Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia
5 participants
Auteur
Sujet: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia Mar 8 Nov 2011 - 16:02
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. J'aimerais bien trouver de l'aide pour connaitre la manufacture dont la signature figure au bas d'une coupe en porcelaine héritée de mes parents et à laquelle je tiens beaucoup. J'ai fait de nombreuses recherches sur le net, mais en vain. peut-être aurais-je plus de chance sur ce forum ???
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
Sujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia Mar 8 Nov 2011 - 16:08
c'est une couronne et trois feuilles de chêne, il y a une marque en creux sur le coté???
A part ça une photo d'ensemble de la coupe cela serait sympa
Invité Invité
Sujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia Mar 8 Nov 2011 - 16:37
Thuringe (Allemagne) Manufacture de Plaue semble t'il?.... Voir la coupe entière serai bien....
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
Sujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia Mar 8 Nov 2011 - 16:42
Merci pour vos différentes réponses. J'avais aussi pensé à une porcelaine de Thuringe, mais je n'avais pas trouvé exactement la même signature. Comme demandé, je mets des photos de la coupe.
Invité Invité
Sujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia Mar 8 Nov 2011 - 18:04
Schöne!
calamar MEMBRE
Sujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia Jeu 10 Nov 2011 - 19:28
ah oui, très bel objet ! et rare en bon état, ce qui a l'air d'être le cas, non ?
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia Jeu 10 Nov 2011 - 21:07
oui enfin c'est pas non plus l'Everest de la creation ceramistique hein... un jeune couillon qui se tient aux branches d'une rosiére on va pas se pamer là...Anderson...
calamar MEMBRE
Sujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia Jeu 10 Nov 2011 - 21:20
oui, bon... je regardais uniquement les fleurs et feuilles. C'est mon côté misanthrope.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia
Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia