Forum de collectionneurs |
|
| Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard | |
| | Auteur | Message |
---|
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 07/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard Mar 22 Aoû 2023 - 11:55 | |
| Bonjour, Je vous présente un drôle de zèbre... Les chasses sont fatiguées (en plastique ?) et j'en profite pour faire un petit sondage : Combien d'ours (ou d'ourse) utilisent ce genre d'engin ? Je suis bien tenté de tester pour acquérir une nouvelle expérience mais je ne veux pas y la peau... Bonne journée
Dernière édition par Patouch le Sam 26 Aoû 2023 - 10:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard Mar 22 Aoû 2023 - 12:48 | |
| moi oui mais j'évite les lames rouillées C’est de cet événement que viendrait la fameuse expression : “On rase gratis” !mais en sécurité https://www.coupe-choux.com/histoire-coupe-choux-thiers-issard/ |
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard Mar 22 Aoû 2023 - 13:53 | |
| Mais non ! c'est une légende que St Pierre serait raseur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard Mar 22 Aoû 2023 - 14:08 | |
| un guignol rasé de près |
| | | Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 07/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard Mar 22 Aoû 2023 - 14:17 | |
| Je suppose qu'il faut maitriser à la fois le rasage et l'affutage... |
| | | Rosa MEMBRE
Messages : 1374 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard Mar 22 Aoû 2023 - 14:35 | |
| Petite info en cadeau-Bonux (en bas de la page) : |
| | | ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard Mer 23 Aoû 2023 - 14:29 | |
| - Patouch a écrit:
Les chasses sont fatiguées (en plastique ?) et j'en profite pour faire un petit sondage : Combien d'ours (ou d'ourse) utilisent ce genre d'engin ? Je suis bien tenté de tester pour acquérir une nouvelle expérience mais je ne veux pas y la peau... Perso j'ai commencé jadis avec ça, je pourrais le faire les yeux fermés mais c'est une habitude à prendre... Vu l'âge présumé du pépère je pense que le manche est en galalithe/caséine ou en bakélite , l'aiguisage est un métier aussi:) mais ça vient vite , même piqué tant que le fil est pas bouffé ç'est pas grave ; par contre ces modèles à lame rapportée c'etait pas le haut de gamme , mais bon... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard | |
| |
| | | | Un zèbre venant de Thiers Thiers-Issard | |
|