Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Chrono Mermod Fils

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Chrono Mermod Fils  Empty
MessageSujet: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:24

Bonsoir

je cherche a identifier le mouvement et a Dater le brol

j'ai vu pas mal de truc sur Mermod Frères  , mais rien sur Mermod Fils Question

les heures fonctionnent mais pas le chrono et impossible de faire tourner les aiguilles , manque le capot arrière  

Chrono Mermod Fils  Dsc_1217

Chrono Mermod Fils  Dsc_1218

Chrono Mermod Fils  Dsc_1219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:27

tetedampoule a écrit:
Bonsoir

je cherche a Dater le brol

à combien de jours prêt?? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:29

tarz a écrit:
tetedampoule a écrit:
Bonsoir

je cherche a Dater le brol

à combien de jours prêt?? clown

365 Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:32

Faudrai avoir leurs archives aux Mermods.
Fin XIX ou à peine début XXème...
le débrayeur donne par là....
Bonne chine ça! semblerai..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:40

ouai payé un peu quand même Wink mais j'avais eu le temps de me rencarder et elles courent pas les rues
franck272
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:17

Un beau gousset avec chrono (à roue à colonnes) au centre, avec un quantième (les jours, cadran du haut), seconde en bas cheers Pas courant
Mermod frères ici
Le fond de boite est arraché, mais cela se répare, chez un bon bijoutier.
Pour faire tourner les aiguilles (heures et minutes), il faut appuyer sur le petit bouton à coté du pendant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:49

merci Franck pour les infos , pour le lien je l'ai déjà zieuté Wink

par contre le fond du boitier je l'ai pas Crying or Very sad et rien qui correspond dans mes cadavres

GG si tu as Laughing
franck272
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:41

La cuvette du fond se refait assez facilement contrairement à la carrure de boite.
Il faut trouver quelqu'un qui sait planer l'argent, il y en a sur Paris, si besoin je pourrai peut-être te trouver une adresse.
Roseleur, il me semble est sur ce forum, il doit savoir faire aussi
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:26

oui mais roseleur est une star , trop cher ... geek
https://placedelours.superforum.fr
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:57

Si il n'y avait que la cuvette  Rolling Eyes , malheureusement il manque une ou "deux" pièces sur ce mouvement dont une qui je pense est cassée, et là il ne faut pas rêver ce sera impossible à trouver.
Certains ressorts ne sont pas en place il me semble aussi.

C'est un mouvement maison très particulier sans doute conçu par un des fils Mermod (ou les quatre réunis) (M.F. & Co Mermod Fils & Cie à Lausanne 1916) et qui avaient pignon sur rue à Genéve héritage du père, et magasin dédié à la vente. Sans doute que chacun d'entre eux avaient des activités indépendantes.

Les Frères Mermod repris par Reuge existent toujours et outre les boîtes à musique il concevaient aussi des mouvements de montre (les premiers enregistrements datent de 1881).

Bon courage fiston ! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:52

le chrono et le passage de date ne fonctionne pas , pour la tenue de l'heure nickel

tu pourrais a l'occaz m'identifier les points qui te chagrine Papa Agemo Wink
franck272
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:53

tetedampoule a écrit:

le chrono et  le passage de date ne fonctionne pas , pour la tenue de l'heure nickel

tu pourrais a l'occaz m'identifier les points qui te chagrine Papa Agemo Wink

Essaye de pousser tout doucement (lorsque la montre fonctionne) (et ne pas forcer sur la roue à colonne) la forme de Y en acier et d'amener la roue de ce Y en contact avec la roue de centre, le chrono devrait fonctionner, ce qui voudrait dire que le ressort du bas n'est peut-être pas bien à sa place (je n'arrives pas à voir , s'il appuie  où s'il est passer dessus scratch ) et il doit manquer un ressort en haut à gauche, pour le trouver, il faut déjà identifier le mouvement pour commencer à rechercher la pièce, comme l'a dit gégé se sera pas facile mais elle au vaut le coup cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:29

avant d faire quoi que ce soit voici d'autre photos Wink si ça peut aider

Chrono Mermod Fils  Dsc_1221

Chrono Mermod Fils  Dsc_1222

Chrono Mermod Fils  Dsc_1223
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:38

Il manque le ressort sautoir de compteur qui vient en A et en appui sur la roue B

Un truc dans le genre
Chrono Mermod Fils  Baladeur-monte-30m-landeron-148

Le ressort C n'est pas à sa place à mon avis devrait être à l'endroit de la flèche au bout de la sorte de virgule.

Chrono Mermod Fils  Dsc_1210

La pièce D je ne comprends pas scratch  pièce cassée ? car il manque la commande pour déclencher le chrono et je ne vois pas comment elle peut être faite. Suspect

@ Franck
Le compteur du haut, 30mn et pas jours ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:31

super les gars j'y vois un peu plus clair Wink
franck272
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 22:04

agemo a écrit:
@ Franck
Le compteur du haut, 30mn et pas jours ! Wink
oui tout à fait, pas un quantième, je m'en suis aperçu, j'ai beau regardé, je ne vois pas de point pour le 31, mais j'ai cru le voir. clown Promis, je n'avais pas bu Very Happy
La pièce C à mon avis est surement bien placé car quand on la regarde de coté, il y a un ergot sur lequel le ressort peut appuyer, il me semble voire sur la dernière photo mise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrono Mermod Fils    Chrono Mermod Fils  Icon_minitime

Chrono Mermod Fils
Page 1 sur 1