| Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD | |
|
+9EmSi alfredolloza isma pontivy nat nucingen nours frigoulot ras-kantary 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| |
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 19:45 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 19:48 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 19:54 | |
| - frigoulot a écrit:
- salut
Puigdemont je pense
Ce sont des autoportraits des 3 soeurs Puigdemont ? ou une seule d'entre elles traversant un marigot ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 20:04 | |
| - frigoulot a écrit:
- Puigdemont je pense
faisaient surtout dans le poisson d'aquarium chez Puigdemont, non ? là ce sont plutôt des morues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 21:14 | |
| le decor est predefini, il est traité par couches d'oxydes,, d'engobes ou d'emaux,, le personnage feminin qui s'inscrit dans la partie en blanc cremeux (( engobe)) ainsi que le decor du ciel et des reliefs eventuels est traité par sgraphitage.. j'aime bien.. c'est assez sud med.. genre terre vernissée ici .. plutot contemporain |
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 21:19 | |
| - frigoulot a écrit:
- salut
Puigdemont je pense
je pense que Frigou a raison mais vu qu'ya pas le cul des nanas... |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 21:20 | |
| - dacadumi a écrit:
- le decor est predefini, il est traité par couches d'oxydes,, d'engobes ou d'emaux,, le personnage feminin qui s'inscrit dans la partie en blanc cremeux (( engobe)) ainsi que le decor du ciel et des reliefs eventuels est traité par sgraphitage.. j'aime bien.. c'est assez sud med.. genre terre vernissée ici .. plutot contemporain
Très vrais juste et réaliste. |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 22:07 | |
| Voilà pour le cul des nanas ^^ |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 22:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Sam 14 Déc 2013 - 22:45 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 11:20 | |
| JF là ? ou juste les filaments de gruyère sur le croque-monsieur ? |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 11:49 | |
| C'est vraiment très joli, gracieux et avec un mouvement qui se fond bien avec la courbe des plats... |
|
| |
nours Admin
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 12:49 | |
| ben peut-être mais des fois ça a bien donné quelques chose et je trouve que ces traits sont différents des autres zigouigouis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 12:52 | |
| - isma a écrit:
- ben peut-être mais des fois ça a bien donné quelques chose
et je trouve que ces traits sont différents des autres zigouigouis je pense quand même à des zigouigouis! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 13:13 | |
| - isma a écrit:
- ben peut-être mais des fois ça a bien donné quelques chose
et je trouve que ces traits sont différents des autres zigouigouis J'ai également essayé de ce côté, mais sans succès... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 14:59 | |
| le but de la manoeuvre,, c'est de travailler par grosses touches,, du vert pour le ciel ,, un engobe bleu clair,, ou quelques coups de pinceaux viennent qques fois melanger les 3 aou 4 couleurs utilisées.. on est dans le non abouti,, le rustique.. l'essence même de la terre vernissée,, la spontanéité.. la non recherche du parfait.. la terre vernissée doit etre suggestive .. certains y voient des "morues" .. j'y vois la grâce sgraphitée par quues coups de pointes dans l'engobe ,, ou l'oxyde qu'il soit vert ou bleu cobalt pour évoquer la mer,, l'engobe blanc crème n'est pas posé au hasard,, quatre traits à la pointe viennent donner une forme,, de la à voir des marques ou des symboles partout .. je crois qu'il faut aussi laisser parler l'imaginaire sans nom, sans image de la memoire,, le trait souligne mais fait parti ou enrichit ces taches qui sans ce coup de main final serait plat et sans vie,, il donne un relief,, il inspire,, suscite .. ce qui est con pour finir c que ces putains de brol ne soient pas signés et je crois pas a Puigdemont .. non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 15:04 | |
| je sais pas pourquoi? (si j'ai déjà vu ou autre) mais ça me fait penser Languedoc Roussillon bord de mer bien sur... Pourrait être provençal aussi mais je vois pas qui??? Aubagne a fait dans ces tons ? là aussi c'est de la spécu.. |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 15:57 | |
| vu ce matin...et signé! Monaco! |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 16:01 | |
| - dacadumi a écrit:
- le but de la manoeuvre,, c'est de travailler par grosses touches,, du vert pour le ciel ,, un engobe bleu clair,, ou quelques coups de pinceaux viennent qques fois melanger les 3 aou 4 couleurs utilisées.. on est dans le non abouti,, le rustique.. l'essence même de la terre vernissée,, la spontanéité.. la non recherche du parfait.. la terre vernissée doit etre suggestive .. certains y voient des "morues" .. j'y vois la grâce sgraphitée par quues coups de pointes dans l'engobe ,, ou l'oxyde qu'il soit vert ou bleu cobalt pour évoquer la mer,, l'engobe blanc crème n'est pas posé au hasard,, quatre traits à la pointe viennent donner une forme,, de la à voir des marques ou des symboles partout .. je crois qu'il faut aussi laisser parler l'imaginaire sans nom, sans image de la memoire,, le trait souligne mais fait parti ou enrichit ces taches qui sans ce coup de main final serait plat et sans vie,, il donne un relief,, il inspire,, suscite .. ce qui est con pour finir c que ces putains de brol ne soient pas signés et je crois pas a Puigdemont .. non
Daca! fier daca! une petite sieste te ferait pas de mal mais je dis, je dis rien, sauf que tant mieux tant mieux et tant mieux!....si c'est le cas! |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 16:04 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 16:16 | |
| je vois pas le rapport avec ton assiette Bambi ... |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 16:19 | |
| Nous sommes là face une véritable énigme, même si je crois que ce n'est pas rare de croiser des pièces non signées en céramique. En tout les cas je suis surpris par l'enthousiasme que suscitent ces baigneuses chez certains. Je suis quand même assez convaincu moi même qu'il s'agit d'un travail de grand qualité, avec une approche artistique indéniable. Reste à savoir qui a pu créer ces fameuses satanées baigneuses. Peut-être l'amante du céramiste J'ai fait quelques recherches sur le net concernant la céramique et le nu dans ce genre, peu de nom apparaissent dans les résultats, si ce n'est que Othon Friesz : http://www.muma-lehavre.fr/en/exhibitions/othon-friesz-le-fauve-baroque Mais là encore c'est vraiment tiré par les cheveux... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD Dim 15 Déc 2013 - 16:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD | |
| |
|
| |
| Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD | |
|