Forum de collectionneurs |
|
| Grand plat japonais ? porcelaine de Arita, décor Imari | |
| | Auteur | Message |
---|
Poupou MEMBRE
| | | | ipanemaboy MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat japonais ? porcelaine de Arita, décor Imari Mar 10 Mar 2015 - 12:28 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est de l'imari. Période Meiji.
Forme originale en tout cas. |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Grand plat japonais ? porcelaine de Arita, décor Imari Mar 10 Mar 2015 - 12:30 | |
| - Poupou a écrit:
- Bonjour, j'ai chiné ce grand plat 33cm en forme de coquille Saint Jacques, au décor peint à la main, je pense que c'est japonais dans le style imari, peut être fin XIXs début XXs ?
Qu'en dites vous ? Les décors du bord du dos sont ils en même temps des sortes de signatures ? Merci de vos suggestions !
Tu as tout bon, porcelaine de Arita, décor Imari, fin XIX début XXème, fin de l’ère Meiji _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | uverlord MEMBRE
Messages : 152 Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 56 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Grand plat japonais ? porcelaine de Arita, décor Imari Sam 21 Mar 2015 - 21:16 | |
| La même forme et un dessin proche, mais avec un bleu différent. C'est ça le bleu de substitution des copies "Imari" modernes dont parlent certains? Ou c'est même période? |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Grand plat japonais ? porcelaine de Arita, décor Imari Sam 21 Mar 2015 - 22:02 | |
| dur a vendre ces temps ... |
| | | uverlord MEMBRE
Messages : 152 Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 56 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Grand plat japonais ? porcelaine de Arita, décor Imari Sam 21 Mar 2015 - 22:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand plat japonais ? porcelaine de Arita, décor Imari | |
| |
| | | | Grand plat japonais ? porcelaine de Arita, décor Imari | |
|