Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarcDRD
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2024

Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Empty
MessageSujet: Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais    Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 10:33

Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma première demande d’identification 
J’ai acheté ce chandelier récemment sur un site de vente en ligne, l’annonce ne précisait pas si l’objet comportait des poinçons, simplement qu’il était en métal argenté. Vu le prix et du fait qu’il ressemblait fortement à un modèle de chez Christofle, je me suis laissé tenter.
Il n’a pas l’air très ancien (monté avec une tige filetée moderne) est plutôt lourd (1170 gr), recouvert de 20 gr d'argent d’après l’un des poinçons. C’est pour le second poinçon que je n’arrive pas à trouver d’information.
J’espère que les photos seront suffisamment claires pour que vous puissiez m’aider 
Merci d’avance Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Img_1210
Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Img_1211
Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Img_1010


Dernière édition par MarcDRD le Ven 28 Juin 2024 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcDRD
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2024

Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Empty
MessageSujet: Re: Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais    Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 8:52

J’ai fini par trouver à quel orfèvre correspond ce poinçon comportant l’inscription STÉ OM au milieu de laquelle se trouve une touffe de roseau, il s’agit donc de la Société d’orfèvrerie du Marais.
Entreprise créée en 1963, poinçon décrit sur une liste des orfèvres parisiens, déposé la même année, si je ne me trompe pas par René, Gustave Cadoret.
J’ai vu qu’une paire de chandelier en argent qu’il a réalisée pour Christofle a été vendue chez Sotheby’s très récemment, voilà pourquoi celui que je possède (beaucoup plus sobre et seulement argenté ….) est identique à un modèle de la collection Gallia.
Peut-être que ces infos serviront un jour pour une autre demande
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 10162
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Empty
MessageSujet: Re: Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais    Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 9:53

hat tilt
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20162
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Empty
MessageSujet: Re: Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais    Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 10:29

steph cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Empty
MessageSujet: Re: Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais    Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chandelier de la sté d’orfèvrerie du Marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objet d'orfevrerie griffe or
» Ravissant objet orfevrerie Thorel Désiré
» Poinçons sur louche (Orfévrerie belge, C pour Gand )
» Taste vin orfèvrerie Parrot
» Album catalogue pièce d'orfèvrerie. Stork and Sinsheimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: