Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)

Aller en bas 
+8
MIMICH
isma
Largeot
vallaujoc
LABRICOLE
Johnpit
half-pint
PICTAVIO
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:15

Salut amis ours !
Chinée une boite de plaques photos amateur sur verre 18 X 24  (fin XIXe  vers 1887 1890 )
cette plaque montre une source intitulée ST ANDRE
probable dans les Pyrénées (car d'autres photos sont de la région de Toulouse)
Si vous avez une idée ?

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Standr10
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Dscf6112


Dernière édition par PICTAVIO le Mar 11 Juil 2017 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 20:29

http://sierm.eaurmc.fr/l-eau-pres-de-chez-vous/eau-st-andre-66168.php
Revenir en haut Aller en bas
Johnpit
MEMBRE
Johnpit


Messages : 799
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : Valencia, comunidad Valencia

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:04

Salut
Je suis originaire d' un village à côté de Saint-André (66)
Et j' ai vécu 4 ans à Saint-André... jamais entendu parlé de la " source Saint-André "
Revenir en haut Aller en bas
Johnpit
MEMBRE
Johnpit


Messages : 799
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : Valencia, comunidad Valencia

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:08

Johnpit a écrit:
Salut
Je suis originaire d' un village à côté de Saint-André (66)
Et j' ai vécu 4 ans à Saint-André... jamais entendu parlé de la " source Saint-André "

Mais je peux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Johnpit
MEMBRE
Johnpit


Messages : 799
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : Valencia, comunidad Valencia

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 22:12

Trouvé ces 2 liens
Regarde aussi les photos.
Sur le premier lien il y a une fontaine Saint-André à Saint-Prix (95)
Et sur le deuxième lien toujours à Saint-Prix mais (71), La Chapelle Saint-Prix et sa source où l' on
peut voir une photo en bas de page.
Ça pourrait ressembler à ta source ? En l' imaginant sans la végétation

https://eaupotable.info/fr/475-fontaine-saint-andre/

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/2012/07/20/24746127.html







Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 22:28

Merci Johnpit pas évident cette recherche!
Il y a plusieurs villages qui portent ce nom
en Haute Garonne il y a aussi un village St André mais on ne signale pas de source !
Sur la photo je pense que les orifices sont ceux d'où l'eau s'écoule. On voit bien que le lieu a été aménagé
Et cette source sur la photo ne porte pas obligatoirement le nom du village scratch
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 14:34

Les sources d'eau du nom de "Saint André" ou sur des communes de ce nom, on en trouve quelques unes :
Saint André d'Embrun
Roc Saint André
Saint André Lachamp
Saint André de Rosans
....
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) 111
https://www.google.fr/search?q=source+d%27eau+saint+andr%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiE3tuqnoHVAhXDblAKHbtkDLcQ_AUIDCgD&biw=1600&bih=770&dpr=1

Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:41

Merci LABRICOLE .. on va procéder par élimination ....
Buvez ... éliminez ....

De plus cette photo fin XIXeme le lieu a sans doute changé !
Je post une autre photo d'une plaque qui provient du même lot

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Damepo10
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:51

en Provence ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:58



ou l'Ariege ( pyrenées ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5489
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:57

maison de type cévenol ? St André de Valborgne ?
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:30

Salut les amis,
Je viens de revisionner les plaques négatifs sur verre et j'ai trouvé celle-ci .
On voit un homme buvant auprès d'une autre source: Source Joséphine ! mais là encore pas trouvé quelque chose qui ressemble.
je pense  quand même que ces sources devaient être proches ? Est ce que cela peut faire avancer notre enquête ?

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Joseph11
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Joseph10
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Jodeph10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:37

pour Joséphine tu as le choix entre la Malmaison ou Pradès (Elle est située sur la rive droite du ravin de Fonbonne) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:42

du coup pas très loin il y a une source Saint-André à Olette
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Captur39


Dernière édition par isma le Ven 14 Juil 2017 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:01

Ces sources c'est un peu chercher une épingle .....
Elles n'existent probablement plus ? ou bouchées ? sachant que ces plaques sont fin XIXe
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:36

enfin là il paraît assez improbable qu'on ait deux sources de ces noms là proches l'une de l'autre à un autre endroit en  France dont le paysage pourrait aussi coller
ce serait bien de trouve ce pont bounce
Revenir en haut Aller en bas
Johnpit
MEMBRE
Johnpit


Messages : 799
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : Valencia, comunidad Valencia

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 21:31

Ça pourrait y ressembler ?

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Johnpit
MEMBRE
Johnpit


Messages : 799
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : Valencia, comunidad Valencia

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:01

A mon avis, on est en basse et moyenne montagne et si il s' agit du département
des P.O. il serait peut-être bon de chercher parmi les villages du conflent.
Pour moi Cerdagne et Capcir c' est trop haut en altitude par rapport à la photo
du pont.

Ça m' énerve car j' ai l' impression que cette photo m' est familière et que je
suis originaire de ce département mais côté mer.
study
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 23:42

oui on tourne en rond Smile Smile
toujours dans le lot de plaques ces deux photos est ce dans le coin?

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Maison12
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Maison13
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 8:02

je pense à l'Auvergne...Doit avoir des curistes en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 12:42

en fait le Pradès de Joséphine c'est pas le même
c'est en Ardèche
erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 0:01

Je viens vous faire part de mes recherches.
J'ai contacté par internet, un garçon charmant, passionné et très interéssé par nos recherches sur ces sources.
Je vous invite à consulter son site:
http://eaux.minerales.oubliees.over-blog.com/2015/07/mon-projet-de-livre-sur-les-sources-minerales-oubliees-de-l-ardeche.html

Il a gentiment répondu à mes demandes et avec son autorisation voilà sa réponse:
"Merci d'avance pour les photos.
Les paysages des photos que vous m'avez envoyé ensuite me font penser aux paysages ardéchois et cévenols, en particulier le bâtiment à côté d'un pont qui semble être une magnanerie ou une filature dont l'architecture est typique des Cévennes (Sud de l'Ardèche et Nord du Gard).

Pour l'heure, la seule source Joséphine que j'ai trouvé est celle de Prades dans le département de l'Ardèche, elle a été autorisée en 1888 puis rebaptisée la Stimulante en 1932. Ci-joint une étiquette des bouteilles d'eau de la source Joséphine datant de la fin du XIXème siècle.

Reste à résoudre l'énigme de la source Saint-André. Je pense que les personnes sur le forum se trompent. Il ne faut pas chercher le nom d'une localité, le nom d'une source peut n'avoir aucun rapport avec le nom d'une localité surtout s'il s'agit d'une source d'eau minérale. En outre, à la fin du XIXème, il était très à la mode d'affubler une source minérale d'un nom de Saint.
Cordialement"
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Etique10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 8:57

isma a écrit:
en fait le Pradès de Joséphine c'est pas le même
c'est en Ardèche
erreur de ma part

Bravo Isma !!! Confirmation par l'étiquette envoyée par le charmant jeune homme sunny
Je pense Picta que tu t'es fait un allié de taille pour ta recherche Saint André Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:13

Basketball  je pense avoir trouvé, merci Julien Gonzalez,

http://www.ardeche.gouv.fr/saint-andre-lachamp-a6974.html

http://www.ardeche-nature-photographies.com/rivieres/l-alune.php

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Captur24
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 11:17

c'est idiot parce qu'au départ j'étais partie sur l'Ardèche aussi  et ne connaissant pas les Pyrénées j'ai changé de zone  Embarassed
L'Ardèche je connais un peu (c'est la "résidence secondaire" de Lyon  Laughing) et ce pont je ne l'ai pas trouvé pour l'instant
je trouve qu'on a du mal à voir sur la gauche si il y a plusieurs arches
paraît aussi construit dans plusieurs axes scratch

pour le "château" on pourrait peut-être ouvrir un autre fil...
au début je croyais que c'était deux bâtiments différents mais il y a un truc étrange à savoir un corps identique

- donc l'une des photos est à l'envers..
- et l'espèce de tour est inachevée sur l'une des deux

non ?

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Captur40
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Captur41

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Captur42
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 11:54



la tour est attenante sur la vieille photo

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Zzzzzz10


sinon les batiments ont l'air de coller

c'est le carré blanc qui pose problem ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:04

quel carré blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:15

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Zzzzzz11


zis one rendeer
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:17



je sais plus ce que je cherche mort de rire fou
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:22

ça correspond à cette partie de l'ensemble
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Captur43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Empty
MessageSujet: Re: Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)   Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Source StAndré et ste Honorine à Montbolo - Domaine de Jean Canal (après 1896)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domaine ou Château de Montbolo Pyrénées Orientales (après 1896)
» grand pichet eau de source Jean Dubost
» Chronologie Canal / Montbolo / Deburghgraeve / Orléans / Perpignan / Marseille
» Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard
» Honorine COUSIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: