| Deux assiettes à décor de pivoines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Deux assiettes à décor de pivoines Mer 29 Fév 2012 - 16:39 | |
| J'allais faire une petite pause avec mes assiettes, mais je vais quand même vous montrer celles-là pour enchaîner sur le sujet. Celles-ci pour moi étaient vraiment de ce que j'appelais la famille rose... Il y en avait de ce style chez ma tante, et il me semble qu'elles avaient été expertisées comme étant d'époque Kien-Long (Qianlong c'est la même chose ?) Est-ce que cela en est bien aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux assiettes à décor de pivoines Mer 29 Fév 2012 - 16:49 | |
| En les voyant j'ai pensé ça de suite Quian long! pareil que Kien long! Sont elles XVIIIème? Perso idem que la petite 1ère, je vois ça bon!... ?? Elles sont très belles |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Deux assiettes à décor de pivoines Mer 29 Fév 2012 - 18:05 | |
| Porcelaine d'export Jolis modèles, le règne de Quianlong (Qianlong, etc) se termine en février 1799 Décor floral de pivoines et bambous de la philosophie bouddhiste, fin XVIII ème toutes les deux pour moi. Bien que mes préférences vont aux arts japonnais, j'y suis sensible comme Tarz. Y a trop de jaune _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Deux assiettes à décor de pivoines Mer 29 Fév 2012 - 18:38 | |
| Merci à vous deux ! Je pense que je vais les garder, on va dire que ce cera pour reformer la collection de ma tante. Ce que je regrette, c'est qu'il y a deux léger fêles sur l'une, et un sur l'autre. Mais il faut vraiment bien regarder pour les voir, et je me dis que sur des assiettes du XVIIIe c'est quasi systématique... Donc là on est aussi dans la famille rose sinon ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Deux assiettes à décor de pivoines Mer 29 Fév 2012 - 18:40 | |
| - Antoine a écrit:
-
Donc là on est aussi dans la famille rose sinon ? Si, si des familles roses _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Deux assiettes à décor de pivoines Mer 29 Fév 2012 - 20:28 | |
| D'accord !
Et donc comme ça je peux dire qu'il n'y avait que des porcelaines de la famille rose chez ma tante visiblement. Si cela vous dit, je pourrai vous montrer un petit patchwork de sa collection, avec les photos qu'il me reste ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Deux assiettes à décor de pivoines Mer 29 Fév 2012 - 20:39 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Deux assiettes à décor de pivoines Mer 29 Fév 2012 - 21:09 | |
| J'aime bien le raffinement jusqu'au petit noeud autour du cou du chien ! |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Deux assiettes à décor de pivoines Dim 11 Mar 2012 - 19:25 | |
| Oui, fin 18 j'usqua au debut 19 pour l'exporte, fabracation sud Chine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux assiettes à décor de pivoines | |