Forum de collectionneurs |
|
| Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème | |
|
+4EmSi Archiloque MIMICH Traviata 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Jeu 31 Jan 2013 - 9:51 | |
| Oups, et Mimich aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Jeu 31 Jan 2013 - 13:39 | |
| Eugénie comme l'impératrice... Et puis E. Faux en recherche google, j'imagines le nombre de faux qu'on doit avoir.... |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Jeu 31 Jan 2013 - 15:29 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Jeu 31 Jan 2013 - 15:35 | |
| Ça, c'est réservé à l'Ankou . |
| | | Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Jeu 31 Jan 2013 - 15:46 | |
| - tarz a écrit:
- Eugénie comme l'impératrice...
Et puis E. Faux en recherche google, j'imagines le nombre de faux qu'on doit avoir.... Tarz, je ne voulais pas dire que je ne connaissais pas le prénom "Eugénie" hein ? C'est juste le prénom de l'auteur du carnet que j'ignorais Ceci dit, c'est vrai qu'en tapant E. Faux sur Google, j'étais tombée sur tout un tas de trucs, sauf ça ! Merci encore à vous tous, vous z'êtes trop forts sur la Place ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Jeu 31 Jan 2013 - 15:59 | |
| Ouais Eugénie c'est pas très actuel comme prénom mais en 1861 ça a du être pas mal à la mode d'appeler sa fille comme cela... Et loin de là ma pensée que tu ne connaissais pas... En tout cas superbe carnet de dessins et très content que cette Eugénie a eu assez de génie pour qu'elle en laisse des traces.... |
| | | Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Jeu 31 Jan 2013 - 16:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Jeu 31 Jan 2013 - 16:03 | |
| |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Lun 11 Mai 2015 - 17:42 | |
| Bonjour,
il s'agit bien d'un carnet ayant appartenu à la jeune Eugénie Alphonsine Juliette FAUX, née le 23 août 1866 à Noyen (Sarthe). En 1895 elle épousa Alexandre Vital FROIDURE.
L'essentiel de son oeuvre (de superbes aquarelles et pastels, principalement des natures mortes, des bouquets de fleurs et des portraits de famille) est signé E. Faux-Froidure ou Eugénie Faux-Froidure.
J'ai actuellement chez moi une dizaine de ces belles aquarelles que l'on m'a chargé de vendre au mieux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Lun 11 Mai 2015 - 19:11 | |
| Des faux?? si c'est pas cher, ma foi... au mieux quoi.... |
| | | mateoguyon MEMBRE
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème Sam 5 Juin 2021 - 18:43 | |
| Bonjour à tous,
Désolé d'intervenir 8 ans après mais je suis nouveau sur le forum ! J'écris actuellement un livre historique sur la commune de Noyen-sur-Sarthe, ville natale d'Eugénie Faux-Froidure. Pour toutes questions, je reste disponible car je connais très bien sa vie, je possède ses actes de naissance et décès. En outre, est-il possible de savoir combien vous avez acheté ce carnet ?
Merci à tous,
Matéo Guyon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème | |
| |
| | | | Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème | |
|