Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia

5 participants
AuteurMessage
michoup
MEMBRE

Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Empty
MessageSujet: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:02

Very Happy  Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerais bien trouver de l'aide pour connaitre la manufacture dont la signature figure au bas d'une coupe en porcelaine héritée de mes parents et à laquelle je tiens beaucoup. J'ai fait de nombreuses recherches sur le net, mais en vain. peut-être aurais-je plus de chance sur ce forum ???  Wink

Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Coupe_11
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte

Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Empty
MessageSujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:08

c'est une couronne et trois feuilles de chêne, il y a une marque en creux sur le coté???

A part ça une photo d'ensemble de la coupe cela serait sympa Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:37

Thuringe (Allemagne) Manufacture de Plaue semble t'il?....
Voir la coupe entière serai bien....
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:42

http://cgi.ebay.fr/Panier-porcelaine-relief-tressee-fleurs-Saxe-PLAUE-/320713255418
michoup
MEMBRE

MessageSujet: Merci à tous   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:16

Merci pour vos différentes réponses. cheers
J'avais aussi pensé à une porcelaine de Thuringe, mais je n'avais pas trouvé exactement la même signature.
Comme demandé, je mets des photos de la coupe.

Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Coupe_15

Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Coupe_16

Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Coupe_17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:04

Schöne!
calamar
MEMBRE
calamar

MessageSujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:28

ah oui, très bel objet ! et rare en bon état, ce qui a l'air d'être le cas, non ?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:07

oui enfin c'est pas non plus l'Everest de la creation ceramistique hein...
un jeune couillon qui se tient aux branches d'une rosiére on va pas se pamer là...Anderson... geek
https://placedelours.superforum.fr
calamar
MEMBRE
calamar

MessageSujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:20

oui, bon... je regardais uniquement les fleurs et feuilles. C'est mon côté misanthrope.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia   Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses  en relief  Von Schierholz Thuringia Icon_minitime

Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia
Page 1 sur 1