Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

objet d'orfevrerie griffe or

4 participants
AuteurMessage
thamhe85
MEMBRE

objet d'orfevrerie griffe or Empty
MessageSujet: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:38

bonjour a tout le monde ,je vous poste un objet (peut être en marbre ?)que je n'arrive pas a nommer ,il est décoré de trois griffe en or poinçon tète d'aigle,et d'un poinçon de maître orfèvre dont je pense lire J croix L de malte mais je ne trouve rien qui correspond et sur l'une des griffe figure le monogramme entrelace ZC ,peut être la signature de l'artiste ? je vous remercie d'avance de votre aide                                                                objet d'orfevrerie griffe or <a href=objet d'orfevrerie griffe or P1180011" />                             objet d'orfevrerie griffe or <a href=objet d'orfevrerie griffe or P1180017" />                    objet d'orfevrerie griffe or <a href=objet d'orfevrerie griffe or P1180016" />                    objet d'orfevrerie griffe or <a href=objet d'orfevrerie griffe or P1180010" />
Revenir en haut Aller en bas
thamhe85
MEMBRE

MessageSujet: Sujet: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:13

desolé j'ai oublié la hauteur qui est de 3,9 cm ,un diametre de 7,2 pour un poids de 214 grammes.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:18

Porphyre ..
thamhe85
MEMBRE

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or    objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 6:53

merci comunbartaba pour cette piste ...je ne connaissait pas le porphyre pourtant utilisé depuis la nuit des temps,bon et bien ,je replonge dans mes recherche de poinçons et monogramme,a très bientôt.
thamhe85
MEMBRE

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 7:24

je reviens sur la piste de comunbartaba sur la matière du contenant comme étant du porphyre ,après avoir cherche des objets en porphyre je ne trouve pas trop de ressemblance ,et je pense plutôt a du jaspe ou ? .a quoi peut servir ce contenant ? pour le poinçon de maître orfèvre toujours rien,pour le monogramme peut etre qu'il s'agit d'un marquage d'appartenance et non pas celui de l'artiste ,bon je repars dans les recherche ,bonne journée.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 7:27

Possible aussi du jaspe heliotrope...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:52

baguier comme ici Question

https://www.pba-auctions.com/lot/97147/10355167?npp=20&offset=80&
thamhe85
MEMBRE

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 9:02

après de longues heures de navigation sur la toile ,je pense qu"il s'agit de jaspe héliotrope ou sanguin ,ça c'est fait, je repars sur le poinçon de maître orfèvre qui pour moi serait J croix de malte L mais je ne trouve rien , l'objet me parait contemporain par sa forme ,pas de trace sur http://www.silvercollection.it/frenchhallmarks.html ,bonne journée.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 9:06

Franchement je dirai plus tôt que contemporain...
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:39

bonjour
rien sur la base mistral non plus pour l'orfèvre

MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:51

thamhe85 a écrit:
je pense qu"il s'agit de jaspe héliotrope ou sanguin
Bloodstone en anglais
thamhe85
MEMBRE

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:37

je pensai que tout les poinçons étaient répertories ,le poinçon tete d'aigle ,donne l'indication que c'est de l'or français ; il existe un répertoire les maîtres d'ouvrages bonne journée.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:03

oui tous les poinçons sont répertoriés puisque enregistrés aux bureaux de garantie mais peut-être pas forcément consultables en ligne
la base Mistral ne comprend que les poinçons des objets répertoriés dans les collections publiques

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: objet d'orfevrerie griffe or   objet d'orfevrerie griffe or Icon_minitime

objet d'orfevrerie griffe or
Page 1 sur 1