| Provenance ? Datation ? Back to the post | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manuel L MEMBRE
| Sujet: Provenance ? Datation ? Back to the post Mar 27 Aoû 2024 - 19:56 | |
| Bonjour à tous Suite à un achat sur LBC, j’ai récupéré ce vase boule car il m intriguait bien que je le trouve relativement moche (mais c’est subjectif). Taille environ 22*22 Si les plus connaisseurs que moi sur ce forum (soit minimum 99,99% des inscrits) pouvaient m’en dire plus sur sa provenance et son âge, j’en serai ravi. Les marques jaunes en dessous semblent un reste d’étiquette Excellente soirée Dans la joie et la bonne humeur ML |
|
| |
CHRISTINE40 MEMBRE
Messages : 101 Date d'inscription : 23/06/2023 Age : 59 Localisation : DAX
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post Mar 27 Aoû 2024 - 23:28 | |
| Bonjour, Il ne s'agit pas de Meissen (Allemagne) Belle journée, C. |
|
| |
Manuel L MEMBRE
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post Mer 28 Aoû 2024 - 23:18 | |
| - CHRISTINE40 a écrit:
- Bonjour, Il ne s'agit pas de Meissen (Allemagne)
Belle journée, C. Merci beaucoup pour cette réponse Je m’en doutais et vous me le confirmez aussi. Tant pis si ce n’est pas possible de savoir d’où elle provient cette céramique Bonne soirée |
|
| |
CHRISTINE40 MEMBRE
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post Jeu 29 Aoû 2024 - 0:59 | |
| Hello, La signature Meissen est bleu et les épées sont incurvées. Celle-ci sont de couleur noire, de plus même vase que le vôtre est passé sur une vente aux enchères, l'estimation en était de 15 EUR, donc... Vous pouvez toujours demander à Drouot estimation sur place ou avec des photos. Bonne soirée, |
|
| |
CHRISTINE40 MEMBRE
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post Jeu 29 Aoû 2024 - 1:14 | |
| Voir du côté des céramiques anglaises, manufacture de Stratford-Bow par ex qui ont cette même signature |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20378 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post Jeu 29 Aoû 2024 - 5:44 | |
| Sur une autre photo, postée également par Manuel L ces épées sont de couleur dorée. Et il le précise lui-même : épées dorées Où est ce post ???????? Manuel L avait annoncé à l'époque que c'était un vase récupéré dans un placard d'un vide-maison à Versailles. J'avais trouvé l'annonce sur LBC Ce post a disparu pour faire place à celui-ci Une explication ??? _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post Jeu 29 Aoû 2024 - 6:50 | |
| Manuel a demandé qu'il soit effacé pour recommencer. Le sujet était mal parti. Quelqu'un s'en ai chargé. Pourtant très éclairant, l'autre fil. |
|
| |
Manuel L MEMBRE
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post Jeu 29 Aoû 2024 - 9:01 | |
| - CHRISTINE40 a écrit:
- Voir du côté des céramiques anglaises, manufacture de Stratford-Bow par ex qui ont cette même signature
Merci pour vos différents retours Très bonne journée |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post Jeu 29 Aoû 2024 - 19:54 | |
| Bonjour Manuel, Ca fait des siècles qu'il y a des vases avec fleurs appliquées, fabriqués un peu partout en europe. Pour moi le tien n'est pas du XVIIIème, ni du XIXème Voici un exemplaire du XVIIIème en porcelaine tendre de Bow: Victoria & Albert Museum
Au XIXème on en trouve beaucoup en barbotine (jardninières, paniers, vases, etc.) et au XXème grosse production un peu kitsch (vases, bougeoirs, etc.). Ma première impression pour le tien (je peux me tromper) est qu'il date des années 1940-1950, possible un peu avant, disons première moitié XXème. Peut être d'Italie(?) région de Naples(?). La marque dorée peut être la signature du doreur. |
|
| |
Manuel L MEMBRE
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post Jeu 29 Aoû 2024 - 22:00 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée Très bonne journée - minx a écrit:
- Bonjour Manuel,
Ca fait des siècles qu'il y a des vases avec fleurs appliquées, fabriqués un peu partout en europe. Pour moi le tien n'est pas du XVIIIème, ni du XIXème
Voici un exemplaire du XVIIIème en porcelaine tendre de Bow:
Victoria & Albert Museum
Au XIXème on en trouve beaucoup en barbotine (jardninières, paniers, vases, etc.) et au XXème grosse production un peu kitsch (vases, bougeoirs, etc.). Ma première impression pour le tien (je peux me tromper) est qu'il date des années 1940-1950, possible un peu avant, disons première moitié XXème. Peut être d'Italie(?) région de Naples(?). La marque dorée peut être la signature du doreur.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Provenance ? Datation ? Back to the post | |
| |
|
| |
| Provenance ? Datation ? Back to the post | |
|