Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...

+6
EmSi
MIMICH
nounoune
Traviata
isma
nours
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nours
Admin
nours

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Empty
MessageSujet: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:35

houuuuu que j'aime ce genre de brol !
signé Amelie ... bon ... une artiste en herbe de l'epoque ...
tout gainé de cuir , interieur en soie , doré sur tranche , ... joli crayon ...
5 X 10 cm ,
et ça sent pas un peu la franc- mac ? les 3 points , ce sigle etrannnnnnge ? Very Happy

dans quel categorie je place ce brol d'apres vous ? et aussi comment l'appeler ? ... carnet c'est bof ...

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... P1090616

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... P1090617

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... P1090618

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... P1090619

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... P1090620

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... P1090621

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... P1090622

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... P1090623

Dernière édition par nours le Lun 10 Juin 2013, 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Empty
MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:37

c'est quoi les médocs que tu prends??? lol!
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:38

pourquoi ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:46

Impression de déjà vu... Shocked
https://placedelours.superforum.fr/t11949-huiles-sur-palettes-deux-personnages-signe-1894

C'est quoi la question?
Ha oui dans quel cat???
y'a pas une cat francmaçon ??? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:48

y'a quoi dedans???
il est vierge???
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:56

tarz a écrit:
Impression de déjà vu... Shocked
https://placedelours.superforum.fr/t11949-huiles-sur-palettes-deux-personnages-signe-1894

C'est quoi la question?
Ha oui dans quel cat???
y'a pas une cat francmaçon ??? Very Happy

merde j'avais pas fait le rapprochement ! Shocked c'est la même ! cheers
douée la miss ... ecole des beaux arts sans doute ...

cat franc-maçon ouais ... c'est l'accroche qui me manque ...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:57

tarz a écrit:
y'a quoi dedans???
il est vierge???

oui viérge ... des feuilles quadrillées ...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:58

ces temps je croule sous les brols ... alors les rapprochements hein ... Laughing Basketball dance 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:02

vierge bof!
c'est bien dommage...
parce que avec du texte et des dessins voir croquis ça peut le faire...
Ma foi comme ça! ça interessera aussi...
le porte mine en os et il lui manque une bague...
l'accroche
Calepin à croquis maçonnique vierge
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:04

ouais ... a croquis ou a texte ... pas facile d'accrocher avec ce genre de brol ...
c'est pourtant magnifique je trouve ...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:05

manque un capuchon peut être ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:08

nours a écrit:
c'est pourtant magnifique je trouve ...
et rempli encore plus....

jamais vu de capuchon sur ce genre d'embout de porte mine...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:09

si si , un embout ... t'as vu la forme ? que viendrait faire ici une bague ?

si le carnet est pas remplis c'est qu'elle a du ce faire virer ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:11

pourquoi l'épaulement sur la tige d'os???
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:26

ba pour bloquer le capuchon !
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:27

tarz a écrit:
mort de rire

sinon pourquoi "franc-maçon" scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:59

nours a écrit:
ba pour bloquer le capuchon !

ça se tient... si capuchon il y a eu... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:01

isma a écrit:

dessin du revers sur premier plat equerre et compas et séries de 3 points... Wink
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 00:32

isma a écrit:
tarz a écrit:
mort de rire

Rolling Eyes t'es une fléche ...
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 09:24

nours a écrit:
ces temps je croule sous les brols ...

C'est sympa de crouler sous des brols aussi jolis cheers
Dans un tout autre genre, j'avais adoré aussi ton petit jeu d'électricien, mais pas trouvé d'infos dessus...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:24

moi non plus ... je vais le mettre en vente ce soir ...
nounoune
MEMBRE
nounoune

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:51

je veux bien d'inspiration maçonnique, mais pas plus............un peu "tourneboulé" le compas.......... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:18

lol!
tourneboulé? le compas... Shocked
c'est sur c'est pas celui qui trainait dans ta trousse.... Very Happy
quelqu'un qui met ça au coin de son carnet à croquis est bien plus qu'inspiré... Rolling Eyes
nounoune
MEMBRE
nounoune

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:24

je maintient m'sieur, je maintient, tourneboulé, les 3 points sont placé comme ils peuvent et l'étoile..........bon..........inspiration donc, c'est ce que cela m'inspire........... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:25

tu vois bien une equerre et un compas?
rassures moi... Very Happy
nounoune
MEMBRE
nounoune

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:29

oui, je vois..... Shocked .....mais c'est pas suffisant à mon sens pour en faire un objet maçonnique, pour rester dans les inspirations, il y en a eu tant sur ce sujet..........au fait, là par contre je vois pas bien, il y a comme une sorte de breloque, c'est quoi à ton avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:46

La breloque?? une sorte de fleur de lys au milieu du compas??? y'a des ordres royalistes chez les francmac si c'est une fleur de lys... y'a même des loges religieuse..
de gauche de droite etc...
d'inspiration je veux bien mais perso je suis convaincu que ce carnet a appartenu à une soeur ou à un frère...
ou a quelqu'un qui se la joue francmac... car on est bien dans la symbolique...
Je comprend pas tes doutes... je te les laisse
Tiens un autre compas tourneboulé...
Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Compas10
nounoune
MEMBRE
nounoune

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 18:05

sur ta photo il s'agit d'un compas soit d'épaisseur, soit dit maître à penser..........outil du compagnonnage ..........non, je ne parlais pas de ce qui est entre le compas et l'équerre mais de ce qui se trouve sur la droite, tu vois quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 18:13

un rivet pour tenir le revers... le trait au dessus aucune idée...
ce n'est pas un compas d'épaisseur... les compas d'épaisseur n'ont pas de pointes. il servent à reproduire les diamètres....
J'utilise toute sorte de compas depuis plus d'une trentaine d'année... (traçage, tounage (poterie et bois) reproduction de mesures etc)
et celui représenté sur le dessin ainse que celui de la photo est un compas de traçage de forme qui rappelle certains compas du XVIIIème.
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 18:28

nounoune a écrit:
je veux bien d'inspiration maçonnique, mais pas plus............un peu "tourneboulé" le compas.......... scratch

ouais ... sauf que la fameuse Amelie etait effectivement franc-maçonne ... du grand Orient ... et toc ! ploum ploum ! Laughing
a l'époque elle etait pas encore " logée " ... mais j'ai d'autres brols qui confirment sont appartenance au bidule ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... Icon_minitime

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant