| Petit carnet de dédicace et citation fin XIX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 6:43 | |
| Bonjour, Un petit dessin dans un petit album XIXème où il y a plusieurs dessins et citations ou autographes. Que pensez vous du lapin blanc ? John Tenniel ou bien un imitateur de l'époque ? Merci
Dernière édition par Seneyk the return le Jeu 4 Sep 2014 - 6:46, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 7:19 | |
| Je ne comprends pas bien la question ... ce petit dessin est pourtant bien signe " Helen L Aquelquechose" , non ? et ne porte pas la signature de John Tenniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 8:02 | |
| Une repro de l'illustration du livre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 8:05 | |
| Effectivement Emsi, c'est sans doute un dessin de Helene L Aquelquechose ... C'est bien dessine je trouve, ce n'est pas une repro, je pense que la personne a repris lillustration du livre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 8:07 | |
| je dis pas le contraire mais même dessiné à la volée d'après une illustration pour moi c'est reproduit.... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 9:58 | |
| - EmSi a écrit:
- Je ne comprends pas bien la question ... ce petit dessin est pourtant bien signe " Helen L Aquelquechose" , non ?
et ne porte pas la signature de John Tenniel Helene L Ogilvie. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 10:25 | |
| Helen ( sans E ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 10:27 | |
| bonne trouvaille alors! mais ça reste la repro de l'illustration du livre...
|
|
| |
clum63 MEMBRE
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 10:37 | |
| ça reste aussi un dessin très élégant |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 10:49 | |
| - Seneyk the return a écrit:
ce n'est pas une repro, je pense que la personne a repris lillustration du livre ... Repro = reproduction = reproduire ( une photocopieuse fait aussi des repros ) l'original est de Lewis Caroll |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Mer 3 Sep 2014 - 10:53 | |
| Non John Tenniel... http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_d'Alice_au_pays_des_merveilles lewis caroll c'est l'histoire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Jeu 4 Sep 2014 - 6:37 | |
| Merci pour vos réactions, sans doute n'est ce pas un dessin de John Tenniel lui même, mais je trouve qu'il est bien réalisé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Jeu 4 Sep 2014 - 6:45 | |
| D'autres photos du carnet : Le nom sans doute de la première propriétaire: Un autre dessin qui me parait très bien exécuté, si vous avez une idée de l'auteur...: Un petit dernier, de Ada Waren : Bon allez, après j'arrête, un dernier qui me parait aussi très bien réalisé : Peut être qu'il faut une vue globale pour apprécier les dessins. Petit carnet donc de dédicace ou de citation, avec des dessins. Merci encore une fois |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Jeu 4 Sep 2014 - 9:44 | |
| - Seneyk the return a écrit:
Merci Half Pint, si c'est effectivement cette personne, ce serait intéressant vu le reste, je ne pense pas ... je revois ma copie : déjà le L ne correspond pas helen elisabeth ... desolée si tu avais déjà commandé ta Ferrarri c'est un scrap book de jeune fille Victorienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX Sam 6 Sep 2014 - 10:54 | |
| Pas d'inquiétude, si j'étais riche, je ne m'achèterai pas une Ferrari ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit carnet de dédicace et citation fin XIX | |
| |
|
| |
| Petit carnet de dédicace et citation fin XIX | |
|