Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...

+6
EmSi
MIMICH
nounoune
Traviata
isma
nours
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nours
Admin
nours

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:30

nounoune a écrit:
je maintient m'sieur, je maintient, tourneboulé, les 3 points sont placé comme ils peuvent et l'étoile..........bon..........inspiration donc, c'est ce que cela m'inspire........... geek

les 3 points sont toujours placés comme ils peuvent ... y'a pas de régles !
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
nounoune
MEMBRE
nounoune

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:33

nours a écrit:
nounoune a écrit:
je veux bien d'inspiration maçonnique, mais pas plus............un peu "tourneboulé" le compas.......... scratch

ouais ... sauf que la fameuse Amelie etait effectivement franc-maçonne ... du grand Orient ... et toc ! ploum ploum ! Laughing
a l'époque elle etait pas encore " logée " ... mais j'ai d'autres brols qui confirment sont appartenance au bidule ...

du G O ? il n'y a eu à une certaine époque que des "adoptions"...........c'est pourquoi le droit Humain à été crée, pour que des femmes puissent être initiées............ce n'est que très récemment que dans certaines loges des femmes sont acceptées, ce qui provoque de grands remous.............toc, toc ploum, ploum............. lol!
nounoune
MEMBRE
nounoune

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:33

nours a écrit:
nounoune a écrit:
je maintient m'sieur, je maintient, tourneboulé, les 3 points sont placé comme ils peuvent et l'étoile..........bon..........inspiration donc, c'est ce que cela m'inspire........... geek

les 3 points sont toujours placés comme ils peuvent ... y'a pas de régles !

ben.............si.............
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:36

ba si tu connait si bien je vois pas pourquoi tu doutes de cette illustration ... Rolling Eyes

" Le Convent de la Grande Loge de France vote, le 17 septembre 1945, « l'abrogation de la Constitution de 1906 et des règlements généraux y afférant". Abrogation permettant aux femmes de créer une Obédience féminine indépendante dont le titre serait "Union Maçonnique Féminine de France".

http://www.glff.org/franc-maconnerie-feminine-article-complet/2/46/58/la-grande-loge-feminine-de-france/

et ploum ploum tagada ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:37

Peut être que nounoune en a plus à dire... plutot que chercher à contredire... Very Happy
Ch'uis pas contre j'ai pris l'habitude, un peu lassant quand m^me mais ça fait avancer...
Cependant faut savoir affirmer en amenant du concret....
J'en suis encore tout tourneboulé lol!

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:38

Soulignons que les trois corps présents dans le minerai initial ou materia prima (matière première) sont étroitement mélangés. De ce fait, dans les trois points maçonniques, c’est le nombre de points qui est plus important que leurs dispositions. Donc l’abréviation triponctuée n’est pas toujours disposée en triangles reposant sur sa base. On la rencontre aussi sous les formes suivantes :

et pouét pouét tugudu ! Very Happy
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:41

et même que peut être Amelie est un homme ! ils adorent dans la FM rigoler ... Very Happy
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:42

n’empêche que Franc maçon, catho et autres sont des trous du c... de déistes...ploum ploum tagada!!

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femmes_en_franc-ma%C3%A7onnerie

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
nounoune
MEMBRE
nounoune

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:45

je ne cherche pas à contre dire...........seulement à apporter de bien minces connaissances...........il ne faut pas confondre le G O et la Grande Loge, de plus sur l'objet on voit une date de 188? et des pelures, donc pas dans les clous du décret de la GLDF qui à permis la création de la Grande Loge Féminine de France...........allez sans rancune, j’espérais seulement apporter une lumière...........je remballe mon lumignon............ geek
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:44

et qui a une explication pour les lettres B E H ?

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Captur96
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:03

nounoune a écrit:
sur ta photo il s'agit d'un compas soit d'épaisseur, soit dit maître à penser..........

Ouaich, tu m'en fais un bon de maître à penser.... Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 983454

Un maître à danser, plutôt, mais ça n'a rien à voir....
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:56

Le principal dans la Franc Maçonnerie c'est que ce ne soit parpaing Very Happy

mvemickey
MEMBRE
mvemickey

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:19

Laughing
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:23

mickey tu es le faire valoir de victor ? lol!
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:32

non Mickey c'est la classe, Mickey respire le Victor, Mickey imprègne le Victor, Mickey est en recherche de l'esprit du forum.

En somme, Mickey quête

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:34

ouais ... mais en regardant tes brols , mickey a ! lol!
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:36

Nours , non pas ca ouin ouin Very Happy

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:37

allez ... Very Happy t'es inoxydable ! t'es notre victorinox ! cheers
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:47

non non ne crois pas ca des fois j'en ai acier de métaler sur le zinc du bar de la Place. Ok je suis solide et jusqu'ici je pensai que rien ne me minerai.J'ai beau avoir beaucoup d'aplomb, des fois je déprime en écoutant Alliage Very Happy . Et comme disait la Compagnie Créole : " Y a vraiment cobalt masqué qu'on peut laisser un chrome " cheers Very Happy

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:57

fais le 15 ! Very Happy
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:05

ou le 36 99 Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...   Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie  XIXéme , cuir , soie ... - Page 2 Icon_minitime

Un carnet ornementé d'une huile signée , franc-maçonnerie XIXéme , cuir , soie ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2