| Chrono Mermod Fils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chrono Mermod Fils Lun 8 Juin 2015 - 21:24 | |
| Bonsoir je cherche a identifier le mouvement et a Dater le brol j'ai vu pas mal de truc sur Mermod Frères , mais rien sur Mermod Fils les heures fonctionnent mais pas le chrono et impossible de faire tourner les aiguilles , manque le capot arrière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Lun 8 Juin 2015 - 21:27 | |
| - tetedampoule a écrit:
- Bonsoir
je cherche a Dater le brol
à combien de jours prêt?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Lun 8 Juin 2015 - 21:32 | |
| Faudrai avoir leurs archives aux Mermods. Fin XIX ou à peine début XXème... le débrayeur donne par là.... Bonne chine ça! semblerai.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Lun 8 Juin 2015 - 21:40 | |
| ouai payé un peu quand même mais j'avais eu le temps de me rencarder et elles courent pas les rues |
|
| |
franck272 MEMBRE
Messages : 130 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 52 Localisation : 27/76
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Mar 9 Juin 2015 - 19:17 | |
| Un beau gousset avec chrono (à roue à colonnes) au centre, avec un quantième (les jours, cadran du haut), seconde en bas Pas courant Mermod frères ici Le fond de boite est arraché, mais cela se répare, chez un bon bijoutier. Pour faire tourner les aiguilles (heures et minutes), il faut appuyer sur le petit bouton à coté du pendant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Mar 9 Juin 2015 - 19:49 | |
| merci Franck pour les infos , pour le lien je l'ai déjà zieuté par contre le fond du boitier je l'ai pas et rien qui correspond dans mes cadavres GG si tu as |
|
| |
franck272 MEMBRE
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Mar 9 Juin 2015 - 20:41 | |
| La cuvette du fond se refait assez facilement contrairement à la carrure de boite. Il faut trouver quelqu'un qui sait planer l'argent, il y en a sur Paris, si besoin je pourrai peut-être te trouver une adresse. Roseleur, il me semble est sur ce forum, il doit savoir faire aussi |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Mar 9 Juin 2015 - 22:26 | |
| oui mais roseleur est une star , trop cher ... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Mer 10 Juin 2015 - 9:57 | |
| Si il n'y avait que la cuvette , malheureusement il manque une ou "deux" pièces sur ce mouvement dont une qui je pense est cassée, et là il ne faut pas rêver ce sera impossible à trouver. Certains ressorts ne sont pas en place il me semble aussi. C'est un mouvement maison très particulier sans doute conçu par un des fils Mermod (ou les quatre réunis) (M.F. & Co Mermod Fils & Cie à Lausanne 1916) et qui avaient pignon sur rue à Genéve héritage du père, et magasin dédié à la vente. Sans doute que chacun d'entre eux avaient des activités indépendantes. Les Frères Mermod repris par Reuge existent toujours et outre les boîtes à musique il concevaient aussi des mouvements de montre (les premiers enregistrements datent de 1881). Bon courage fiston ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Mer 10 Juin 2015 - 12:52 | |
| le chrono et le passage de date ne fonctionne pas , pour la tenue de l'heure nickel tu pourrais a l'occaz m'identifier les points qui te chagrine Papa Agemo |
|
| |
franck272 MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Jeu 11 Juin 2015 - 19:29 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Ven 12 Juin 2015 - 8:38 | |
| Il manque le ressort sautoir de compteur qui vient en A et en appui sur la roue B Un truc dans le genre Le ressort C n'est pas à sa place à mon avis devrait être à l'endroit de la flèche au bout de la sorte de virgule. La pièce D je ne comprends pas pièce cassée ? car il manque la commande pour déclencher le chrono et je ne vois pas comment elle peut être faite. @ Franck Le compteur du haut, 30mn et pas jours ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Ven 12 Juin 2015 - 9:31 | |
| super les gars j'y vois un peu plus clair |
|
| |
franck272 MEMBRE
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils Ven 12 Juin 2015 - 22:04 | |
| - agemo a écrit:
- @ Franck
Le compteur du haut, 30mn et pas jours ! oui tout à fait, pas un quantième, je m'en suis aperçu, j'ai beau regardé, je ne vois pas de point pour le 31, mais j'ai cru le voir. Promis, je n'avais pas bu La pièce C à mon avis est surement bien placé car quand on la regarde de coté, il y a un ergot sur lequel le ressort peut appuyer, il me semble voire sur la dernière photo mise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrono Mermod Fils | |
| |
|
| |
| Chrono Mermod Fils | |
|