| blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johnpit MEMBRE
Messages : 799 Date d'inscription : 21/08/2015 Age : 51 Localisation : Valencia, comunidad Valencia
| Sujet: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 8:48 | |
| Bonjours à tous Trouvé parterre dans une rue de Paris cette petite boîte ronde avec à l' intérieur un carton de forme octogonale recouvert d' une fine couche de plâtre ou résine. Je devine le prénom et nom de Henry Simgon écrit sur la boite. En son centre un blason, un écusson, des armoiries ? À identifier Le carton mesure 4 cm x 4 cm Le blason 1,4 cm x 1,2 cm Ça m' a l' air anglo-saxon Ça vous dit quelque chose ? Merci
Dernière édition par Johnpit le Mar 22 Aoû 2017 - 10:23, édité 2 fois |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 8:56 | |
| Pour moi c'est Français, le navire ressemble fortement a celui du blason de Paris... mais, içi; http://forum.tempsdesherauts.com/ ils vous en dirons plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 9:07 | |
| Couronne comtale me semble et possiblement espagnol |
|
| |
Johnpit MEMBRE
Messages : 799 Date d'inscription : 21/08/2015 Age : 51 Localisation : Valencia, comunidad Valencia
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 9:31 | |
| Merci Kristiaan pour ce lien Je viens d' envoyer un message, j' attends la réponse. - tarz a écrit:
- Couronne comtale me semble et possiblement espagnol
Pourtant j' habitais Paris a l' époque... Était-ce un signe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 9:38 | |
| Je dis ça mais j'en sais rien... la droite de ton blason ressemble à la droite du blason d'espagne... (d'ailleurs c'est comme la politique actuelle ou est la droite ou est la gauche?) l'héraldisme et moi ça fait nombreux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 9:51 | |
| bon c'est marqué derrière tout simplement http://boutique.genealogie.com/blasons/armoiries-famille-Simeon-126431 https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Sim%C3%A9on et rien à voir avec l'Espagne |
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 10:02 | |
| l'héraldisme et moi ça fait nombreux... [/quote] L' heralquoi ? Quant à la politique espagnole.....no comment Tous les mêmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 10:15 | |
| - tarz a écrit:
- bon c'est marqué derrière tout simplement
http://boutique.genealogie.com/blasons/armoiries-famille-Simeon-126431 https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Sim%C3%A9on et rien à voir avec l'Espagne j'espère que ça te va... |
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 10:15 | |
| Merci Tarz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 10:24 | |
| 1 petit + http://www.heraldrysinstitute.com/cognomi/Simeon/idc/666814/#history |
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 10:24 | |
| Donc probablement l' objet d' un collectionneur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 10:27 | |
| y'a des collectionneurs de cachets armoriés et fac similé... |
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 22 Aoû 2017 - 10:35 | |
| Ok merci pour ce lien tarz Je me suis d' ailleurs amusé à faire une recherche sur mon nom de famille Étonnant... |
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Jeu 24 Aoû 2017 - 8:03 | |
| Pour approfondir la recherche j' avais demandé des précisions aux membres du forum que Tarz m' avait donné en lien et voici la réponse de l' un d' eux.
" Bonjour,
Cet objet est un cachet de cire, et ce type de cachet (la forme etc) est réalisé après la gravure d'une chevalière.
Il sert en quelque sorte de "preuve" que la gravure a été correctement effectuée, c'est donc l'empreinte de la chevalière dudit comte qui a du lui être remise en même temps.
Voilà cheers "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Jeu 24 Aoû 2017 - 8:12 | |
| - Johnpit a écrit:
- que Tarz m' avait donné en lien
Kristiaan |
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Jeu 24 Aoû 2017 - 8:24 | |
| Ah oui pardon Merci en tout cas à Kristiaan et à Tarz |
|
| |
Sab876 MEMBRE
| Sujet: Bonjour je suis tombée par hasard sur votre message cet objet appartient à la famille de mon mari. Pouvez vous me contacter par mail svp sabrina.simeon83@gmail.com Merci infiniment c est très important pour notre famille mon beau-père le cherche depuis Mer 31 Juil 2019 - 17:36 | |
| |
|
| |
davcam MEMBRE
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 16 Nov 2021 - 15:46 | |
| Bonjour, y a t il eu une suite à l'histoire ..... |
|
| |
Sab876 MEMBRE
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) Mar 16 Nov 2021 - 15:58 | |
| Bonjour Il s agit des armoiries de mon beau père Henry Simeon ! Pouvez vous me contacter svp Sabrina.simeon83@gmail.com Merci par avance Bonne journée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) | |
| |
|
| |
| blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de) | |
|