| Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port | |
|
+3rominagrobis39 kaolin pontivy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mer 31 Oct 2012 - 21:15 | |
| |
|
| |
kaolin MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mer 31 Oct 2012 - 21:19 | |
| |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mer 31 Oct 2012 - 21:22 | |
| - kaolin a écrit:
- La borne
Ok merci quel année pour toi |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Ven 2 Nov 2012 - 20:38 | |
| - pontivy a écrit:
- kaolin a écrit:
- La borne
Ok merci quel année pour toi Bon moi je pensé plutot Puisaye, mais? |
|
| |
rominagrobis39 MEMBRE
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 61 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Sam 3 Nov 2012 - 15:09 | |
| n lit "Carry Garaz" ou bien? dites moi la différence entre les grès du Puisaye ou ceux de la Borne |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Dim 4 Nov 2012 - 17:18 | |
| - rominagrobis39 a écrit:
- n lit "Carry Garaz" ou bien?
dites moi la différence entre les grès du Puisaye ou ceux de la Borne Je dirai qu'a puisaye les potier sont plus ancien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Dim 4 Nov 2012 - 17:20 | |
| ET qu'à La Borne ils sont plus neufs ?? |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Dim 4 Nov 2012 - 17:58 | |
| - tarz a écrit:
- ET qu'à La Borne ils sont plus neufs ??
Bon bref, vous avez sans doute raisons Alors pourrai tu dire ce pichet pyrite, a un rapport avec les poteries de la dynastie Talbot. |
|
| |
rominagrobis39 MEMBRE
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 61 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Dim 4 Nov 2012 - 20:58 | |
| Et cette signature tu peux nous en dire plus, Carry Garaz ou pas? |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mar 6 Nov 2012 - 20:06 | |
| - rominagrobis39 a écrit:
- Et cette signature tu peux nous en dire plus, Carry Garaz ou pas?
Salut , non ça fait un peut anglo-saxon je trouve. Mais moi je lie Carry garary? ou garay?. |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mar 14 Nov 2017 - 0:33 | |
| Bonsoir à tous Comme souvent, en faisant des recherches sur le forum concernant mes céramiques, je viens de voir ce post ! Sans avoir vu la signature de ce pichet, mais avec l'évocation du nom Carry, je me suis souvenue que je possède un pichet signé Carriquiry 64 que j'ai pu identifier il y a quelque temps. Je suggère donc que votre pichet pourrait avoir été réalisé par la Poterie Navarraise créée par Paul Carriquiry à Saint-Jean-Pied-de-Port, en basque Donibane- Garazi : http://www.poterie-navarraise.info/qui-sommes-nous/ Mon pichet a le même signe distinctif (la petite fleur) à l'anse que celle figurant au chapeau du personnage formant le haut de votre pichet. Quant à l'année de fabrication, je l'ignore car la poterie existe depuis 1954 et la petite fleur (marguerite ?) est apposée sur les grès actuels (voir le lien ci-dessus, rubrique "tous les produits" puis "pichets classiques". Demain, j'essaierai de faire des photos de mon pichet, si j'arrive à le retrouver dans mon "fo...ir). |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mar 14 Nov 2017 - 9:25 | |
| Merci Péné hélas Ponti ne vient plus depuis longtemps mais peut-être qu'il verra tout de même cette info... mais elle servira aux autres de toutes façons |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mar 14 Nov 2017 - 9:32 | |
| Merci pour l'info Il manque une photo de la signature ? ou alors je regarde pas bien ? |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mar 14 Nov 2017 - 11:23 | |
| |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mar 14 Nov 2017 - 17:07 | |
| Bonjour, Comme promis, voici les photos de mon pichet : il n'est pas, comme dans mon souvenir, signé Carriquiry mais Carry puis au-dessous Garazi (pour Donibane Garazi) puis le numéro du département (je suppose, plutôt que l'année). Ce qui confirme que mon pichet porte la même signature que celui de Pontivy, dont la photo n'apparaît pas dans son post, mais cf. le post de Pontivy du 6 novembre 2012. |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| |
| |
penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port Mer 15 Nov 2017 - 14:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port | |
| |
|
| |
| Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port | |
|