Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)

Aller en bas 
+12
Frank_Z
Rebel-TB
Calende
lavachekichine
teteleretour
nucingen
Johnpit
half-pint
Traviata
EmSi
isma
PICTAVIO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 17:07

isma a écrit:
oui Rebel mais c'est déjà dans un autre fil...
j'aurais pu le mettre plutôt là-bas

http://placedelours.superforum.fr/t26043-une-source-st-andre-mais-ou

je sais c'est pas forcément facile de s'y retrouver What a Face

lol! C'est le boxon ici....

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:18

Bon, alors si monsieur Naveau, le grand-père de l'actuel directeur Rémi Naveau de le clinique d'Al Sola, a acheté le domaine en 1929 pour en faire un sanatorium, l'a-t-il acheté au "Ministre de la Guerre" puis-qu’apparemment Jean Canal en avait fait don scratch

Etrange si l'on sait que l'hôpital militaire d'Amélie les bains convoitait depuis belle lurette ce domaine pour aussi en faire un sanatorium ....

nuci a écrit:

A mon avis, cette donation a été faite entre 1923 et 1927 : Jean Canal louait son château depuis 1916 et il avait encore un locataire en 1923 : M. Fernand Muratet, lequel, à cette date a transféré à Montbolo son abonnement à L'Action Française.
1927 étant la date à laquelle le Ministère de la guerre, par l'entremise de l'Hopital militaire d'Amélie-les-Bains, a commencé à envisager de transformer Montbolo en sanatorium. Ce sana a, je pense était ouvert en 1933 et ce n'est que bien plus tard qu'il fut transformé en clinique de soins de suite, telle qu'on la connaît encore aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:36

Je ne sais plus si ces cartes ont été postées...

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Montbo14
Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Montbo11
Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Montbo12
Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Montbo13

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:08

oui mais sou forme de lien
donc là c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:16

Pour vos recherches et comparaisons physiognomoniques sur les photos des personnes présentes à Montbolo ou se désaltérant aux sources...

n'oubliez pas la soeur de Jean Canal : Berthe, qui y était recensée à l'âge de 40 ans en 1901

voici son acte de naissance à Marseille, 11 ans après sa soeur Louise :

"L’an mil huit cent soixante un et le onze juillet à neuf heures et quart du matin,
Acte de naissance de Berthe Jeanne Marie Canal ;
Née à Marseille, avant-hier à deux heures du matin rue des Petits Pères N° 64, fille du sieur Jean Canal, âgé de quarante quatre ans, boucher, et de dame Rosalie Françoise Gillet, âgée de quarante un ans, bouchère, mariés domiciliés et demeurant dite maison.

[témoins : 2 commis, l’un de septante sept ans, l’autre de quarante ans.]

Sur la déclaration du père, qui a signé avec les témoins."


Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:21

Bonsoir tout le monde,
De nouvelles informations communiquées par Monsieur Naveau Directeur de la clinique installée sur le site du château:

Bonjour,

Merci pour l’adresse du site passionnant.

Certaines photos sont inversées, vous pourrez me dire comment se les procurer.

Concernant la source ST André, elle existe toujours et alimente la clinique en eau. Elle se trouve au bord du village de Montbolo en haut du domaine.

Une conduite forcée installée par Mr CANAL alimentait aussi une turbine Pelton qui produisait l’électricité du château.

Mon père a retrouvé cette turbine et nous l’avons réinstallée dans la petite usine électrique qui a été conservée.

La source Joséphine se trouve  légèrement en contre bas du château et est maintenant tarie mais le captage existe toujours.

Mr canal avait fait une stèle a l’effigie de Jeanne d’Arc ( cf. Orléans) dont le médaillon en cuivre a été volé, si vous avez des photos cela peut nous intéresser.  

Avec mes remerciements pour toutes ces informations
Remi Naveau.



C'est vraiment extrêmement sympatique de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:29

http://patrimoineruraldu66.free.fr/communes/Montbolo.htm
1 photo oratoire jeanne d'Arc au château

+ stèle
Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Jeanne11

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:38

steph steph
Superbe recherche ! et en plus sur ton lien j'ai trouvé ça :

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Oratoi10

ET là on retrouve ... !!!!

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Attela10
Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Person24
Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Attela11


Dernière édition par PICTAVIO le Jeu 27 Juil 2017 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:41

PICTAVIO a écrit:
steph steph
Superbe recherche ! et en plus sur ton lien j'ai trouvé ça :
Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Ecurie10

C'est quoi ? (J'ai zappé des trucs)

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:46

des photos que PIC m'avais envoyées pour un tri préalables
à cause de l'âne je l'avais mis avec les photos de Montbolo
donc c'est quoi cette étable ?

quand je pense qu'on a fait le tour de la moitié de la France pour trouver ces deux p-----s de sources ! mort de rire
on va dire qu'on a bien voyagé Laughing


Dernière édition par isma le Jeu 27 Juil 2017 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:48

isma a écrit:
des photos que PIC m'avais envoyées pour un tri préalables
à cause de l'âne je l'avais mis avec les photos de Montbolo

Ok, j'avais pas vu les photos de Pic dans sa réponse (chargement un peu long) Wink

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:04


Photo de famille prise sans doute à Montbolo aussi :
Si les 3 filles sont les petites Deburghgraeve où est leur frère ainé, une fois de plus ?
Difficile d'avoir une photo du jeune Jean Deburghgraeve Mad

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Famill10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:07

Le couple Canal à la chasse :

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Chasse10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:17

PICTAVIO a écrit:
steph steph
Superbe recherche ! et en plus sur ton lien j'ai trouvé ça :

Rebel a écrit:

C'est quoi ? (J'ai zappé des trucs)
et moi donc .. j'ai l'impression d'ouvrir un macroscript en desordre rempli d'images.. avec des têtes des  et des scènes toujours nouvelles affraid .. question parmi d'autres : que fait dans ce fil cet elevage ? de chevaux et de mules .. je n'ai pas suivi Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 11722 bye bye
ah si pardon il me semble avoir lu en diagonale l’évocation d'une calèche .. je ne sais où.. Question  en tous les cas chapeau pour le boulot ..[/quote]


Dernière édition par benben le Jeu 27 Juil 2017 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:20

elle est superbe cette photo de groupe
les sourires et les expressions sont très beaux

j'ai commencé à les regrouper sur un trombi...
et un tableau avec les différences d'âges pour nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:22

Tout est au compte goutte... une vrai distillation...
Au fait c'est qui le boucher de marseille qui a fait fortune à orléans en vendant de la laine.?
arrétez moi si j'ai rien compris....
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:00

en 1940 il y a eu l'aiguat .....
le domaine a t'il été touché ??
en tout cas après quelques questions par ci par là ,ici les renseignements ne sont terribles ,tout où presque a disparu
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjukNy0pavVAhXGJcAKHQY8AUUQFghHMAc&url=http%3A%2F%2Fobservatoire-regional-risques-paca.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fexpo-aiguat-panneaux-1-15.pdf&usg=AFQjCNFIC1NgK0uvrBkRQ2Z_Jqxw2llsuA
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:34

affraid affraid impressionnant en effet !!!
En 1940 le château n'existait déjà plus et le sanatorium d'Al Sola avait pris sa place.
La fille de Jean et d'Adrienne, Mathilde, est décédée en 1944 à 75 ans. A Orléans ???
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:48

bon et bien continuez hein lol! lol!
tout ce que je peux dire est que le Tech continue a couler et passe toujours à Ceret Very Happy
et qu'en juillet et Aout les curistes et touristes sont toujours aussi nombreux ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:48

EmSi a écrit:
Et Montbolo, quand l'ont-ils fait construire ??

Montbolo existait déjà
en 1896 il y a avait déjà les 2 "maisons" qu'on retrouve en 1901 et 1906
celle de la famille Pujol
et celle qui deviendra la propriété de Jean
elle était occupée par un père et son fils : Louis et Jean Bascès (ou Baxès) (âgés de72 et 52 ans) et
deux domestiques : Marie Got 32 ans et son frère Emmanuel 27 ans

(src recensement Montbolo 1896 - Archives des PO)

donc il a acheté le domaine entre 1896 et 1901
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:48


Ah, ah ..... voici peut-être ce qui explique l'implantation des Canal à Orléans !!!!
Pujol était donc le voisin de Jean Canal à Al Sola, agriculteur espagnol il était, et son épouse, Charlotte Richoux une française originaire du Loiret était femme de chambre, tous deux employés de Jean Canal, rentier à l'époque.
De Châteauroux plus exactement qui est à 180 km d'Orléans  Cool

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Captur46
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:02

Pujol c'est un nom du coin...
Et Richoux est la deuxième épouse de Jean Pujol puisque sur le recensement de 1901 son épouse c'est Marie Coste
Toujours en 1901 il n'est pas porté de mention comme quoi ils sont employés par celle de Canal
je pense que c'est par la suite, vu les projets du domaine qu'il rentrent à leur service...


mais tout ça ne sont encore une fois que des supputations...


Dernière édition par isma le Ven 28 Juil 2017 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:05

Je verrai plutôt ça:
Les Canal arrivent d'Orléans avec leur femme de chambre Charlotte Richoux.
Pour s'occuper des pommiers et autres, ils embauchent Joseph Pujol.
Et l'hidalgo Joseph fait du gringue à la belle Charlotte et l'épouse Wink

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:17

donc tu vois comme moi...

à l'âge qu'avait Jean Pujol je ne sais pas si c'était encore un hidalgo
mais il était carrément veuf ou sa femme qui en avait raz-le-bol de ce coin paumé s'était barrée... ( avec l'agent recenseur ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:24

Ah oui, pourquoi pas ? et ils font un petit Jean Pujol né en 1904 Very Happy , plus jeune que les enfants Deburghgraeve.
Yes, ça doit être ça.
Alors, on n'a pas résolu le pourquoi d'Orléans quand on vient de Marseille et de Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:24

Cette histoire de Stèle à Jeanne d'Arc me turlupine.
Je me demande si Jean Canal n'était pas de l'Action Française...
(D'ailleurs un gars de l'AF louera ensuite la maison, peut-être une relation...)

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Invité
Invité




Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:26

MDR
histoire d'une famille "pas tres catholique" sans religiosité....
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:29

Un gars qui fait installer une stèle à Jeanne devait être sacrément motivé, non... Et avoir de l'influence dans le coin ?

ps) Faudrait ouvrir un fil sur la stèle  Wink

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/


Dernière édition par Rebel-TB le Ven 28 Juil 2017 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:35

et ça c'est quoi ?
Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Captur69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:37

C'est une question?
Ou juste au cas ou on l'avait pas remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)   Domaine ou Château de Montbolo  Pyrénées Orientales  (après 1896) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)
» Un domaine à identifier....
» Céramique Vénus au carquois d'après TESSAERT ou Flora d'après FALCONET ?
» Chronologie Canal / Montbolo / Deburghgraeve / Orléans / Perpignan / Marseille
» PHOTOS SUR VERRE 1910 situées PYRENEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: