Bonjour à tous. Trouvé ce taste vin en argent , poinçon minerve , poinçon orfèvre M flèche P : Parrot (19ème). Ce qui me chiffonne c'est la libellule (ou le fragment de libellule) en dessous de la queue de cette tasse , quelqu'un saurait-il à quoi peut correspondre ce poinçon ?
c'est ce que j'ai pensé car la bigorne c'est que des insectes mais j'ai pas trouvé cette libellule. mais bien possible car la libelulle fait partie du bestiaire et le poinçon vu de ton taste laisse imaginé la forme en chevron de la bigorne avec d'autre insectes de chaque coté.
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
Je rajouterais que cela s'appelle une contremarque
La saperde est gravée dans un périmètre (polygone) et est en service du 16 aout 1819 au 9 mai 1838 pas trouvé non plus la libellule vue sous cet angle , je l'ai avec les ailes repliées et de profil
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
pour le dernier poinçon d'ala je penche pour un fourmillon ou alors une libellule très édulcorée, le thorax est volumineux chez les libellules, pour moi pas saperde