| Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Mer 11 Jan 2017 - 21:24 | |
| cette horloge (60 cm de haut) en porcelaine avec ses deux chandeliers en forme Napoleon III avec un décor Jugenstyle...
Dernière édition par kristiaan le Jeu 12 Jan 2017 - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Mer 11 Jan 2017 - 22:07 | |
| Pas de références sur le mouvement ? un nom ? |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Jeu 12 Jan 2017 - 6:21 | |
| Non, a part un "cinq" (probablement référence du décor) sous glazure a l'intérieure du couvercle et son vase, aucun marquage. C'est pas une manufacture de haut niveau, bien que le tout est fort soigner. Les ornaments en zamac sont bien terminer, ainsi que les décors sur, et la porcelaine elle même. |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Jeu 12 Jan 2017 - 8:26 | |
| Salut, Garniture indéfinissable début XXème à mon avis le mouvement est basique (style pendulette Jocker ou Junghans) décor art nouveau pour la porcelaine. Un mélange d'un peu de tout Jugendstil quoi ! et allemand pourquoi pas, c'est pas laid _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Jeu 12 Jan 2017 - 8:31 | |
| Garniture de cheminée : horloge et chandeliers et pour moi pas de zamac là dedans... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Jeu 12 Jan 2017 - 8:52 | |
| - tarz a écrit:
- Garniture de cheminée : horloge et chandeliers
et pour moi pas de zamac là dedans... C'est pas du bronze non plus, ça serat du cuivre alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Jeu 12 Jan 2017 - 8:56 | |
| En général c'est un alliage de cuivre laiton ou bronze sur ce genre... Un peu avant 1900 niveau look... Pour moi pas allemand au vu de la "bronzaille" |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Jeu 12 Jan 2017 - 8:57 | |
| - agemo a écrit:
- Salut,
Garniture indéfinissable début XXème à mon avis le mouvement est basique (style pendulette Jocker ou Junghans) décor art nouveau pour la porcelaine.
Un mélange d'un peu de tout Jugendstil quoi ! et allemand pourquoi pas, c'est pas laid Bonjour, et merçi agemo, pour ta réponse. Je dois dire qu'au momment ou je l'ai acheter, je me demandais pourquoi...et ma femme aussi. Mais une fois étaler, dans notre intérieure, ça a tout même un pettit je ne sait quoi... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Jeu 12 Jan 2017 - 8:58 | |
| Un petit coup de lime sur une des bases à l'intérieur. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Jeu 12 Jan 2017 - 8:58 | |
| - tarz a écrit:
- En général c'est un alliage de cuivre laiton ou bronze sur ce genre...
Un peu avant 1900 niveau look... Pour moi pas allemand au vu de la "bronzaille" Ok, merçi. |
|
| |
belartbroc MEMBRE
Messages : 321 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 67 Localisation : au nord coté chine
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau Mar 12 Sep 2017 - 9:45 | |
| bonjour, on trouve ce type de garniture de cheminée en Belgique, j'en ai une du même style , il est ecrit à l'interieur Veuve Winter Bruxelles. bonne journée à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau | |
| |
|
| |
| Garniture de cheminée indéfinissable début XXème à décor art nouveau | |
|