Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Statue régule (coup double) signée E.PICAULT

Aller en bas 
+9
Traviata
EmSi
nours
le sale mome
MIMICH
AngelsBreiz
kristiaan
agemo
Ch'ti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 1:11

Bonjour,
Je t’ai lu il y a peut 2/3 ans suite à l’achat de la première statue régule, suite à des liens, j’étais arrivé sur un site qui expliquait comment un sculpteur avait trouvé la solution pour couler le régule « la technique des œufs en chocolat » j’ai perdu toutes ces infos.
De part l’insistance de Nours, « DU sale mome » et Tarz, pour des photos du socle de cette statue, « Ils m’ont fait re démonté le socle pour des photos à prés de 1H du matin », j’ai observé en regardant ces photos, des détails que je ne voyais pas de visu, le socle est bien en bronze et le régule est fixé dessus? : Socle bronze et régule rapporté, pas comme les socles ronds ? Une statue comme le forgeron de Ruchon me laisse une idée qu’elle est en bronze au vue des micros rayures qu’elle porte (teinte bronze)". Bronze ou pas ? Difficile pour un néophyte de savoir tout, sur le peut qu’il a. « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » c’est vrai ! J’en suis loin… Comme une statue « la gaité de Rancoulet » j’ai renforcé la fixation du socle à l’étain, si c’était du régule, cela se serait effondré en brasant, comme cela m’est arrivé ? En bref, je ne suis pas très bon ! Faut que je désassemble tous les socles…Pour regarder en détails.
Merci pour ton Blog riche en infos et je suis preneur de tous liens, de toutes adresses de connaisseurs moins éloigné que oH tristesse ! NICE…Puis, ce n’est pas en couriel que l’on peu voir, toucher et apprendre. La manip des pros est irremplaçable. Et je suis un peu foutoir pour écrire! drunken
Merci encore à vous tous.
Sincèrement
flower GJL
Ps :Le forgeron de Ruchon et ce qu’il tient dans sa main, je l’ai lu sur un forum ! As-tu un souvenir ? La statue que j'ai, je lui ai fafriqué un flambeau en laiton, dans la main il n'avait qu'un petit tube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:44

il a une massette de forgeron (un marteau)!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:09

tarz a écrit:
il a une massette de forgeron (un marteau)!!! Very Happy

Bonjour tarz,

Je n'ai pas précisé, il lève la main gauche, il regarde devant lui, ce qu'il venait de forger devait être long. Tiens, une photo ce sera plus clair.
flower GJL
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Imgp9927[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:35

Il est vrai que certaines statue ont le bras en l'air, ont elle été conçues pour porter une bougie? Dans le cas du forgeron, il n'a qu'un petit tube dans la main et puisque c'est mon gout et recherche dans ce genre, je lui ai fait un flambeau pour une bougie, lampe ou soliflore.

Je n'ai pas eut le temps de re démonter le socle, je présume que c'est un bronze et, sachant que beaucoup de ces artistes oscille entre 1860 et 1915, périodes de fin d'éclairages à l'huile, la bougie et les début du pétrole, les régule ont suivis le bronze, la majorité des pianos ont des bougeoirs, qui ont été le support de petite lampe à huile, bougie, et à la fin, de lampe à pétrole "dites de piano" Donc, le forgeron comme le chasseur ou la gaité avait, d'origine peut être un support pour un éclairage.
Ce n'est pas comme la statue "le triomphe de L.Moreau" qui elle, porte d'emblée le flambeau de la victoire main gauche et le laurier main droite.

Bon, je guette pour trouver d'autres photos et renseignements, je verrai bien...
flower GJL



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ancienne grande statue régule doré femme , signée à identifier
» Statue en régule de Jeanne D'arc
» Gargoulette signée PICAULT en toute lettre incisé fin des années 40
» Petite statue d' un mineur en régule R. Scali
» Statue en regule La marchande de fruits par Carlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: