Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)

+7
chardon
nucingen
minx
EmSi
Frank_Z
PICTAVIO
Laurh
11 participants
AuteurMessage
Laurh
MEMBRE

Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Empty
MessageSujet: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 22:48

Bonsoir, je cherche des renseignements sur ce vase De Bruyn au décor étonnants de scaphandriers, de requins, de cadavre accroché, à un fil, de duels entre poissons, il m'intrigue beaucoup ! Il fait 40 cm de haut. Je ne trouve sur le net qu'un seul autre vase de la série, mais rien d'autre. D'où vient cette série ? Est ce rare ? Merci ! Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Img_2095
Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Img_2096
Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Img_2097Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Img_2098
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 23:27

Bonjour, Je trouve ce vase assez exceptionnel par son décor marin.
Laurh
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 9:02

Oui je trouve aussi.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 10:10

bonjour,
c'est la page de garde de l'édition Hetzel de Vingt Mille Lieues sous les mers qui est représentée Wink

Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Our10

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 10:16

steph doit être rare en effet sunny
Laurh
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 10:58

Incroyable! J'avais supposé 20000 lieues sous les mers, mais je n'avais pas de trace de ça. Merci ! Je vais creuser cette piste. Si il existe un catalogue de Bruyn ça serait top...
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 11:14

une collaboration avec Édouard Riou l'illustrateur ?

un partenariat avec Hetzel pour la sortie du roman ?

peut-être une production pour montrer son savoir-faire à l'expo universelle de 1889 en surfant sur le succès du roman ? (plus probable)

MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 11:25

Ça semble probable, j'ai trouvé un autre vase de la même série sur le net, mais absolument rien à leurs sujets et aucun autre objet qui pourrait appartenir à cette série.
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 12:25

Garniture de cheminée avec le même décor que le tien sur un des vases

study  https://estim.france-estimations.fr/issue/estimation-estimation-ceramique-ancienne-garniture-de-cheminee-de-bruyn-314962

Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) De_bru10
Laurh
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 12:43

Merci!
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 13:21

même numéro 3176, ici :
https://www.pinterest.fr/pin/325877723019114290/?send=true

et aussi : https://estim.france-estimations.fr/issue/estimation-estimation-ceramique-ancienne-garniture-de-cheminee-de-bruyn-314962
Laurh
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 13:29

nucingen a écrit:
même numéro 3176, ici :
https://www.pinterest.fr/pin/325877723019114290/?send=true

et aussi : https://estim.france-estimations.fr/issue/estimation-estimation-ceramique-ancienne-garniture-de-cheminee-de-bruyn-314962

Merci, c'est celui que j'avais vu sur Pinterest.
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 13:53

Bonjour Laurh,

Pour info. j'ai fait le hoover dans ton fil et j'ai complété ton titre

sunny
chardon
MEMBRE
chardon

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 14:08

Frank_Z a écrit:
bonjour,
c'est la page de garde de l'édition Hetzel de Vingt Mille Lieues sous les mers qui est représentée Wink

Page de garde ou page de titre Question
La page de garde n'est-elle pas une page blanche entre couverture et page de titre Question
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 14:24

D'accord avec toi Chardon !
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 14:36

frontispice peut-être, Mimich nous en dira plus

MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 16:39

Very Happy  pourquoi m'a t'on supprimé mon post svp ? Very Happy
"d'après Philippe de Narval " ............
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 17:18

frigoulot a écrit:

c'est qui ce con Very Happy
Laurh
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 17:24

minx a écrit:
Bonjour Laurh,

Pour info. j'ai fait le hoover dans ton fil et j'ai complété ton titre

sunny
Merci !
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 17:57

Macallan1963 a écrit:
frigoulot a écrit:

Geraard  !    De Narval PIQUANT LA BALEINE  ? bien suuuuuuuur
sur le forum OURS il y a toujours eu de l'humour ,lourd ,fin ,agréable ,pas risible ,politique ,etc etc mais de l'humour !!!!
qu'on soit pressé pour avoir une réponse ,pour vendre où tout simplement savoir ok !! mais ..............
on est encore a la veille du second tour et ce n'est pas gagné pour la censure hein  Very Happy  Wink LAURH
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 18:12

Suspect ça va pas, non ? de l'humour ? et pourquoi pas de la taquinerie !
Laurh
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 18:40

frigoulot a écrit:
Macallan1963 a écrit:
frigoulot a écrit:

Geraard  !    De Narval PIQUANT LA BALEINE  ? bien suuuuuuuur
sur le forum OURS il y a toujours eu de l'humour ,lourd ,fin ,agréable ,pas risible ,politique ,etc etc mais de l'humour !!!!
qu'on soit pressé pour avoir une réponse ,pour vendre où tout simplement savoir ok !! mais ..............
on est encore a la veille du second tour et ce n'est pas gagné pour la censure hein  Very Happy  Wink LAURH
Pardon ? Je n'ai rien censuré du tout... Ce n'est pas moi qui ai fait le menage dans les commentaires. J'ai simplement signalé qu'un des posts parlait complètement d'autre chose. J'avais compris l'allusion à Gérard de Nerval... Mais n'avais pas relevé... C'est tout.
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 8:06

Frank_Z a écrit:
frontispice peut-être, Mimich nous en dira plus
Je confirme. Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 18:56

goufri surécen

cheers Embarassed Embarassed

minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 13:27

Je viens de relire le fil, apparemment j'ai fait trop de ménage  Embarassed  désolée de cette erreur, il n'y avait rien de malfaisant de ma part.
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 18:59

Very Happy Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)   Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?) Icon_minitime

Vase de Bruyn au décor marin - un élément d'une garniture de cheminée (?)
Page 1 sur 1