Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)

+2
Calende
Traviata
6 participants
AuteurMessage
Traviata
MEMBRE
Traviata

Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Empty
MessageSujet: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:57

Bonsoir à toutes et à tous Smile

Voici ce que je suppose être un bougeoir (très vaguement d'inspiration Pouchainesque dans la forme, non ?)
On me l'a offert récemment, je l'aime bien et aimerais donc en connaître l'auteur.
J'ai une petite piste : ça doit venir de mon coin, c'est à dire de Lyon ou de sa région puisqu'il a été acheté à Lyon lors d'une réunion de céramistes de la région.
Je lis JB Question

Merci à vous Smile

Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Img_1110

Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Img_1111

Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Img_1112

Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Img_1113

Dernière édition par Traviata le Mer 11 Jan 2017 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Empty
MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:37

Terre vernissée
Je lis JM
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:52

Joli traviata Wink

JM => Jado Molain ?
olivier.f
MEMBRE
olivier.f

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:15

Oui jm ou jB?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:34

acheté aux Tupiniers?
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:54

Merci à tous pour vos premières impressions  Smile

epinevinette a écrit:
acheté aux Tupiniers?

Bah je ne sais pas trop...Tupiniers ou Marché de la création, elle ne s'en souvient pas Laughing Elle se souvient juste que c'était sur les quais de Saône il y a un an ou deux   drunken
Elle avait donc cette terre vernissée (merci Tarz) chez elle, je bloquais dessus depuis un moment...et maintenant, elle est à moi : "je vois bien que tu l'aimes bien, alors voilà..."  Smile
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:07

Calende a écrit:
Joli traviata Wink

JM => Jado Molain ?

Ou Jalo Modain ? scratch
Moi aussi je trouve ça mimi...c'est juste dommage de ne pas savoir qui c'est...
"Si si, je m'en souviens, c'était un gars de la région !!!". Bon, déjà, on sait que c'est un gars...
Mes copines... Rolling Eyes Laughing
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:20

Traviata a écrit:

Moi aussi je trouve ça mimi...c'est juste dommage de ne pas savoir qui c'est...
"Si si, je m'en souviens, c'était un gars de la région !!!". Bon, déjà, on sait que c'est un gars...
Mes copines... Rolling Eyes Laughing

C'est Jim alors
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 7:52

Je crois...
Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Dubern10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 8:22

Dubernard +1
voir aussi les Fresnais à Sampigny.. pas leur signature mais proche w de sylvie
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 8:39

Alors là, je suis vraiment impressionnée cheers
C'est tout près de chez moi en plus !
Je leur enverrai un message ce soir Wink
Un grand merci à toi Yvon et à tous ceux qui se sont penchés sur ma question.

bisou
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 8:43

Merci Benben, je vais regarder ça Smile
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:56

cheers C'est quand même formidable d'avoir des copains ours en plus des copines qui font des cadeaux, hein Traviata ?
bisou
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:08

Bravo Yvon !!!

Hey ! Traviata half

bisou
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:18

Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) 20170111

Du coup, c'est plutôt la signature de Jean-Jacques que de Nathalie.
olivier.f
MEMBRE
olivier.f

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:41

steph
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:31

EmSi a écrit:
cheers  C'est quand même formidable d'avoir des copains ours en plus des copines qui font des cadeaux, hein Traviata ?
bisou

C'est sûr EmSi bisou
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:37

Calende a écrit:
Bravo Yvon !!!

Hey ! Traviata half

bisou

Ah... me faire poursuivre par toi Calende  : mon rêve Laughing
Je vais peut-être attendre un peu avant de changer mon titre Smile
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:51

mort de rire
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:04

Traviata a écrit:

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) 27tBYZ4
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:19

Traviata a écrit:

Suspect Suspect Suspect Suspect
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:21

Largeot a écrit:

Rhoooooo !!! Je te poursuivrai aussi si tu veux mon Largeot mort de rire
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:24

mort de rire J'aurais dû imaginer que tu le prendrais dans ce sens là ! bravo !
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:27

Ah bon y'a un autre sens ?

Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) 2617172855
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:38

Largeot a écrit:

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)   Bougeoir  anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38) Icon_minitime

Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)
Page 1 sur 1