| coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain | |
|
+6oursin isma Frank_Z Le Douget Yvon AngelsBreiz yacat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yacat MEMBRE
| Sujet: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mar 5 Déc - 15:47 | |
| bonjour les ours petite question du jour, est-ce que Jacques Pouchain signait toutes ses créations? parce que j'ai un coquetier anthropomorphe, et je suis certaine que c'est de lui (enfin autant que peut être certaine une "débutante" comme moi mais pas de signature ou de marque quelle qu'elle soit... Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par yacat le Jeu 7 Déc - 8:45, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mar 5 Déc - 16:08 | |
| Je ne pense pas...
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=coquetier+jacques+pouchain+c%C3%A9ramique&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338792814&toolid=10001 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1075 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mar 5 Déc - 18:36 | |
| Ce type de pièce serait plutôt attribué à Dominique Pouchain. Vraiment sans plus de certitude ... |
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mar 5 Déc - 20:10 | |
| merci à vous deux Yvon, oui j'ai eu un doute aussi, je l'ai vu attribué à Dominique Pouchain sur une annonce de vente mais après, j'ai vu ça: https://latelier55.com/fr/articles/ceramique/jacques-pouchain-ceramique/ et ça https://drouot.com/fr/l/14534648-jacques-pouchain-19252015-atel et ça https://www.art-angelux.com/pouchain-jacques donc je me suis dit que c'était sur l'autre annonce, qu'il y avait erreur...mais le doute persiste un peu et j'aimerai bien le lever... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mar 5 Déc - 21:29 | |
| il suffit d'écrire à Dominique Pouchain _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 8:44 | |
| Bonjour Frank, si tu as une adresse mail je suis preneuse, je n'en ai pas trouvé, j'ai trouvé un 06 mais je n'aime pas embêter les gens au téléphone, je préfère le mail qu’ils lisent quand ils ont le temps et répondent s'ils ont envie |
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 9:15 | |
| oups, j'avais pas pensé à Fb...j'ai trouvé , je vais le contacter par là à très vite j'espère pour une confirmation ou infirmation. bonne journée |
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 9:30 | |
| et non, message automatique pour m'orienter vers Insta alors rebelote via ce réseau où il a l'air beaucoup plus actif |
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 12:32 | |
| bouhhh, mauvaise nouvelle, Mr Dominique Pouchain m'a très gentiment répondu que cet objet était largement inspiré du travail de son père mais que ce n'était ni de son père, ni de lui! Et ben y a un paquet de "faux" en vente, annoncés comme des " Pouchain", avec le prix qui va avec le nom |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 12:51 | |
| on a ici un objet similaire il me semble que c'était marqué avec le nom d'un atelier bien qu'on avait trouvé faut fouiller |
|
| |
oursin MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 13:22 | |
| Bonjour, la maison du potier? |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1075 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 13:27 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 13:28 | |
| https://www.richardmdv.com/lot/90792/8879903-la-maison-du-potier-vase-anthrsearch=& _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 13:50 | |
| merci d'avoir demandé et pour le suivi dommage :// (merci d'éditer le titre stp) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Mer 6 Déc - 14:53 | |
| de rien je suis contente aussi de savoir...même si j'aurai préféré savoir que c'était bien de lui éditer le titre, je veux bien, mais comme ce n'était pas précisément une demande d'identification, et que la réponse à la question n'est pas connue, je ne sais pas en quoi transformer le titre... en revanche, j'ai ajouté une question à Dominique Pourchain, suite à sa réponse, pour savoir justement s'il y a une manière d'identifier à coup sûr les céramiques de son père et/ou si elles étaient toujours signées...s'il me répond, je reviens poster ici (et modifier le titre du coup |
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Jeu 7 Déc - 8:44 | |
| ici aussi une céramique annoncée comme du Pouchain, alors qu'en fait estampillée "CS La maison du Potier" https://www.selency.fr/p/QP478QXD/jacques-pouchain-1925-2015-atelier-dieulefit-vase-anthropomorphe-en-faience-a-couverte-brune-monogramme?queryID=4f1699e0d714c4bfcbdb43c08c7a74b9 Mon coquetier vient donc peut-être de cet atelier, c'est vrai qu'il y'a un air de famille réponse à ma question par Dominique Pouchain : "En général il signait ses pièces avec un tampon « JP » avec aussi un tampon « l’atelier »." l'Atelier Dieulefit j'imagine, car c'est souvent ce tampon (ou gravé à la main "Dieulefit") qu'on voit sur les pièces qui ont l'air vraiment de lui du coup... Merci à tous pour toutes ces connaissances partagées, je suis vraiment ravie à chaque fois d'en apprendre autant, et sûrement à très bientôt avec un nouveau mystère (enfin pour moi, parce que pour vous, le mystère est souvent vite élucidé je file changer le titre...comme je peux |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20391 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Jeu 7 Déc - 10:20 | |
| : cyclops: un autre ici, vendu clairement comme Jacques Pouchain, la Maison du Potier. https://www.etsy.com/fr/listing/1443744887/jacques-pouchain-o-vase-anthropomorphe Même signature, avec le S dans un C et là, carrément un amalgame entre La Maison du Potier et Dieulefit https://www.poussecornet.com/lot/101948/11016367-la-maison-du-potier-dieulefitsearch=& Mais au vu de l'estimation et du prix réalisé, aucun amalgame avec Jacques Pouchain, bien sûr 15 - 30 EUR Résultats avec frais Résultat : 24EUR La maison du potier - Dieulefit Pied de... - Lot 72 - Pousse-Cornet |
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Jeu 7 Déc - 11:07 | |
| ah bah si même les commissaires priseurs racontent n'importe quoi!! mais où va t'on! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20391 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Jeu 7 Déc - 11:09 | |
| Inconnu dans le guide des potiers et céramistes du pays de Dieulefit : http://www.codplatre.fr/PDF/guide-potiers-V2-BD.pdf _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Jeu 7 Déc - 11:27 | |
| trop bien ce lien!! Merci Emsi |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Jeu 7 Déc - 20:40 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Ven 8 Déc - 7:59 | |
| ah très bien Merci Frank c’est mieux en effet que ma tentative d'edit bonne journée à tous |
|
| |
saxmachin MEMBRE
Messages : 159 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 45 Localisation : 53 Mayenne
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Dim 25 Fév - 19:38 | |
| Cela a peut être déjà été précisé : SC pour Sebastien CLARAMUNT |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Dim 25 Fév - 19:42 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12005 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Dim 25 Fév - 20:22 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12005 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Dim 25 Fév - 20:37 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain Lun 26 Fév - 8:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain | |
| |
|
| |
| coquetier anthropomorphe dans le goût de Jacques Pouchain | |
|