| deux assiettes décor bleu bucolique !! | |
|
+5nours lavachekichine Antoine AngelsBreiz half-pint 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 18:38 | |
| salut la place ! votre avis... m’intéresse sur ces deux assiettes chinées cet après midi diametre : 24 cms environ poids : 394 et 359 grammes. cela fait bien asiatique (peu etre post a deplacer )..mais j'ai appris avec vous que le décor exotique ne signifie pas Chine forcement !! merci pour vos commentaires je mets trop de photos ..mais je n'arrive pas a choisir .. désolé |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 19:03 | |
| t'as pas quelques photos ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 19:04 | |
| Ben si, Chine, assiettes à soupe aux phénix Fin XVIIIème à première vue ! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 19:11 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 19:12 | |
| Blanc bleu pour l'export _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 19:44 | |
| merci un peu de valeur ou super courant c'est la premiere fois que je demande ca !! |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 20:03 | |
| que c'est beau des assiettes... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 20:06 | |
| Ah moi personnellement j'aime beaucoup, et je pense que ce sera l'un de mes prochains achats ! Je trouve ça intéressant de les exposer à coté de Delft à motifs chinois.
Sinon, si elles sont du XVIIIe, oui ça a un peu de valeur. Surtout que tu as une paire ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 20:12 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 20:16 | |
| Dans les 300, tu as des prix sur la baie, une paire vaut le prix de 3 pièces isolées _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Jeu 22 Mar 2012 - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 20:34 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 20:46 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Dans les 300, tu as des prix sur la baie, une paire vaux le prix de 3 pièces isolées
Ah oui ? J'aurais dit un peu moins quand même ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 21:13 | |
| bon , reflechissayon...pourquoi je n'aime pas les assiettes...doit y avoir une raison... c'est souvent rond... c'est vrai non ? pourtant un sein c'est rond aussi et chaque fois que j'en regarde un je suis aux anges... pareil pour la lune... non , c'est pas la forme... c'est la platitude mortel des sujets peints...des piafs , des fleurs , des frises , des taches , des noeuds , des bretons et des bretonnes qui attendent Godo , au mieux des montgolfiéres ... mais pourquoi choisir ce support pour s'exprimer graphiquement ! c'est pas mieux une toile ? un mur ? pourquoi peinturlurer un brol qui a été crée pour reçevoir la soupe ? bon pourquoi pas... mais alors faudrait voir a en faire une oeuvre d'art ! lancer un pavé dans la soupe justement ! la ceramique assiettiste est d'un ennuis bourgeois incroyable !!! où sont les assiettes Nietzschéennes ? Marxistes ? pourquoi faut-il que des couillons d'artisant aient choisi un objet aussi fade qu'une assiette pour s'exprimer ??? et pourquoi le bleu fait-il bander les collecs ? pourquoi ? le brun c'est pas bien ? et l'orange et le violet ? j'emmerde les assiettes ! dorenavant à la maison on bouffera a même la table ! on a déjà bazardé la télé on va foutre la vaisselle par la fenêtre ! et les chats aussi tiens ! les chats c'est des chieurs ... vous faites chier avec vos assiettes à la con !!! comment pouvez-vous vous pasionner pour des rondelles cuites recouvertes de dessins de trisomique ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 21:13 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Dans les 300, tu as des prix sur la baie, une paire vaux le prix de 3 pièces isolées
c'est quand même une paire ..pourtant le motif central n'est pas pareil ??..ni le poids .. pour le prix je pensais a moins en effet ..c'est une bonne surprise ..pour de l'export pour la baie j'ai pas vu de truc similaire mais je vais regarder mieux p.s : nours tu es toujours au top dans la rubrique cera |
|
| |
nanou1965 MEMBRE
Messages : 770 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 59 Localisation : TOURNAI
| Sujet: re Mer 21 Mar 2012 - 21:15 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 21:15 | |
| merci lechineur... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 21:20 | |
| ça c'est pas plat !!! c'est du Palissy, mais je me vois mal bouffer ma soupe de poisson dans ce vivarium. C'est cher, mais c'est moche ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 21:23 | |
| - Philibert a écrit:
- ça c'est pas plat !!!
c'est du Palissy,
mais je me vois mal bouffer ma soupe de poisson dans ce vivarium.
C'est cher, mais c'est moche ! c'est cher au départ ....mais tt les jours la bouffe est déjà dans l'assiette !!! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 21:24 | |
| si c'est louche c'est dans le sujet alors... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 21:26 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Mer 21 Mar 2012 - 21:31 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
c'est cher au départ ....mais tt les jours la bouffe est déjà dans l'assiette !!! Vouais, mais ta matelote elle a 500 ans ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Jeu 22 Mar 2012 - 1:18 | |
| Nours, tu nous diras comment c'est de manger sa soupe sur une toile ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Jeu 22 Mar 2012 - 8:40 | |
| on achete des galettes de soupe congelées... |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| |
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Dim 25 Mar 2012 - 20:23 | |
| - nours a écrit:
- bon , reflechissayon...pourquoi je n'aime pas les assiettes...doit y avoir une raison...
c'est souvent rond... c'est vrai non ? pourtant un sein c'est rond aussi et chaque fois que j'en regarde un je suis aux anges... pareil pour la lune... non , c'est pas la forme... c'est la platitude mortel des sujets peints...des piafs , des fleurs , des frises , des taches , des noeuds , des bretons et des bretonnes qui attendent Godo , au mieux des montgolfiéres ... mais pourquoi choisir ce support pour s'exprimer graphiquement ! c'est pas mieux une toile ? un mur ? pourquoi peinturlurer un brol qui a été crée pour reçevoir la soupe ? bon pourquoi pas... mais alors faudrait voir a en faire une oeuvre d'art ! lancer un pavé dans la soupe justement ! la ceramique assiettiste est d'un ennuis bourgeois incroyable !!! où sont les assiettes Nietzschéennes ? Marxistes ? pourquoi faut-il que des couillons d'artisant aient choisi un objet aussi fade qu'une assiette pour s'exprimer ??? et pourquoi le bleu fait-il bander les collecs ? pourquoi ? le brun c'est pas bien ? et l'orange et le violet ? j'emmerde les assiettes ! dorenavant à la maison on bouffera a même la table ! on a déjà bazardé la télé on va foutre la vaisselle par la fenêtre ! et les chats aussi tiens ! les chats c'est des chieurs ... vous faites chier avec vos assiettes à la con !!! comment pouvez-vous vous pasionner pour des rondelles cuites recouvertes de dessins de trisomique ??? N'empêche, j'avais zappé le message, et je vais répondre (presque) sérieusement L'un des avantages qu'il y a à la céramique, c'est que contrairement aux tableaux, et même aux meubles, les couleurs restent les mêmes avec le temps. Donc à moins d'avoir été physiquement abimé, une assiette du XVIIIe est dans le même état qu'au XVIIIe. Ce n'est pas inintéressant. L'autre chose que j'apprécie, c'est que justement je pense un peu le contraire. Les "amateurs d'art" on tendance à réduire l'art aux tableaux, et éventuellement aux sculptures. La céramique est la grande oubliée dans l'histoire. Alors que pourtant lorsque je vois le travail que certaines pièces ont nécessité, qui plus est par des types qui resteront souvent anonymes, moi j'admire. Dans la même idée, je relisais mes cours d'histoire de l'art du lycée : On ne se base que sur la peinture. Mais si on regarde bien, l'abstrait, la discontinuité, avaient déjà été inventés par la céramique ! Pour la couleur, en général j'aime la sobriété, donc le bleu et blanc ça me va ! Et pour les assiettes évoquant le chaos, celle-là n'est pas mal dans le genre : (Et on est qu'au XVIIIe !) |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! Dim 25 Mar 2012 - 21:12 | |
| j'entend ce que tu dis... c'est defendable ! mais enfin , bien avant la ceramique , des mecs et des nanas ont posés leur main sur le mur de la grotte et soufflé dessus de l'ocre rouge directement tiré des environs... et quand tu regardes l'art rupestre c'est diablement abstrait en bien des aspects... on dirait du basquiat ! bref , tu te pleins de la suprematie , de la dictature de la peinture sur l'art... mais enfin les ceramistes dessinent tous sur leurs brols ! une assiette n'existe que par son dessin...sauf rare cas de demarche minimaliste utilisant au pire la couleur... même ton exemple delirant de spectroglassure du XVIIIéme ( ?????? ) reste une demarche picturale , donc issue du dessin ,de la peinture... cette pauvre assiette n'arrive pas a se hisser a hauteur du dessiin parcequ'elle en est son esclave... et pour cause... va dessiner librement sur une rondelle de terre cuite ! quand au couleurs qui passent...j'ai connue la sixteen avant le coup de carcher... crois-moi c'etait sublime de voir les " rides " de ce plafond... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !! | |
| |
|
| |
| deux assiettes décor bleu bucolique !! | |
|