| Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 14:44 | |
| Bonjour, Trois documents. Deux de la Haye Un de Grand-Bretagne. Lettres qui garantis l'excellence du sieur de Novion. J'ai du mal à qualifier ces lettres...Recommandation? Accréditation? Laissez-passer? Monsieur le Comte, je l'ai trouvé... "Jean-Victor, comte DE NOVION, maréchal des camps et armées du roi, chevalier de Saint-Louis et de Saint-Lazare, commandeur de l'ordre du Christ en Portugal, fut secrétaire de l'assemblée de la noblesse du bailliage de Vermandois, pour l'élection aux états généraux de 1789 ; a épousé, le 9 août 1786, Anne le Prestre de la Moustière"http://gillesdubois.blogspot.fr/2010/04/famille-de-novion.html Plus délicat sont les noms en signature du document en français. La lettre GB me parait intéressante aussi... Bon, je vous laisse découvrir. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 14:49 | |
| Lettres de recommandation pour moi. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 14:50 | |
| la lettre en anglais semble être une autorisation de port d'armes... 1 épée 2 pistolets et une canne épée
Dernière édition par tarz le Mer 11 Oct 2017 - 18:10, édité 2 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 14:52 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 15:29 | |
| celle en néerlandais un certificat de séjour semble t'il...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 16:27 | |
| - MIMICH a écrit:
Plus délicat sont les noms en signature du document en français.
Que du beau monde, la plupart célèbres et ayant leurs notices wikipedia. pour mémoire : lieutenant-général = général de division maréchal de camp = général de beigade je relève les signataires suivants : comte de d'Avrange, lieutenant-général marquis de Montecler, maréchal de camp duc de Duras,maréchal de camp comte de Noé marquis d'Havrincourt P[ierre] Laurent [Monestier], maréchal de camp comte de Jarnac [Rohan Chabot] il y a également comme signataire le chambellan de sa Majesté le Roi de Prusse ...mais je n'arrive pas à identifier son nom : Morsang ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 16:31 | |
| Valmalete de Morsang ? Valmalète, comte de Morsang, Louis-Charles de |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 17:13 | |
| - tarz a écrit:
- Valmalete de Morsang ?
Valmalète, comte de Morsang, Louis-Charles de oui, c'est très vraisemblablement lui, il avait émigré pendant les années noires de la révolution. A noter que son nom s'écrit le plus souvent avec deux "t" : Valmalette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 17:19 | |
| j'ai lu les 2 orthographes sur différents documents... Y'a eu aussi un Louis de Valmalete Fabliers politiques... contemporain aux lettres est ce le même?? |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 20:21 | |
| Pour la tettre en néerlandais on a en signature un certains Vander Haer? et pour le permis de port d"armes anglais un Cortland maybe... Pour ma part je diviserai l'autorisation de port d'armes des 2 autres |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. Mer 11 Oct 2017 - 20:47 | |
| Oui, je le pense aussi. En tout cas merci pour le coup de main à vous deux... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. | |
| |
|
| |
| Lettres d'accréditation, de recommandation du Comte de Novion. | |
|