Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Photo post mortem

+15
kristiaan
half-pint
victor
lavachekichine
le sale mome
nours
EmSi
isma
PICTAVIO
Pagerolau
Archiloque
agemo
MIMICH
Franz
patatroll
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

Photo post mortem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:28

nours a écrit:
quand on parle en groupe on ne met pas ses experiences perso en balance cousin ...
moi aussi et tous ici on a de quoi faire pleurer margot ...
chacun reagit comme il le sent devant la mort ... c'est un truc qui n'a pas de régle ! y'en a qui pleurent d'autre qui se marrent ... ça ce juge pas !

relie cousin, se message ne s'adressait pas à toi merde Rolling Eyes

c'est ton avis à toi cousin, tu n'englobes pas le reste de la planète Evil or Very Mad tu prêtent que cela ne se juge pas !! bravo mais moi je juge se que je ressent point barre Twisted Evil

tu n'as pas à me dire se qui est bien ou mal, j'assume

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:29

ce que j'ai dit , si on sait lire !!! , c'est que devant un marmot mort on ne juge pas les reactions des gens ! vu que tu etais pres a insulter je sais pas qui !
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:32

ceux qui se marrent cachent aussi une grande angoisse devant ce genre de spectacle à mon avis ... c'est pour ça qu'il faut pas juger trop vite ...
n'importe quel être humain est boulversé devant une photo comme ça ...
la reaction c'est une defense ! cours de psycho premiére année ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:35

On remets ça à la fête des pères cheers
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:39

pas fait de psyco moi je vous la laisse , license sur le tas moi avec mention très bien cheers

tu dis
ceux qui se marrent cachent aussi une grande angoisse devant ce genre de spectacle à mon avis ...

dire leur qu'on est pas dans un monde de bisounours ls comprendrons enfin je l'espère Very Happy
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:39

je dois avoir une tophe de foetus crevé ! cheers
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:41

tarz a écrit:
On remets ça à la fête des pères cheers

Rolling Eyes tu espères quoi Tarz , un réveil des consciences ben on est mal
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:49

sinon Patatroll t'as photo aurait été plus belle avec le gosse ou la gamine faisant de la balançoire Twisted Evil bon le morbide en attire plus ici alors
tente t'as chance, un MP est si vite arrivé
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:00

la mort c'est pas morbide , c'est la vie ...
patatroll ta photo c'est un brol comme un autre ...
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:10

vas y , t'as le feu vert du taulier et la prochaine fois amène en une avec le gosse les tripes à l'air, y a preneurs aussi cheers
patatroll
MEMBRE
patatroll

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:28

Tin c'est gai ce soir.....

Cette photo est intéressante dans le fait qu'elle raconte une mode photographique du fin XIXème (cf ebay.com ou il y'a de nombreuses photos ainsi (mais ebay.fr ??) et ou on remarque que le phénomène s'arrête un peu avant la première guerre

lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:36

http://www.paris-art.com/editeur-design/Post%20Mortem/Jo%C3%ABlle-Bolloch/1917.html
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:36

Je crois qu'il fait faire la différence entre le fait que patatroll montre cette photo ici et le fait que cette "coutume" existait à l'époque.
Perso je ne trouve rien de choquant que patatroll mette ici cette photo. Pour le reste c'est à mon sens une question de sensibilité et de réflexion personnelle.
Que celui qui l'eut cru s'y fie

victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:37

allez et si on faisait un trombi post mortem cheers Very Happy

le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:39

patatroll a écrit:

Cette photo est intéressante dans le fait qu'elle raconte une mode photographique du fin XIXème (cf ebay.com ou il y'a de nombreuses photos ainsi (mais ebay.fr ??) et ou on remarque que le phénomène s'arrête un peu avant la première guerre

vivement que ce mode s’arrête t'as raison lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:43

patatroll a écrit:

ya pas de lézard la preuve qu'on est pas juste des denicheurs de bon coup a tune , on réagit dans tous les sens même a une tof qui comme tu le souligne
etait surement anodine à l'époque ! donc te bile pas

perso si tu savait comme un tour aa52 en main sur le fil céramique me démange mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:45

moi pareil ! un vase de merde en forme de colombin a chiures de mouette me choque bien plus !
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:48

"A la veille de la Première Guerre mondiale, la mortalité infantile se stabilise à 11 % environ."

http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/L-etrange-mode-des-photos-post-mortem-du-XIXe-siecle-3739063

Ce geste existe encore dans les hopitaux pour les enfants decédés avant ou peu après leur naissance.......

Cela ne vous ai pas arrivée, mais pourquoi juger les autres ?
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:48

victor a écrit:

y verrait tu un inconvénient à se que plus tard dans 100 ans que l'on montre ta personne allongée décédée aux yeux de tous Victor ?
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:58

le sale mome a écrit:
victor a écrit:

y verrait tu un inconvénient à se que plus tard dans 100 ans que l'on montre ta personne allongée décédée aux yeux de tous Victor ?

bon ca me gêne pas trop en fait, vu que je serai pas là pour le voir. La mort me fout la trouille alors je préfère en rire, c'est ma façon à moi de me croire immortel Smile

le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:01

lavachekichine a écrit:
http://www.paris-art.com/editeur-design/Post%20Mortem/Jo%C3%ABlle-Bolloch/1917.html

Garder l'image de l'être cher, de surcroît seule image disponible le plus souvent, pouvoir la transmettre, la diffuser dans la sphère intime, devient l'apanage de chaque famille, de chaque communauté sociale. Les premiers daguerréotypes attestent de cet engouement qui fait du photographe un auxiliaire nolens volens des rites mortuaires.

en fera tu de même Lavache ? ne préfère tu pas une vue de ton ton être chère enjoué de ces derniers instants, moi les miens sont vivants
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:05

[quote="le sale mome"]
Garder l'image de l'être cher, de surcroît seule image disponible le plus souvent

voir plus haut Neutral
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:06

victor a écrit:
le sale mome a écrit:
victor a écrit:

bon ca me gêne pas trop en fait, vu que je serai pas là pour le voir. La mort me fout la trouille alors je préfère en rire, c'est ma façon à moi de me croire immortel Smile

la mort n'est pas drôle Victor Evil or Very Mad elle est là

débride tes chaines et annonce ton amour à ceux qui te sont chers si se n'ait déjà fait, ce soir tu es là, demain
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:10

[quote="half-pint"]
le sale mome a écrit:

Garder l'image de l'être cher, de surcroît seule image disponible le plus souvent

voir plus haut Neutral

je ne faisait que de transcrire une bride du lien de Lavache Rolling Eyes
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:22

[/quote]

je ne faisait que de transcrire une bride du lien de Lavache Rolling Eyes [/quote]

j'ai po dit le contraire pale
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:23

Rolling Eyes

le smiley que je déteste le plus ....
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:31

t'as raison mon coin coin lol! supprime le
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:37

le sale mome a écrit:
lavachekichine a écrit:

Garder l'image de l'être cher, de surcroît seule image disponible le plus souvent, pouvoir la transmettre, la diffuser dans la sphère intime, devient l'apanage de chaque famille, de chaque communauté sociale. Les premiers daguerréotypes attestent de cet engouement qui fait du photographe un auxiliaire nolens volens des rites mortuaires.

en fera tu de même Lavache ? ne préfère tu pas une vue de ton ton être chère enjoué de ces derniers instants, moi les miens sont vivants
c'est a resituer au contexte de l'époque, ce n'est plus vrai et tant mieux aujourd'hui et ,je ne suis pas l'inventeur du dauerreotypes et encore moins(si c'est possible..)l'instigateur de la photo post mortem...
pour rajouter, les photos post mortem se fesaient encore ici jusque dans les années 80, et oui je devrai peut être les bruler
mais c'est aussi ca l'histoire de la photographie, doit t'on bruler les photographies de'freaks" les "monstres humains", les photos des drames humains(guerre etc..) et ne garder que la partie qui nous convient ?
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:40

Very Happy on vient de trouver un sujet de philosophie cheers
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:44

lavachekichine a écrit:
...
les photos post mortem se faisaient encore ici jusque dans les années 80,

non ça existe encore ;;;

Question me demande pourquoi je poste moi Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo post mortem   Photo post mortem - Page 2 Icon_minitime

Photo post mortem
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant