| Photo post mortem | |
|
+15kristiaan half-pint victor lavachekichine le sale mome nours EmSi isma PICTAVIO Pagerolau Archiloque agemo MIMICH Franz patatroll 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 6:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 6:26 | |
| Sensible, choquant, peur de la vision, mode, saut à l'élastique etc. Vous êtes marrant... on s'en fout d'un petit nenfant mort au XIX ème > le pauvre.... et de la photo on s'en torche... y'a, pour ceux qui aiiment mieux et pire sur le net... Mais pendant que certains font des fils pour leur petite maman et qui sont heureux de les avoir encore... je trouve assez torturé de venir pondre ce fil le m^me jour, d'autant plus que sa désolation au père pastroll n'est qu'un pied de nez.... Aujourd'hui no problem... il peut nous sortir le cimetière tout entier.... nous servir une grande carafe d'égorgeade avec un zeste de camp de concentration... et ne pas oublier la friture....
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 8:03 | |
| L'auteur du premier poste, c'est peut être tromper de jour... Déjà içi en Flandre on fête les méres a des jours différents, a 20 km l'un de l'autre!! Ou peut être a t'il passer un enfance malheureuse, et voulais se venger sur sa mére... Comme le disait qq plus haut, les religions vont nous tuer tous. Je m'abstiens de commentaires politiques, ethniques ou religieux,c'est un debats différent, un autre forum.... Si seulement on pouvait juste discuter l'objet, sans sous entendus. | |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 8:39 | |
| Et si on ne faisait pas d'amalgame douteux entre la date de la fête des mères et cette photo qui a un intérêt certain au point de vue histoire de la photographie ? Le jour de Noël ou de la Saint Nicolas eût été tout aussi controversé : il n'y a pas de "bon" jour pour être confronté à ce genre d'image. Alors, restons factuels et la réponse à la question de patatroll est : Oui, il s'agit bien d'une photo post mortem
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 9:47 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 10:16 | |
| Quelques exemples
ICI _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 10:39 | |
| Tout à fait d'accord avec EmSi. Pour le reste, de mon point de vue, je ne vois pas ce que la religion vient faire là dedans. Certes, il y a un crucifix, mais je vois plutôt cela comme une sorte de témoignage sociologique et historique. Voilà, on sait ce qu'il était coutume de faire à une certaine époque chez une certaine catégorie de personnes. Point. Après, que cela choque ou non, c'est un autre débat, mais plus culturel que religieux selon moi... Comme le dit Half, ces photos existent toujours de nos jours, et dans certains pays, il est même choquant de ne pas photographier les morts et de ne pas garder cette dernière image. Les rituels face à la mort ont toujours évolué et continueront à évoluer, en fonction des époques et des situations géographiques. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12005 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 11:36 | |
| Second Empire vu le crucifix ? |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 14:06 | |
| - Albainr a écrit:
- Second Empire vu le crucifix ?
Vu le dos de la photo (visuel non dispo), je dirais plutôt 1890 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 15:36 | |
| Ce style de crucifix de chevet, le pays breton en a été inondé, toute la troisième République et pour le retour de 14-18 |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 17:07 | |
| Je suis beaucoup plus modérée que vous, la virulence sur la famille c'est pas mon fort .... j'ai eu une mère, je suis une mère. C'est dans l'ordre des choses de la nature et la nature n'est pas toujours bonne Mais reste le fait d'avoir fait un procès au posteur de cette photo Parce qu'il l'a fait le jour de la fête des mères, la fête des morts, la fête des voisins, la fête à neu-neu, faut attraper le pompon pour pas descendre du manège. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 18:00 | |
| Non on peut parler de la tof maintenant... les accords de grenelle moi je m'en tape... comme de la manif d'hier et pourquoi elle avait lieu... |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 20:22 | |
| |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 20:23 | |
| moi je ne vais pas a la plage, les vaches ne sont pas admises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 20:25 | |
| Moi non plus. pourtant je suis à côté et j'y suis accepté avec mon slip peau de panthère... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 22:28 | |
| me fait souvent bien rire la vache tiens je t'ai trouvé un petit coin pour bronzer en plus c'est naturiste c'est bien parce que trouver un maillot de bain seyant pour une vache c'est pas de la tarte |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Photo post mortem Lun 27 Mai 2013 - 22:34 | |
| - isma a écrit:
demain c'est la fetes des germains
Alors, le premier qui nous sort une photo de cousin, je le ....... chais pas quoi, mais ce sera terrible ! Un cousin c'est sacré ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo post mortem | |
| |
|
| |
| Photo post mortem | |
|