Forum de collectionneurs |
|
| Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) | |
| | Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) Dim 6 Aoû 2023 - 15:25 | |
| Bonjour tous les amis (ies) Chiné ce matin dans un vide grenier, plusieurs boutons anciens avec armoiries, dont celui-ci un bouton de 27 mm de diametre. Au dos AUMOITTE STERN IMPASSE DES PANORAMAS. Epoque et origine? Merci pour votre aide.
Dernière édition par PICTAVIO le Dim 25 Aoû 2024 - 0:56, édité 1 fois |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) Lun 7 Aoû 2023 - 15:59 | |
| Suis pas doué en héraldique, j'ai cherché et la seule famille trouvée qui pourrait correspondre est Ducauzé de Nazelle ???
|
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) Lun 7 Aoû 2023 - 16:28 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Suis pas doué en héraldique, j'ai cherché et la seule famille trouvée qui pourrait correspondre est Ducauzé de Nazelle ???
que nenni! les armoiries des du Cauzé de Nazelle sont : D'or, au lion de sinople, lampassé et couronné de gueules; à la fasce de sable, chargée de trois molettes d'éperon d'or, brochant sur le tout. ici, sur ton bouton, nous avons : D'azur au lion passant, au chef d'or chargé de trois molettes. |
| | | PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) Lun 7 Aoû 2023 - 16:48 | |
| Coucou Nuci !! Je savais bien que tu allais réagir ! merci, mais il t'inspire quoi mon bouton ! ;)le fabricant Aumoitte semble XIXeme ? et le heaume serait un heaume de marquis ? |
| | | davcam MEMBRE
| Sujet: Re: Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) Mar 15 Aoû 2023 - 13:35 | |
| Bonjour
C'est Eugène Honoré de Foucaud, comte de Foucaud et d'Aure
https://www.paristoric.com/index.php/component/content/article?id=600:la-boutique-stern
Bien à vous - David |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) Mar 15 Aoû 2023 - 14:20 | |
| Rends service à Bertrand ... etc |
| | | PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) Dim 25 Aoû 2024 - 0:49 | |
| Effectivement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) | |
| |
| | | | Un bouton armorié Famille de FOUCAUD (Comte) | |
|