune jardinière en biscuit
» vase marque dune bouteille dans la matiere
» POTERIES BLANCHES ET VERTES - Forah ?
» A PROPOS DE CIGARES !
» identification assiette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: