Forum de collectionneurs |
|
| Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... | |
|
+6EmSi MIMICH nounoune Traviata isma nours 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 20:35 | |
|
Dernière édition par nours le Lun 10 Juin 2013, 20:42, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 20:37 | |
| c'est quoi les médocs que tu prends??? |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 20:38 | |
| pourquoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 20:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 20:48 | |
| y'a quoi dedans??? il est vierge??? |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 20:56 | |
| |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 20:57 | |
| - tarz a écrit:
- y'a quoi dedans???
il est vierge??? oui viérge ... des feuilles quadrillées ... |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 20:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 21:02 | |
| vierge bof! c'est bien dommage... parce que avec du texte et des dessins voir croquis ça peut le faire... Ma foi comme ça! ça interessera aussi... le porte mine en os et il lui manque une bague... l'accroche Calepin à croquis maçonnique vierge |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 21:04 | |
| ouais ... a croquis ou a texte ... pas facile d'accrocher avec ce genre de brol ... c'est pourtant magnifique je trouve ... |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 21:05 | |
| manque un capuchon peut être ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 21:08 | |
| - nours a écrit:
- c'est pourtant magnifique je trouve ...
et rempli encore plus.... jamais vu de capuchon sur ce genre d'embout de porte mine... |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 21:09 | |
| si si , un embout ... t'as vu la forme ? que viendrait faire ici une bague ? si le carnet est pas remplis c'est qu'elle a du ce faire virer ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 21:11 | |
| pourquoi l'épaulement sur la tige d'os???
|
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 21:26 | |
| ba pour bloquer le capuchon ! |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 22:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Lun 10 Juin 2013, 22:59 | |
| - nours a écrit:
- ba pour bloquer le capuchon !
ça se tient... si capuchon il y a eu... |
| | | Invité Invité
| | | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 00:32 | |
| |
| | | Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 09:24 | |
| - nours a écrit:
- ces temps je croule sous les brols ...
C'est sympa de crouler sous des brols aussi jolis Dans un tout autre genre, j'avais adoré aussi ton petit jeu d'électricien, mais pas trouvé d'infos dessus... |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 15:24 | |
| moi non plus ... je vais le mettre en vente ce soir ... |
| | | nounoune MEMBRE
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 16:51 | |
| je veux bien d'inspiration maçonnique, mais pas plus............un peu "tourneboulé" le compas.......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 17:18 | |
| tourneboulé? le compas... c'est sur c'est pas celui qui trainait dans ta trousse.... quelqu'un qui met ça au coin de son carnet à croquis est bien plus qu'inspiré... |
| | | nounoune MEMBRE
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 17:24 | |
| je maintient m'sieur, je maintient, tourneboulé, les 3 points sont placé comme ils peuvent et l'étoile..........bon..........inspiration donc, c'est ce que cela m'inspire........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 17:25 | |
| tu vois bien une equerre et un compas? rassures moi... |
| | | nounoune MEMBRE
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 17:29 | |
| oui, je vois..... .....mais c'est pas suffisant à mon sens pour en faire un objet maçonnique, pour rester dans les inspirations, il y en a eu tant sur ce sujet..........au fait, là par contre je vois pas bien, il y a comme une sorte de breloque, c'est quoi à ton avis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 17:46 | |
| La breloque?? une sorte de fleur de lys au milieu du compas??? y'a des ordres royalistes chez les francmac si c'est une fleur de lys... y'a même des loges religieuse.. de gauche de droite etc... d'inspiration je veux bien mais perso je suis convaincu que ce carnet a appartenu à une soeur ou à un frère... ou a quelqu'un qui se la joue francmac... car on est bien dans la symbolique... Je comprend pas tes doutes... je te les laisse Tiens un autre compas tourneboulé... |
| | | nounoune MEMBRE
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 18:05 | |
| sur ta photo il s'agit d'un compas soit d'épaisseur, soit dit maître à penser..........outil du compagnonnage ..........non, je ne parlais pas de ce qui est entre le compas et l'équerre mais de ce qui se trouve sur la droite, tu vois quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 18:13 | |
| un rivet pour tenir le revers... le trait au dessus aucune idée... ce n'est pas un compas d'épaisseur... les compas d'épaisseur n'ont pas de pointes. il servent à reproduire les diamètres.... J'utilise toute sorte de compas depuis plus d'une trentaine d'année... (traçage, tounage (poterie et bois) reproduction de mesures etc) et celui représenté sur le dessin ainse que celui de la photo est un compas de traçage de forme qui rappelle certains compas du XVIIIème.
|
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... Mar 11 Juin 2013, 18:28 | |
| - nounoune a écrit:
- je veux bien d'inspiration maçonnique, mais pas plus............un peu "tourneboulé" le compas..........
ouais ... sauf que la fameuse Amelie etait effectivement franc-maçonne ... du grand Orient ... et toc ! ploum ploum ! a l'époque elle etait pas encore " logée " ... mais j'ai d'autres brols qui confirment sont appartenance au bidule ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... | |
| |
| | | | Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ... | |
|