Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Restaurer un meuble chromé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimiso
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2022

Restaurer un meuble chromé  Empty
MessageSujet: Restaurer un meuble chromé    Restaurer un meuble chromé  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 15:23

Je cherche à restaurer un meuble chromé des années 70 qui a un peu souffert.
Sur la partie piquée on m'a conseillé de frotter avec du Belgom.
Par contre sur la partie où le chrome est écaillé, je ne sais pas trop quoi faire.
Une idée ?
Mille mercis pour vos conseils
Restaurer un meuble chromé  Pxl_2016
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 10142
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Restaurer un meuble chromé  Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un meuble chromé    Restaurer un meuble chromé  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 15:50

Salut
À part rechromer, je vois pas ce qui pourrait ramener le chromage là ou il y est plus....
Revenir en haut Aller en bas
Mimiso
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2022

Restaurer un meuble chromé  Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un meuble chromé    Restaurer un meuble chromé  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 15:53

Et du coup il faut re-chromer tout le meuble à votre avis ? Disons que j'aurais voulu éviter car ça va être très couteux et je ne sais pas du tout qui peut faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1288
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

Restaurer un meuble chromé  Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un meuble chromé    Restaurer un meuble chromé  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 16:40

Oui, comme t'a dit comunbartaba, aucune chance de voir le chrome repousser là où il a disparu.
Oui aussi, ça coûte la peau des fesses de faire rechromer car il faut d'abord remettre le métal à nu et le chromage demande beaucoup de manipulations.
Il y a encore pas mal de sociétés de chromage en France. Les termes de recherche : chromage et polissage.
Voir aussi du côté des clubs de restauration d'automobiles anciennes. Ils sont bons clients des entreprises de chromage et ils connaissent les adresses et les meilleurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiso
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2022

Restaurer un meuble chromé  Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un meuble chromé    Restaurer un meuble chromé  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 16:46

Ok, merci beaucoup pour votre aide. Je vais voir pour faire re-chromer mais ça risque de me couter beaucoup plus cher que l'achat d'un vintage en bon état Restaurer un meuble chromé  1f605
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1288
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

Restaurer un meuble chromé  Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un meuble chromé    Restaurer un meuble chromé  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 18:10

Restaurer un meuble chromé  Captur13
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1955
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : Suisse

Restaurer un meuble chromé  Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un meuble chromé    Restaurer un meuble chromé  Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 22:32

Salut

Tu peux chercher sous galvanoplastie aussi
Être attentifs, il y a les bons et les branlots dans le métier...
Expérience faite avec mon sied car, le gars à chromé directe sur la ferraille, ça a tenu 2 ans Crying or Very sad (https://placedelours.superforum.fr/t33785-sied-car-condor-750cc-armee-suisse)  Même les Japonais faisaient mieux...

Un bon chromage nécessite de sabler la pièce, ensuite un polissage puis cuivrer, repolissage et nickeler, re-repolissage et chromer
Ce qui explique le côté onéreux de la chose

Il y a aussi la galvanoplastie à froid, c'est nouveau et délicat aussi. Jamais testé...
Peut être moins chère mais pas de référence quand à la résistance au temps
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 825
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 73
Localisation : Ile de France

Restaurer un meuble chromé  Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un meuble chromé    Restaurer un meuble chromé  Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 15:29

(Attention en bidouillant les peluches de chrome coupent comme des lame de rasoir... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer un meuble chromé  Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un meuble chromé    Restaurer un meuble chromé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer un meuble chromé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: