| 2 pots couverts sevres ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: 2 pots couverts sevres ?? Lun 2 Aoû 2010 - 18:39 | |
| |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Lun 2 Aoû 2010 - 18:46 | |
| |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Lun 2 Aoû 2010 - 19:44 | |
| C'est pas plutôt des vases (fuseaux) couverts ? Chaque accolade entourant le "U" a l'air d'avoir été faite en deux coups de pinceau, sur tes exemples ça a l'air d'être fait en un seul (simple constat ! ). A part un couvercle abimé, ils sont nickels, ça a l'air bon quand même...combien de personnes aposaient cette signature à Sevres ? Peut être que Gertrude collait la couronne au signe et pas Barnabé, tandis que Berthe, vexée par les reflexions de son mari concernant la soupe qui n'etait pas chaude à midi pile, a décidé de personnaliser sa signature de retour à la manufacture; pour reaffirmer sa position de femme, fière de travailler et d'exister par elle-même... |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Lun 2 Aoû 2010 - 19:53 | |
| effectivement mis à part un couvercle tout est nikel vase couvert c est plus mieux |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mar 3 Aoû 2010 - 0:52 | |
| - PIOUUUUU a écrit:
- bonjour
voila un de mes derniers achats, je tente pas mal la porcelaine ces derneirs temps et du coup j'ai des doutes
comme ici, pensez vous que ce soit bon?? d'apres la marque ca serait sevres 1769-1793 mais mon probleme c est que la couronne touche le signe, deplus sur d'autre reference de signatures, la terminaison sur la bas n est pas la meme qu'ici
alors je sais pas comment bien juger cet ensemble, par les bronze?? le decor?? "pensez vous que ce soit bon??" Piouuuuu, relis tes interrogations - t'as la réponse à ta question t'as déjà vu que la marque ne colle pas pour le décor tu fais pareil (compare avec du vrai Sèvres) idem pour les bronzes ... |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mar 3 Aoû 2010 - 8:10 | |
| on est d'accord y a des finitions qui ne sont pas de qualitées je voulais avoir vos avis et conseils car c est ma premiere piece de ce genre c est toujours pareil on voit mieux chez soi et on a la doc sous les yeux me suis precipité sur cet achat fort heureusement de pas beaucoup de pepette mais bon |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mar 3 Aoû 2010 - 8:29 | |
| C'est vrai que la vis apparente sur la tête de lion, ça le fait moyen.... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mar 3 Aoû 2010 - 10:42 | |
| J'ai retrouvé un vieux bouquin de Paul Eudel TRUQUAGES Les contrefaçons dévoilées. de 1884
Il répertorie les principales faussetés connues à son époque
C'est ainsi que j'ai appris que Mr Brongniart, en prenant la direction de Sèvres , a fourgué le stock de pâte tendre à trois brocanteurs qui se sont précipité sur le premier peintre compétent pour faire de Sèvres.
Il y a plein d'autre trucs pour reconnaitre les faux (pas seulement en céramique) par les matières ou simplement les couleurs utilisées(si on sait reconnaitre le vert de cuivre du vert de chrome) On peut le consulter gratuitement ou le télécharger sur le site Gallica de la BNF Je te mets un lien vers la bonne page ! bonne lecture
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2032139.image.f218 _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mar 3 Aoû 2010 - 10:54 | |
| Il me semble avoir vu ces vases aux puces, il y a 20 ans, la boutique s'appelait les "Antiquités du Futur" et ça venait d'Égypte. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mar 3 Aoû 2010 - 11:02 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Il me semble avoir vu ces vases aux puces, il y a 20 ans, la boutique s'appelait les "Antiquités du Futur" et ça venait d'Égypte.
Les Antiquités du futur existent toujours ...... mais à Aubervilliers. Un superbe entrepot, dans une petite rue, bien caché. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mar 3 Aoû 2010 - 11:40 | |
| - Philibert a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
- Il me semble avoir vu ces vases aux puces, il y a 20 ans, la boutique s'appelait les "Antiquités du Futur" et ça venait d'Égypte.
Les Antiquités du futur existent toujours ...... mais à Aubervilliers. Un superbe entrepot, dans une petite rue, bien caché. Tu chines chez eux _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mar 3 Aoû 2010 - 11:46 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Tu chines chez eux Nan ! Chez Keralouve Ah !!! si Paul Eudel était parmi nous...... Qu'est-ce qu'il se marrerait. A son époque on faisait du vrai faux http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2032139.image.f218 _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mar 3 Aoû 2010 - 14:19 | |
| |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mer 4 Aoû 2010 - 11:25 | |
| - Philibert a écrit:
- J'ai retrouvé un vieux bouquin de Paul Eudel
TRUQUAGES Les contrefaçons dévoilées. de 1884
Il répertorie les principales faussetés connues à son époque
C'est ainsi que j'ai appris que Mr Brongniart, en prenant la direction de Sèvres , a fourgué le stock de pâte tendre à trois brocanteurs qui se sont précipité sur le premier peintre compétent pour faire de Sèvres.
Il y a plein d'autre trucs pour reconnaitre les faux (pas seulement en céramique) par les matières ou simplement les couleurs utilisées(si on sait reconnaitre le vert de cuivre du vert de chrome) On peut le consulter gratuitement ou le télécharger sur le site Gallica de la BNF Je te mets un lien vers la bonne page ! bonne lecture
[url=http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2032139.image.f218 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2032139.image.f218[/quote[/url]] merci philibert, super interessant avec pas mal de petites histoires j'adore |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? Mer 4 Aoû 2010 - 12:11 | |
| La blague suprême: Tous ces faux démasqués au XIX° siècle.... aujourd'hui, c'est du vrai ancien ! Imagine...... tous ces collectionneurs qui se sont fait arnaquer en 1850 ou 60, c'est rien par rapport à aujourd'hui. La lecture de ce bouquin devrait être O..BLI..GA..TOI...REEEEEEE _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 pots couverts sevres ?? | |
| |
|
| |
| 2 pots couverts sevres ?? | |
|