Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard

Aller en bas 
+2
nucingen
jmendez
6 participants
AuteurMessage
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:02

Bonjour à toutes et à tous, 

Je possède cette belle estampe rehaussée au pastel ou peur etre aquarellée.  Elle fait environ 25 x 15cm. Malheureusement pas des signature. 

Je pense à François Boucher, Qu'en dites vous?

Merci d'avance

Salutations

[url=Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard 2014-021]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:13

Tardif pour moi
inspiré de ça??
http://utpictura18.univ-montp3.fr/GenerateurNotice.php?numnotice=A0390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:17

http://www.librairie-seigneur.com/default.aspx?chapiteauid=16&sousdossierid=46
fin de page n°5627
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:29

Oui, bien vu, tarz !
réédition XIXe d'une gravure de Jean Massard, d'après Greuze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:30

Donc
La cruche cassée d'après J-B GREUZE 1725-1805
gravé par Jean Baptiste Raphaël Urbain Massard, né à Bellême le 22 août 1740 et mort à Paris le 16 mars 1822
Et pour moi une reprise XIXème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:40

Et puis appréciation toute personnelle:
On pourra dire que je met du sable ou ça grince ou que j'ai mauvais caractère...
ça commence à gonfler le fait de poser son brol sur le forum puis se casser pour venir ensuite bénéficier de la recherche des autres...
ça fait un tantinet proxo qui vient relever les compteurs...
Un minimum de descence serai primordiale à observer.... surtout quand les infos peu importe de qui elles viennent tombent toutes cuites
dans l'assiette....
Qu'on se le mémorise...
Rien de dirigé vraiment contre Javier mais cela a trop tendance à se reproduire et faire boule de neige....
Aucune prérogative de modo là dedans juste une leçon de savoir vivre...
Et je comprends très bien et mieux que beaucoup que nous avons tous d'autres choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:11

Oui Javier Very Happy un peu de réciprocité serait la bienvenue Very Happy
Surtout que tu dois en connaitre un max sur les Arts picturaux, tu ne participerais pas à certaines recherches ???
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:31

tarz a écrit:
http://www.librairie-seigneur.com/default.aspx?chapiteauid=16&sousdossierid=46
fin de page n°5627

la vache les prix !! ça cogne dur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:32

tarz a écrit:
Donc
La cruche cassée d'après J-B GREUZE 1725-1805
gravé par Jean Baptiste Raphaël Urbain Massard, né à Bellême le 22 août 1740 et mort à Paris le 16 mars 1822
Et pour moi une reprise XIXème


Bravo tarz cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:39

triple patte a écrit:
tarz a écrit:
http://www.librairie-seigneur.com/default.aspx?chapiteauid=16&sousdossierid=46
fin de page n°5627

la vache les prix !! ça cogne dur Shocked

Librairie Saigneur....  Very Happy
bon cadre doré "d'époque" gravure possiblement de la même époque et "signature" de Greuze au dos...
ceci explique cela .... après faut voir de prés...

half
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:40

tarz a écrit:
Et puis appréciation toute personnelle:
On pourra dire que je met du sable ou ça grince ou que j'ai mauvais caractère...
ça commence à gonfler le fait de poser son brol sur le forum puis se casser pour venir ensuite bénéficier de la recherche des autres...
ça fait un tantinet proxo qui vient relever les compteurs...
Un minimum de descence serai primordiale à observer.... surtout quand les infos peu importe de qui elles viennent tombent toutes cuites
dans l'assiette....

+1

tarz a écrit:

Rien de dirigé vraiment contre Javier

jmendez dépose régulièrement des brols sans forcément dire merci pour les infos mais au-delà de ça, de mémoire, on ne l'a jamais vu participer à la moindre recherche pour quiconque, c'est unilatéral sa "participation"
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:53

Calende a écrit:
tarz a écrit:
Et puis appréciation toute personnelle:
On pourra dire que je met du sable ou ça grince ou que j'ai mauvais caractère...
ça commence à gonfler le fait de poser son brol sur le forum puis se casser pour venir ensuite bénéficier de la recherche des autres...
ça fait un tantinet proxo qui vient relever les compteurs...
Un minimum de descence serai primordiale à observer.... surtout quand les infos peu importe de qui elles viennent tombent toutes cuites
dans l'assiette....

+1

tarz a écrit:

Rien de dirigé vraiment contre Javier

jmendez dépose régulièrement des brols sans forcément dire merci pour les infos mais au-delà de ça, de mémoire, on ne l'a jamais vu participer à la moindre recherche pour quiconque, c'est unilatéral sa "participation"


Cher Calende,

Il est vrai que je ne participe pas beaucoup et je m’excuse vraiment. Je ferai le nécessaire pour le faire dorénavant, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps livre, comprenez-moi svp.

S'agissant du fait que je ne dis jamais "MERCI" il suffit de lire mes messages, c'est le mot que je dis le plus.

Merci de votre compréhension,
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:56

EmSi a écrit:
Oui Javier Very Happy  un peu de réciprocité serait la bienvenue Very Happy
Surtout que tu dois en connaitre un max sur les Arts picturaux, tu ne participerais pas à certaines recherches ???

Merci pour ta participation EmSi,
En effet je suis "expert" des peintres espagnols et suisses des XIX et XX siècles.
Si vous avez des questions j'aiderai avec plaisir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:58

réponse sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:33

il voulait dire que tu ne dis jamais merde mais ça aussi tu peux le dire! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:39

MIMICH a écrit:
il voulait dire que tu ne dis jamais merde mais ça aussi tu peux le dire! Very Happy

Hello Mimich,

Je n'ai pas comme habitude d’employer des tels termes, d'autant plus quand le message avait une certaine raison.

salut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Empty
MessageSujet: Re: Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard   Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean  Massard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure XIXéme "La cruche cassée" d'après J-B GREUZE par Jean Massard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dufossé - La cruche cassée
» Info sur copie Jean-Baptiste Greuze svp ....
» Copie XIX eme, la prière du matin par Jean Baptiste Greuze
» GRAVURE XIXeme d'après ADAMS
» Gravure XIXème sans signature Erasme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: