Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème

+4
EmSi
Archiloque
MIMICH
Traviata
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Traviata
MEMBRE
Traviata

Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:51

Oups, et cheers Mimich aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:39

Eugénie comme l'impératrice... Very Happy
Et puis E. Faux en recherche google, j'imagines le nombre de faux qu'on doit avoir.... lol!
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:29

tarz a écrit:
Et puis E. Faux en recherche google, j'imagines le nombre de faux qu'on doit avoir.... lol!

Sans compter celle ci
Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Faux

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:35

Ça, c'est réservé à l'Ankou .
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:46

tarz a écrit:

Tarz, je ne voulais pas dire que je ne connaissais pas le prénom "Eugénie" hein ? lol! C'est juste le prénom de l'auteur du carnet que j'ignorais Wink

Ceci dit, c'est vrai qu'en tapant E. Faux sur Google, j'étais tombée sur tout un tas de trucs, sauf ça !

Merci encore à vous tous, vous z'êtes trop forts sur la Place !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:59

Ouais Eugénie c'est pas très actuel comme prénom mais en 1861 ça a du être pas mal à la mode d'appeler sa fille comme cela... Very Happy
Et loin de là ma pensée que tu ne connaissais pas... Very Happy
En tout cas superbe carnet de dessins et très content que cette Eugénie a eu assez de génie pour qu'elle en laisse des traces.... Very Happy
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:02

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:03

Philibert a écrit:
tarz a écrit:

Sans compter celle ci
Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Faux

Sans l'oublier d'ailleurs Very Happy Passer la faux, faire du Faux ou être fauché: 3 choses ou je m'y entends... Very Happy
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:42

Bonjour,

il s'agit bien d'un carnet ayant appartenu à la jeune Eugénie Alphonsine Juliette FAUX, née le 23 août 1866 à Noyen (Sarthe).
En 1895 elle épousa Alexandre Vital FROIDURE.

L'essentiel de son oeuvre (de superbes aquarelles et pastels, principalement des natures mortes, des bouquets de fleurs et des portraits de famille) est signé E. Faux-Froidure ou Eugénie Faux-Froidure.

J'ai actuellement chez moi une dizaine de ces belles aquarelles que l'on m'a chargé de vendre au mieux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:11

Des faux??
si c'est pas cher, ma foi...
au mieux quoi.... Very Happy
mateoguyon
MEMBRE

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 18:43

Bonjour à tous,

Désolé d'intervenir 8 ans après mais je suis nouveau sur le forum ! J'écris actuellement un livre historique sur la commune de Noyen-sur-Sarthe, ville natale d'Eugénie Faux-Froidure. Pour toutes questions, je reste disponible car je connais très bien sa vie, je possède ses actes de naissance et décès. En outre, est-il possible de savoir combien vous avez acheté ce carnet ?

Merci à tous,

Matéo Guyon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème   Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème - Page 2 Icon_minitime

Carnet d'esquisses d'Eugénie Faux-Froidure, fin XIXème
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2