Forum de collectionneurs |
|
| plat en porcelaine de Arita, décor vieil Imari | |
| | Auteur | Message |
---|
bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
| Sujet: plat en porcelaine de Arita, décor vieil Imari Jeu 30 Juil 2015 - 18:26 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, J'ai chiné ce plat dimanche car je l'ai trouvé joli. Il mesure 30 cm. de diamètre. Décor: Les oiseaux, genre hérons, chassent les grenouilles (?) au bord du chemin ou de la rivière....Le chaudron porte fruits et fleurs...Le chiffre 3 structure le décor et un joli vert est présent. Aspect ondulé rayonnant depuis le centre. Il y a des milliers d'images sur internet mais je pense avoir trouvé sur ebay "Plat IMARI en Porcelaine du Japon au Chaudron fleuri 18ème" qui ressemble un peu au mien.. Le mien est plus beau Au verso il y a non pas 2 mais 3 losanges répétés 3 fois Pensez-vous pouvoir donner un âge à ce plat?
Dernière édition par bouziguette le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:08, édité 1 fois |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: plat en porcelaine de Arita, décor vieil Imari Jeu 30 Juil 2015 - 18:59 | |
| Tu as tout trouvé, Japon, porcelaine de Arita, décor vieil Imari aux cinq couleurs, hérons ou grues (peut d'importance pour nous)... Ere (époque) Edo pour moi _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
| | | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: plat en porcelaine de Arita, décor vieil Imari Ven 31 Juil 2015 - 9:05 | |
| Peut être pas un éventail aussi large, plus fin édo et pour le marché extérieur _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: plat en porcelaine de Arita, décor vieil Imari Ven 31 Juil 2015 - 13:12 | |
| Je dirais la période art déco en france, ces porcelaines chine ou japon arrivent en masse en Europe a cette période |
| | | bouziguette MEMBRE
| Sujet: Re: plat en porcelaine de Arita, décor vieil Imari Jeu 6 Aoû 2015 - 21:09 | |
| A nouveau un grand merci à tous et bravo à Angel! Bonne soirée |
| | | uverlord2 MEMBRE
Messages : 504 Date d'inscription : 15/04/2015 Localisation : par là
| Sujet: Re: plat en porcelaine de Arita, décor vieil Imari Ven 7 Aoû 2015 - 1:51 | |
| Une assiette fabriquée un peu avant, mais tout près ... De l'harmonie symbolique d'antan à l'horreur atomique d'il y a 70 ans... Du beau, et du moins beau au pays de l'Imari. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plat en porcelaine de Arita, décor vieil Imari | |
| |
| | | | plat en porcelaine de Arita, décor vieil Imari | |
|