Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chrono à identifier

3 participants
AuteurMessage
Archiloque
MEMBRE
Archiloque

Chrono à identifier Empty
MessageSujet: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:51

Salut tous,

Je vous présente ce chronographe anonyme chiné il y a peu, juste marqué "swiss made" au bas du cadran. Mouvement avec roue à colonne, amortisseur "Shockresist" et balancier à vis (en mouvement sur les photos donc on voit pas). Aucun marquage visible sur le mouvement, juste le chiffre 305 gravé à la pointe derrière le fond.
Quelqu'un connaît-il ce calibre ?

Chrono à identifier Dscf0414

Chrono à identifier Dscf0418

Chrono à identifier Dscf0417

Chrono à identifier Dscf0419
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:13

Salut Archi, le suisse c'est toi, c'est pas moi ! clown

De mes premières recherches, pas Valjoux, pas Landeron, pas Venus.

Je creuse !

Chrono à identifier Work

Chrono à identifier Orsoincazzatochecammina5vs

Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:04

superbe tricompax  I love you cheers belle pioche (jaloux pas valjoux clown ), dommage pour la rouille, tout acier Question
années 40-50 à vue de nez
curieux système la raquette et l'antichoc scratch
rien trouvé sur mes maigres docs, mêmes chez les fabricants oubliés de cette époque
au pire sous la platine d'en haut, il y aura certainement les références mais bon démontage...
peux-tu mesurer le mouvement le plus précisément possible en mm de manière à le convertir en lignes Question

MEMBRE
Archiloque

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 8:27

Merci les gars pour les recherches !

Le mouvement fait 31mm donc 13 lignes 3/4 et en effet, je ne me vois pas démonter plus avant. C'est une compétence qui n'est pas attribuée automatiquement à la naissance de chaque petit Helvète, malheureusement. Sad
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:11

Salut Archi,
choux blanc sur toute la ligne, je me suis fait 3 volumes de la classification horlogère plus 2 catalogues officiels des pièces de rhabillage, plus les 27 volumes
de rhabillage de chrono plus la toile, rien, nada !!!

Il m'intrigue ce mouvement, si tu veux en savoir plus je pense que tu seras obligé d'aller chez un horlo pour au minimum démonter le cadran pour voir si il y a un indice sur la platine,
autre indice bascule et tirette.

Si tu me le permets je peux faire une demande de recherche sur Forum à Monres peut être qu'il y aura quelqu'un qui connait ce mouvement.

@ Frank - le système de réglage de raquetterie existe en deux version "Shock Absorber" ou "Shock Resist"

Un petit doc cadeau.  Wink

Chrono à identifier Raquet10

Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 11:27

agemo a écrit:
je me suis fait 3 volumes de la classification horlogère

affraid y'a 3 volumes ? je pensais qu'il n'y en avait que 2 (le marron et le bleu)

agemo a écrit:
autre indice bascule et tirette.

question de noob, pourquoi ?

agemo a écrit:
@ Frank - le système de réglage de raquetterie existe en deux version "Shock Absorber" ou "Shock Resist"

Un petit doc cadeau.  Wink

Chrono à identifier Raquet10

Merci, toujours curieux d'apprendre cheers

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 11:28

Archiloque a écrit:
Merci les gars pour les recherches !

Le mouvement fait 31mm donc 13 lignes 3/4 et en effet, je ne me vois pas démonter plus avant. C'est une compétence qui n'est pas attribuée automatiquement à la naissance de chaque petit Helvète, malheureusement.  Sad

Je pensais que c'était génétique clown en même temps, si tu démontes ce chrono dans l'état où se trouve ton avatar What a Face
13.75''' , ça permet déjà de sérier pas mal. et comme dit Agemo, y'a de fortes chances d'en savoir plus quand tu feras faire un rhabillage.
Seul souci, mouvement pas courant, galère pour les pièces pale
Il fonctionne Question

MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 11:53

Frank_Z a écrit:

Parce que c'est l'identité d'un mouvement ou une manufacture dans les catalogues de pièces de rechange il y a l'empreinte pour chaque mouvement.

https://www.google.fr/search?q=CATALOGUE+OFFICIEL+DES+PI%C3%88CES+DE+RECHANGE+HORLOGERIE&client=safari&rls=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjCtsK0iq3QAhVE1xoKHZUGCbcQ_AUICigD&biw=1901&bih=906

Pour les catalogues j'ai 1936 1938 1939 1949 (38 et 39 sont pour ainsi dire identiques) Very Happy

Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:23

agemo a écrit:
Frank_Z a écrit:

Parce que c'est l'identité d'un mouvement ou une manufacture dans les catalogues de pièces de rechange il y a l'empreinte pour chaque mouvement.

https://www.google.fr/search?q=CATALOGUE+OFFICIEL+DES+PI%C3%88CES+DE+RECHANGE+HORLOGERIE&client=safari&rls=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjCtsK0iq3QAhVE1xoKHZUGCbcQ_AUICigD&biw=1901&bih=906

Pour les catalogues j'ai 1936 1938 1939 1949 (38 et 39 sont pour ainsi dire identiques) Very Happy

D'accord, merci sunny
Effectivement, 3 tomes de classification horlogère pour ceux que ça intéresse, pensait qu'il n'y en avait que 2 :

Chrono à identifier Br11

Chrono à identifier Bl11

Chrono à identifier La%20class_horlo_tome3_1949

MEMBRE
Archiloque

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:06

Oui agemo tu peux poster sur FAM, y'a pas de souci. Merci pour le boulot, ce mouvement devient de plus en plus intrigant.

@Frank_Z, elle tourne correctement, juste la remise à zéro des secondes qui s'arrête à cinq secondes. Un bon nettoyage et réglage devrait suffire, sans devoir changer mille pièces. Boitier acier.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 10:42

Archiloque a écrit:
@Frank_Z, elle tourne correctement, juste la remise à zéro des secondes qui s'arrête à cinq secondes. Un bon nettoyage et réglage devrait suffire, sans devoir changer mille pièces. Boitier acier.
S'il fonctionne c'est top cheers une pièce de qualité en plus boîtier acier bounce

MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:17

Yes !!!! et sans l'aide de FAM, il me restait une cartouche, le site de mon ami Antoine : http://www.faszination-uhrwerk.de/w/l.html
une mine son site.

Pas de danger que je trouve dans mes bouquins ce Landeron 42 n'y est pas !  lol!

Chrono à identifier Land_411

Pitêtre Breitling  dance 2
http://www.cliniquehorlogere.ch/base-chronos/landeron-hahn-charles-le-landeron/landeron-42.html

Dernière édition par agemo le Jeu 17 Nov 2016 - 11:24, édité 1 fois
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:22

dance 2 steph cheers

à équipé de belles tocantes :

http://www.cliniquehorlogere.ch/base-chronos/landeron-hahn-charles-le-landeron/landeron-42.html

MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:25

Croisé j'ai rajouté le même lien !!! lol!

Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:25

14 lignes 1/2 pas 13 3/4, mauvaise mesure Archi Question

MessageSujet: Re: Chrono à identifier   Chrono à identifier Icon_minitime

Chrono à identifier
Page 1 sur 1