| Un sauvetage de chrono | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 9:35 | |
| Bonjour les Oursons Aujourd'hui un sauvetage de chrono en or acheté à un broc qui se demandait bien ce que j'allais faire d'un truc pareil. Toutes mes excuses pour la dimension des 4 dernières photos. Bien malade ! Les outils, pas grand chose, une pointe sèche, une petite pince, un fusain. J'ai opéré par massage la carrure étant peu épaisse. Il reste des imperfections, mais difficile de faire mieux. Le mouvement à l'état brut "pour nours Landeron 51" Bien entendu je l'ai révisé par la suite. J'ai laissé le cadran dans son jus, et changé les aiguilles. Après polissage du boîtier, voici le résultat. Et le voici à mon poignet, avec un bracelet très vintage Merci de votre attention, et si vous avez des questions, pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 9:41 | |
| Bien joué le redressage du corps du boitier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 9:44 | |
| |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 10:35 | |
| C'est vrai que ça a de la gueule ! Bravo, super boulot ! |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 10:41 | |
| chouette le massage de carure un pti massage et un pti polissage humhum |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 11:09 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 11:40 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 12:20 | |
| bravo ! elle est jolie , y'a pas beaucoup d'amateurs qui peuvent reviser un brol comme ça... elle est où la roue à colonnes ? tu l'as eu au poids de l'or ? |
|
| |
triple patte MEMBRE
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 12:31 | |
| a gauche de helvetia??
http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/Chap9.htm |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 13:26 | |
| - nours a écrit:
- bravo ! elle est jolie ,
y'a pas beaucoup d'amateurs qui peuvent reviser un brol comme ça... elle est où la roue à colonne ?
tu l'as eu au poids de l'or ? Il n'y a pas de roue à colonne, la roue à colonne a surtout été utilisée sur les mouvements vénus. Landeron l'a utilisée mais très peu, le 39 je crois, pas pas sûre. Un mouvement avec roue à colonne (Lemania) roue en haut avec la grosse vis Sinon pour l'achat en kit chez la broc 40 €, je n'ai pas hésité ! le poids en or est ridicule, sans mouvement et sans verre à peine 10 gr. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Ven 22 Avr 2011 - 15:47 | |
| je te taquinais avec la roue d'où mon smiley , je vois bien qu'il n'y en a pas...quand elle est presente le brol est bien plus recherché c'est tout... pas de poids en or because fond clipsé...en vissé là ça remonte sur la balance... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Mer 8 Oct 2014 - 6:54 | |
| Bravo Agemo, très bon boulot J'en ai un aussi, de vieux chrono suisse, récupéré sur une brocante sous la pluie (décidemment) pour un prix ridicule. Le bouton du haut était coincé, mais sans problème pour qu'un horloger le répare. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Mer 8 Oct 2014 - 6:58 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Mer 8 Oct 2014 - 7:13 | |
| - Seneyk the return a écrit:
- Bravo Agemo, très bon boulot
J'en ai un aussi, de vieux chrono suisse, récupéré sur une brocante sous la pluie (décidemment) pour un prix ridicule. Le bouton du haut était coincé, mais sans problème pour qu'un horloger le répare. Tu fais des photos ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Mer 8 Oct 2014 - 8:13 | |
| No problemo, jsuis en exterieur, donc ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Mer 8 Oct 2014 - 19:32 | |
| Le petit chrono, mais malheureusement, depuis aujourd'hui, l'aiguille s'est arrêté, pourtant le balancier bouge au moindre soufflement... Révision à prévoir sans doute ... Je recherche un chrono qui fasse aussi date, mais bon, vu les prix ... |
|
| |
CAROFON MEMBRE
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Jeu 9 Oct 2014 - 8:16 | |
| Landeron 48 c'est écrit au bout de la flèche. Le mouvement semble avoir été martyrisé et le boîtier est bien malade, faire une révision, à mon avis ça ne vaut pas le coup. Tu peux demander un devis, mais je crains que l'addition soit salée. L'idéal, trouver un mouvement qui fonctionne et le faire monter par un horloger en lui indiquant qu'il pourra garder l'ancien mouvement (coût beaucoup plus raisonnable). Le problème dans les achats VG, broc, etc… c'est que les montres sont manipulées n'importe comment, et pire pour un chrono car pour certain il y a un ordre pour appuyer sur les poussoirs. Le risque est tout simplement la casse, alors petit conseil pour ceux qui auront l'occasion d'en vendre, en VG etc..., ne pas laisser les acheteurs les manipuler si ils fonctionnent, mais leur faire la démonstration du bon fonctionnement (idem pour une montre mécanique toute simple, une chute et c'est la cata). _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Dernière édition par agemo le Jeu 9 Oct 2014 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono Jeu 9 Oct 2014 - 18:36 | |
| Merci Agemo Quel dommage pour le chrono qu'il se soit arrêté ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sauvetage de chrono | |
| |
|