Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

pré ou post colomb?

3 participants
AuteurMessage
dje_die
MEMBRE
dje_die

pré ou post colomb? Empty
MessageSujet: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:38

2 posts en une journée ca faisait longtemps ...
mais serait il possible que cette ceram soit précolombienne? ou je m'enflamme beaucoup trop vite?

merci pour vos avis!

pré ou post colomb? Imgp0023

pré ou post colomb? Imgp0024

pré ou post colomb? Imgp0025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:08

ce qui est quasi sur . . . c'est que c'est une ceramique nazca, ,t'en donner l'age c'est plus hard pale affraid bye bye
dje_die
MEMBRE
dje_die

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:15

arghhhhh j'attendais une reponse enigmatique du grand daca....
mais la c'est plus que clair..
ca va etre cho a identif!
bon bah me reste plus qu'a chercher des pistes de gens qui pourraient m'id ca!
dje_die
MEMBRE
dje_die

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:03

dacadumi a écrit:
ce qui est quasi sur . . . c'est que c'est une ceramique nazca

cad tu penses authentique mais dur a dater?
ou tu ne saurais dire si authentique ou repro?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:42

[quote="dje_die"]
dacadumi a écrit:
ce qui est quasi sur . . . c'est que c'est une ceramique nazca

dje_die a écrit:
cad tu penses authentique mais dur a dater?
je crois pas que c'est un truc turc, ,ca fait pérou,, ou par où vient Question

Citation :
ou tu ne saurais dire si authentique ou repro?
si c'est conforme a ce que je croiye ,, c'est une ceramique d'amerique du sud .. padekoi fou bye bye ... caisse tu veux que je dise de plus ,, tu crois peut etre que je suis specilaisé dans la ceramique de tous les continents affraid ... telephones à Lima albino dance egypte bye bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:44

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:18

c'est quoi sur l'engobe ces marques blanchatres Question... fais une description de ce que tu vois .. tagada Very Happy ... ca peut aider... sont ce bien des engobes Question ,, est ce que tu confirmes ?Question Basketball
kentineko
MEMBRE

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:21

Bonjour à Tous et Toutes,
Cette céramique pourrait sembler à Nazca mais je suis allé au Pérou 2 fois et vu des poteries à en overdose dont des Nazca. La qualité du dessin et de la poterie de celui-ci me ferait plutôt pencher pour une copie de mauvaise qualité Maya. Les faussaires sont très bons, j'en ai eu l'expérience à la douane de l'aéroport de Lima. Plusieurs archéologues ont mis près d'une heure avec un test de thermoluminescence pour finalement me laisser la céramique avec un doute. Comme elle n'était pas de grande valeur archéologique, ils n'ont pas insisté. J'étais de bonne foi et j'ai failli rater mon avion et peut être me retrouver en tôle. Very Happy Donc si vous l'avez trouvée sur une brocante à 20€ n'ayez pas trop d'espoir. Ces poteries se vendent comme des pierres précieuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:22

Moi je le sens pas...
finesse du décor.
fabrication du biscuit
c'est quoi ce plan de joint vertical qui coupe le bras??
travaillaient pas aux colombins plutot qu'à la galette???
kentineko
MEMBRE

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:23

Photo d'un marché à Chichicastenango (Guatemala)

pré ou post colomb? Potter16
dje_die
MEMBRE
dje_die

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:37

dacadumi a écrit:
c'est quoi sur l'engobe ces marques blanchatres Question... fais une description de ce que tu vois .. tagada Very Happy ... ca peut aider... sont ce bien des engobes Question ,, est ce que tu confirmes ?Question Basketball

alors oui c'est bien aux engobes. les traces que tu vois ca depends, par endroit c'est juste un genre de poussiere genre des traces laissées par de l'eau tres calcaire qui a seché, a d'autres c'est carrement des petits manques d'engobes et tu vois le biscuit (beige)

sinon la terre est assez legeres avec un bruit un peu mat et une sensation de terre sous-cuite accompagnée d'une odeur caracteristique de terre ou de poussiere seche (tu sais l'odeur de la premiere pluie apres une longue secheresse)

pour le joint moi aussi je pensai colombin mais sur le net j'en ai vu plusieurs qui etaient fissurés de la meme facon, ils connaissaient peut etre la galette les mayas!
sur celui ca donne l'impression d'une difference de terre et d'engobes
me fait plus penser a une restauration ratée qu'a du mal fait d'origine

c'est vrai qu'apres en avoir vu des centaines le decors est un peu pauvre ici
mais j'ai souvent été etonné par le style parfois tres moderne presque comme un beau graffiti, une BD bien stylée
tantot super chargé en details, tantot stylisé et epuré

j'aime de plus en plus ces decors et je crois que dans les années a venir ca va faire mal au compte en banque
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:19

Salut Dje Die
Tu as prochainement une vente qui pourrait t'intéresser, le 26 à Drouot ici. Peut-être contacter leur expert : Serge Reynes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pré ou post colomb?   pré ou post colomb? Icon_minitime

pré ou post colomb?
Page 1 sur 1