| Chrono à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Chrono à identifier Lun 14 Nov 2016 - 17:51 | |
| Salut tous, Je vous présente ce chronographe anonyme chiné il y a peu, juste marqué "swiss made" au bas du cadran. Mouvement avec roue à colonne, amortisseur "Shockresist" et balancier à vis (en mouvement sur les photos donc on voit pas). Aucun marquage visible sur le mouvement, juste le chiffre 305 gravé à la pointe derrière le fond. Quelqu'un connaît-il ce calibre ? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Chrono à identifier Mar 15 Nov 2016 - 10:13 | |
| Salut Archi, le suisse c'est toi, c'est pas moi ! De mes premières recherches, pas Valjoux, pas Landeron, pas Venus. Je creuse ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Chrono à identifier Mar 15 Nov 2016 - 19:04 | |
| superbe tricompax belle pioche (jaloux pas valjoux ), dommage pour la rouille, tout acier années 40-50 à vue de nez curieux système la raquette et l'antichoc rien trouvé sur mes maigres docs, mêmes chez les fabricants oubliés de cette époque au pire sous la platine d'en haut, il y aura certainement les références mais bon démontage... peux-tu mesurer le mouvement le plus précisément possible en mm de manière à le convertir en lignes _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Chrono à identifier Mer 16 Nov 2016 - 8:27 | |
| Merci les gars pour les recherches ! Le mouvement fait 31mm donc 13 lignes 3/4 et en effet, je ne me vois pas démonter plus avant. C'est une compétence qui n'est pas attribuée automatiquement à la naissance de chaque petit Helvète, malheureusement. |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Chrono à identifier Mer 16 Nov 2016 - 9:11 | |
| Salut Archi, choux blanc sur toute la ligne, je me suis fait 3 volumes de la classification horlogère plus 2 catalogues officiels des pièces de rhabillage, plus les 27 volumes de rhabillage de chrono plus la toile, rien, nada !!! Il m'intrigue ce mouvement, si tu veux en savoir plus je pense que tu seras obligé d'aller chez un horlo pour au minimum démonter le cadran pour voir si il y a un indice sur la platine, autre indice bascule et tirette. Si tu me le permets je peux faire une demande de recherche sur Forum à Monres peut être qu'il y aura quelqu'un qui connait ce mouvement. @ Frank - le système de réglage de raquetterie existe en deux version "Shock Absorber" ou "Shock Resist" Un petit doc cadeau. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Chrono à identifier Mer 16 Nov 2016 - 11:27 | |
| - agemo a écrit:
- je me suis fait 3 volumes de la classification horlogère
y'a 3 volumes ? je pensais qu'il n'y en avait que 2 (le marron et le bleu) - agemo a écrit:
- autre indice bascule et tirette.
question de noob, pourquoi ? - agemo a écrit:
- @ Frank - le système de réglage de raquetterie existe en deux version "Shock Absorber" ou "Shock Resist"
Un petit doc cadeau.
Merci, toujours curieux d'apprendre _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Chrono à identifier Mer 16 Nov 2016 - 11:28 | |
| - Archiloque a écrit:
- Merci les gars pour les recherches !
Le mouvement fait 31mm donc 13 lignes 3/4 et en effet, je ne me vois pas démonter plus avant. C'est une compétence qui n'est pas attribuée automatiquement à la naissance de chaque petit Helvète, malheureusement.
Je pensais que c'était génétique en même temps, si tu démontes ce chrono dans l'état où se trouve ton avatar 13.75''' , ça permet déjà de sérier pas mal. et comme dit Agemo, y'a de fortes chances d'en savoir plus quand tu feras faire un rhabillage. Seul souci, mouvement pas courant, galère pour les pièces Il fonctionne _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chrono à identifier Mer 16 Nov 2016 - 11:53 | |
| - Frank_Z a écrit:
question de noob, pourquoi ?
Parce que c'est l'identité d'un mouvement ou une manufacture dans les catalogues de pièces de rechange il y a l'empreinte pour chaque mouvement. https://www.google.fr/search?q=CATALOGUE+OFFICIEL+DES+PI%C3%88CES+DE+RECHANGE+HORLOGERIE&client=safari&rls=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjCtsK0iq3QAhVE1xoKHZUGCbcQ_AUICigD&biw=1901&bih=906 Pour les catalogues j'ai 1936 1938 1939 1949 (38 et 39 sont pour ainsi dire identiques) _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Chrono à identifier Mer 16 Nov 2016 - 12:23 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Chrono à identifier Mer 16 Nov 2016 - 21:06 | |
| Oui agemo tu peux poster sur FAM, y'a pas de souci. Merci pour le boulot, ce mouvement devient de plus en plus intrigant.
@Frank_Z, elle tourne correctement, juste la remise à zéro des secondes qui s'arrête à cinq secondes. Un bon nettoyage et réglage devrait suffire, sans devoir changer mille pièces. Boitier acier. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Chrono à identifier Jeu 17 Nov 2016 - 10:42 | |
| - Archiloque a écrit:
- @Frank_Z, elle tourne correctement, juste la remise à zéro des secondes qui s'arrête à cinq secondes. Un bon nettoyage et réglage devrait suffire, sans devoir changer mille pièces. Boitier acier.
S'il fonctionne c'est top une pièce de qualité en plus boîtier acier _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chrono à identifier Jeu 17 Nov 2016 - 11:17 | |
| Yes !!!! et sans l'aide de FAM, il me restait une cartouche, le site de mon ami Antoine : http://www.faszination-uhrwerk.de/w/l.html une mine son site. Pas de danger que je trouve dans mes bouquins ce Landeron 42 n'y est pas ! Pitêtre Breitling http://www.cliniquehorlogere.ch/base-chronos/landeron-hahn-charles-le-landeron/landeron-42.html _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Dernière édition par agemo le Jeu 17 Nov 2016 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Chrono à identifier Jeu 17 Nov 2016 - 11:22 | |
| à équipé de belles tocantes : http://www.cliniquehorlogere.ch/base-chronos/landeron-hahn-charles-le-landeron/landeron-42.html _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chrono à identifier Jeu 17 Nov 2016 - 11:25 | |
| Croisé j'ai rajouté le même lien !!! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Chrono à identifier Jeu 17 Nov 2016 - 11:25 | |
| 14 lignes 1/2 pas 13 3/4, mauvaise mesure Archi _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrono à identifier | |
| |
|
| |
| Chrono à identifier | |
|