| Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BillyB-in-75&64 MEMBRE
Messages : 6 Date d'inscription : 02/02/2021 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier Mar 2 Fév 2021 - 18:44 | |
| Bonsoir à tous, J'ai chiné cette garniture de foyer de cheminée aujourd'hui, pour la modique somme de 20€. L'ensemble (incomplet selon moi vu l'absence des chenets à proprement parler) est signée CH.Casier et porte le numéro de série 398 sur les trois pièces. Bien que de style Louis XV, je sais que l'ensemble n'est pas d'époque ... Est-ce que l'un d'entre vous, connait cet artiste bronzier et surtout l'époque d'exécution. Est-ce que cet ensemble a de la valeur ? Ai-je fais une affaire ? Je comptais transformer les pieds d'angle en une paire de lampe et laisser la galerie centrale à un autre usage ... Merci d'avance pour vos réponses, Bonne soirée.
Dernière édition par BillyB-in-75&64 le Mar 2 Fév 2021 - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
Phelim MEMBRE
Messages : 30 Date d'inscription : 23/08/2020 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier Mar 2 Fév 2021 - 18:48 | |
| Après recherche google, il s'agirait d'un bronzier ayant oeuvré au XIXe.
Et à 20 euros, bah ça semble une excellente affaire. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier Mar 2 Fév 2021 - 18:49 | |
| Tu peux peut être acheter la suite ? Tapes Charles CASIER et tu vas trouver beaucoup d'objets ! |
|
| |
BillyB-in-75&64 MEMBRE
| Sujet: Re: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier Mar 2 Fév 2021 - 19:06 | |
| Un grand merci pour ces deux premières réponses ! Il s'agirait donc de Charles Casier en ce qui concerne le nom complet. Vu le prix de ce qui me semble être un pare-feu, je crois avoir fait une trèèèès bonne affaire ... et du coup si je devais me payer ce qui manque je trouverais surement ça un prix stratosphérique ! Effectivement de prime abord, j'imaginais ça Second Empire/Belle Époque mais j'en étais pas sûr...d'autant que la personne qui me la vendu chez Emmaus m'as fait passer ça pour du laiton ... Je vais aller tenter ma chance sur Affaire Conclue moi je crois lol |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier Mar 2 Fév 2021 - 19:14 | |
| dans l'annuaire de l'industrie française 1930 il y a un Charles Casier à Montreuil fonderie, tôlerie, chaudronnerie, matériel et installation de fonderies etc... le même? peut-être un Charles avant ce Charles ? semble qu'il y ait tout une famille dans le domaine ( une entreprise Casier et fils et Veuve Casier et Fils à Paris)
en 1882 : CASIER (Charles), fab. d& bronze, vue Saint-Sabin, 25.
tu peux allez voir sur Gallica il y a sûrement d'autres infos |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier Mar 2 Fév 2021 - 20:12 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
BillyB-in-75&64 MEMBRE
| Sujet: Re: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier Mar 2 Fév 2021 - 21:15 | |
| - isma a écrit:
- dans l'annuaire de l'industrie française 1930 il y a un Charles Casier à Montreuil fonderie, tôlerie, chaudronnerie, matériel et installation de fonderies etc...
le même? peut-être un Charles avant ce Charles ? semble qu'il y ait tout une famille dans le domaine ( une entreprise Casier et fils et Veuve Casier et Fils à Paris)
en 1882 : CASIER (Charles), fab. de bronze, rue Saint-Sabin, 25.
tu peux allez voir sur Gallica il y a sûrement d'autres infos Très interessant ces renseignements, merci beaucoup ! Où allez-vous glaner tout ça ? ça m'intéresse !!! Je suis aller voir Gallica et la BNF, je n'ai rien trouvé ... par contre il y a eu pas mal de ventes avec cette signature. Visiblement il semble qu'il y ai eu une dynastie de plusieurs Charles Casier ... Grand-père, père et fils je pense vu les dates. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier Mar 2 Fév 2021 - 21:25 | |
| - BillyB-in-75&64 a écrit:
- Où allez-vous glaner tout ça ? ça m'intéresse !!!
sur Gallica d'ailleurs je n'avais pas fait attention que pour cette activité de bronzier en 1882 c'est une faillite donc a peut-être ensuite changé de lieu et de fabrication ou en 1925 (et non pas 30 ) c'est un descendant ET comme dit Franck une petite présentation ce serait bien |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier Mar 2 Fév 2021 - 21:42 | |
| OUi BIlly ! va te présenter désolé Frank j'ai fait ... trop vite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier | |
| |
|
| |
| Garniture de cheminée en bronze signée CH.Casier | |
|