Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery

+20
saintluc
PICTAVIO
rybaude
vitaleo
AngelsBreiz
Abrincate
nucingen
frigoulot
half-pint
LABRICOLE
Frank_Z
EmSi
Franz
malkov
agemo
isma
Patouch
comunbartaba
kristiaan
patatroll
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:21

saintluc a écrit:
Et puis peut-être ne pas mettre en balance revue diplomatique et journaux américains quand on a une mention dans la revue diplomatique et des dizaines dans les journaux américains.
ah oui mais cette info tu ne l'avais pas partagée tu l'as donnée après

et de toute façon je l'ai dit ce détail n'avait plus d'importance

Dernière édition par isma le Sam 13 Mar 2021 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:23

saintluc a écrit:
Noter quand même que ses mémoires ne mentionnent pas le moindre intérêt pour la photographie .
Sur un site "Jusserand les chartreux"
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Screen10
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:24

cheers
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:29

Des negas celluloîd c'est du high tech à l'epoque...
Je crois sur les autres photos de Jusserand qu'avait posté Patatroll, son interet pour la photographie avait été évoqués.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:50

Et perso sur les photos redressés je pense que c'est pris en début d'après midi.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:57

est-ce qu'avec ce genre d'outil on peut avoir des infos plus précises ?
https://www.sunearthtools.com/dp/tools/pos_sun.php?lang=fr

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Capt2362

ça a l'air de coller avec nos ombres non ?

pratiquement pas d'écart en octobre
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Capt2363

Dernière édition par isma le Sam 13 Mar 2021 - 12:48, édité 2 fois
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 11:56

Je me plante. On est plutot fin de matinée..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 12:03

saintluc a écrit:
Ma contribution s'arrêtera là.
Alors bon courage.

saintluc est l'Aznavour du forum hat tilt

Les tournées d'adieu sont accueillies avec le sourire parce qu'elles sont souvent appelées à se répéter.

mort de rire  bisou
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 12:34

Msgr. Thomas Sim Lee   était le pasteur (ou le Recteur ?) de Saint Matthew à l'époque concernée  (1891-1922)
Il a tenu des carnets par rapport à sa propre famille :

https://msa.maryland.gov/msa/educ/exhibits/lee/images/case5/sc5782_1_1.pdf

Il y a peut-être d'autres carnets conservés avec les dates et les noms pour les funérailles par exemple Very Happy
saintluc
MEMBRE
saintluc

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 15:29

lechineuretsonlaguiole a écrit:
saintluc a écrit:
Ma contribution s'arrêtera là.
Alors bon courage.

saintluc est l'Aznavour du forum hat tilt

Les tournées d'adieu sont accueillies avec le sourire parce qu'elles sont souvent appelées à se répéter.

mort de rire  bisou

Et le chineur son Bernard Minet. A choisir... En plus, dugenou, je parlais quant à ce fil.
Cineur, L'ouvrier de la onzième heure qui vient réclamer sa portion!
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 21:40

isma a écrit:

si 10h30 peut coller alors pourquoi pas le guatémaltèque ?  Laughing

Very Happy Tout simplement parce que, d'après ton article, JJJ était "honorary pall bearer" il ne pouvait donc pas photographier pendant ce temps

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Captu916
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:00

oui j'avais pensé qu'il ne pouvait pas être au four et au moulin mais comme on n'était pas certain que ce soit lui qui ait fait les photos ...
et puis aussi ces photos sont prises avant le moment ou le cercueil est porté

c'est pour ça aussi que j'ai demandé si quelqu'un pouvait traduire ces deux articles
quand on récupère le texte il y a des caractères qui empêchent une traduction automatique

pour le chirurgien le drapeau ce serait quoi ?
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Capt2368

j'ai un peu regardé et et vois pas trop
https://military.wikia.org/wiki/Army_Medical_Department_(United_States)

Dernière édition par isma le Sam 27 Mar 2021 - 17:03, édité 1 fois
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:27

Bonjour,
J'ai cherché aussi un drapeau possible pour le chirurgien et je n'ai rien trouvé d'évident.
Et puis 1907, - je n'y crois pas - au moins un an après les photos de l'ambassade, les arbres auraient un peu changé...
Le lieu a été trouvé, la période est assez étroite , le drapeau - qui ne semble pas être le drapeau américain - est un indice pas assez exploité.
Pour les militaires, il est toujours clairement visible et il doit y avoir des règles strictes sur la manière de le poser - quand tu regardes les règles pour le plier en fin de cérémonie..
Un non américain  - ou alors, une personnalité particulière.
J'ai suggéré à Patatroll de retenter une photo du cercueil la plus nette possible...
Prendre le problème à l'envers : identifier le drapeau et en déduire la personne..
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 17:12

Saint-Luc a écrit:
Je crois avoir précisé que dans la recherche dans la presse de Washington, entre 1895 et 1905, on peut en effet trouver un certain nombre d'autres cérémonies sur ces lieux. Un ambassadeur entre autre
ce serait peut-être pas mal de le retrouver celui-ci bounce (SL n'a pas répondu à ma question de savoir si 1905 était inclus dans sa recherche ou jusqu'en 1905)
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 11:43

je viens de contacter les archives de Saint Matthews,
j'attends leur réponse.
https://www.stmatthewscathedral.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 11:45

malkov a écrit:
j'attends leur réponse.

moi ..pas eu de réponse Embarassed Embarassed
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:12

lechineuretsonlaguiole a écrit:
malkov a écrit:
j'attends leur réponse.

moi ..pas eu de réponse   Embarassed Embarassed

aie...
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 13:25

malkov a écrit:
j'attends leur réponse.

moi aussi il y a 20 jours cheers

ainsi que plusieurs bibliotheques etc Basketball
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 14:01

half-pint a écrit:
malkov a écrit:
j'attends leur réponse.

moi aussi il y a 20 jours cheers

ainsi que plusieurs bibliotheques etc Basketball

bon,
au pire des cas,
si pas de réponse,je vais les appeler.en direct,
nous finirons bien par avoir une réponse Twisted Evil
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 18:47

un des librairies m'ont répondu qu'ils étaient très confinés,  telé travail ( sans acces aux archives  ) etc

et de pas attendre une reponse avant 4 semaines mini  What a Face

Malcov a écrit

si pas de réponse,je vais les appeler.en direct,

pense au décalage horaire  lol!
patatroll
MEMBRE
patatroll

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:13

Je viens de refaire des photos
J'ai utilisé la famosa technique en les mettant sur l'écran blanc de l'ordi, le soucis et que ça part un peu en cacahuète avec le téléphone qui n'aime pas trop.
Voici les liens vers les photos grands formats en positif

https://ibb.co/MP9xp5C
https://ibb.co/8b4qLdM
https://ibb.co/J3yDcKd
https://ibb.co/cLYX2c8
https://ibb.co/Tt1X1DV
https://ibb.co/RYHs3DY

Les drapeaux en zoom
https://ibb.co/HP8FYD4
https://ibb.co/drcsYpQ
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:49

Bonsoir,
La première vue du cercueil avec la même technique, c'est possible ? Merci
kristiaan
MEMBRE
kristiaan

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:52

Elles sont bien les photos!
patatroll
MEMBRE
patatroll

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:27

Patouch a écrit:
Bonsoir,

Dernier lien (?)
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 9:17

patatroll a écrit:
Patouch a écrit:
Bonsoir,

Dernier lien (?)

Non, la toute première du sujet.
patatroll
MEMBRE
patatroll

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 20:29

La voici
https://ibb.co/hMKVQPJ
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 12:23

est-ce que ça pourrait coller ?
27 mars 1905
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Capt2453
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Capt2454
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Capt2455

http://fotw.fivestarflags.com/mx_evo.html

Dernière édition par isma le Sam 3 Avr 2021 - 13:35, édité 2 fois
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:28

Je n'ose pas trop sauter de joie , mais cela semble bien convenir :
La date, la configuration du drapeau
Des "restes" et non pas un corps entier drapés dans un mexican flag ....why not ?
Oak Hill Cemetery
Gulf port of Vera Cruz
Le parcours serait ????
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:48

pourquoi des restes ?  scratch il est mort le 24 mars 1905

pour l'itinéraire départ de l'ambassade
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Capt2457

en rouge c'est notre portion de cortège
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Capt2456
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:08

isma a écrit:
pourquoi des restes ?  scratch il est mort le 24 mars 1905

Embarassed Embarassed mauvaise lecture de "remains"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 17 Icon_minitime

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant