Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Statue régule (coup double) signée E.PICAULT

Aller en bas 
+9
Traviata
EmSi
nours
le sale mome
MIMICH
AngelsBreiz
kristiaan
agemo
Ch'ti
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:08

Bonjour à tous,
J’en appelle à vos grandes connaissances, je suis plutôt tourné vers la lampe à pétrole et le coté artistique des statues est un superbe support.
La dernière que j’ai trouvée, est celle du titre, hauteur environ 47 cm. Rien trouvé sur le net concernant cet objet, rien sur des régules qu’aurait pu faire E.PICAULT.
Les photos sont parlantes et souhaitent de belles paroles pour éclairer ma lumière.
SVP… Dites moi tout ce que vous pourriez savoir sur ce chasseur de type Eurasien afin d’apaiser mon sommeil. J’en profite maintenant inscrit, pour envoyer un bonjour à Roseleur et mes félicitations concernant ses restaurations que je lis depuis quelques années.
Je vous remercie +++

G-J-L


Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Imgp9919[/url][/img]
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Imgp9920[/url][/img]
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Imgp9921[/url][/img]
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Imgp9922[/url][/img]
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Imgp9923[/url][/img]
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Imgp9924[/url][/img]
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Imgp9925[/url][/img]
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Imgp9926[/url][/img]


Dernière édition par le passé le Mer 15 Mai 2013 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:25

Emile Louis Picault
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:38

tarz a écrit:
Emile Louis Picault

Emile Picault
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:00

Il en manque une avant de faire les milles ! Very Happy

C'est la petite présentation ! lol!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:02

Merde j'ai confondu 57 ans avec 57 messages... lol!
je crois aussi qu'un café de plus s'impose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:07

Pas grave il a déjà 77 Localisation !!
;-)
|<
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:30

Un cosaque scratch

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:46

les Photos en Servimg SVP...


_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:39

MIMICH a écrit:
les Photos en Servimg SVP...


Re: Coucou à tous, présentation effective,veuillez me pardonner.
SVP "servimg" c'est quoi?

Merci

GJL
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:47

Notre hébergeur de photos pour garder des archives. Wink

Donc l'utiliser pour garder un maximum d'infos sur les trouvailles de notre caverne !

Pour utilisation de Servimg, c'est ici : http://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:09

Svp Agemo, j'ai envoyé les photos sur servimg, dois je supprimer celle que j'ai inserées et replacer par celle de servimg?
Merci

J'aurai peut être un bombon! à défaut de les casser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:12

Tu édites et tu remplaces par celles de Servimg Wink Merci

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:25

flower Tout est Ok.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:26

cheers

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:12

belles photos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:16

ça doit l'emmerder pour tirer ce brol qui porte en l'air... clown
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:05

bah non Rolling Eyes une fois tirés les canards tombent dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:26

Il à quant même fait un coup double, le bougre ! Triste chose que de voir des bêtes mortes… No
Je lui collerai bien une chandelle dans l’autre main pour qu’il ne puisse plus tirer ! Mais, si il rencontre un OURS ! Il va se faire bouffer et uriner de peur. Evil or Very Mad
Je l’aime cette statue… Dans le ventre d’un ours ça ne le fait pas Sad
Bon, avant qu’il se fasse manger, il faudrait penser à me dire ce que je ne sais pas de lui.
La nuit arrive… Les loups, les ours vont s’attabler… What a Face
A vous de jouer et m’apprendre ce que je ne sais pas.

flower GJL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:31



Clic sur le 1er message de Tarz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:02

Ben voui, je l’ai fait, avant de poster un sujet, je fais un peu de recherche pour ne pas fatiguer autrui. confused
Image correspondant à E.PICAULT démontre son œuvre mais pas si quelqu’un d’entre vous, aurait dans ses archives de supers renseignements très confidentiels sur cette statue. Idea
Je viens de voir un ours, son destin va sombrer dans un intestin ! Triste sort… bounce
Merci
flower GJL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:07

A part te dire que la verrine verte me semble pas contemporaine de la lampe.
et la lampe du régule...
Je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:19

sous le marbre il y a une vis ... faut la devisser et regarder le dedans de la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:53

Bonne nuit les petits Shocked Le loup est là mais vous ne le voyez pas... Suspect

Dans ma question d’origine, il ne s’agit que de statue. Si quelqu’un, aurait pu voir ou détenir photos, information concernant ce thème :« le chasseur » comme il existe dans l’œuvre de E.PICAULT :
« le pécheur » Je ne trouve chez cet artiste que du bronze, à quel moment aurait il fait du régule ? La mention et style de gravure « Coup double » sur le socle m’est inconnue, d’habitude et à cette époque on trouve une plaque rapportée sur le socle, y a-t-il donc une période ou l’inscription du thème était rudimentaire ? Avan la grande diffusion ? Avant une période ou cet art était prisé.
Oublions le fait que les statues soient un support artistique pour les lampes pétrole, certaine ont une bougie, d’autre un soliflore etc.. Le réservoir et la tulipe, c’est de moi, cette statue à depuis longtemps une adaptation pour l’électrique, celui qui à fait la transformation était un artiste comme Roseleur, je n’ai fait qu’une adaptation pétrole sur un support déjà en place. D’autres statues comme « fleurs et papillons de Bruchon » » l’industrie de Ruchot » « la gaité de Rancoulet » « le forgeron de Bruchon » etc… Toutes sont un support favorable au support lampe électrique ou pétrole sans pour cela les détruire sauf la gaité que j’ai trouvé avec plein de trous : des sagoins… faut boucher et lire les sublimes articles de Roseleur.
Bon, la lampe pétrole et tout ce qui la concerne date de la moitié du 19eme et un subtil mélange avec la fin de la lampe à huile qui comportait des mécanismes subtil comme le modérateur et mécanisme d’horloge de Carcel 1866 et des brouettes. bom
Sous les socles et marbres, il n’y a rien, ce n’est pas comme une faïence qui serait estampillé ou pas, signée ou pas elle parle d’elle même.Il y à quelques années, quand je cherchais sur le net : réparation du régule, je suis arrivé sur des forums ou Roseleur était présent, bonne école… Je suis arrivé sur une statue, Forgeron qui regarde son épée forgée mais je ne me suis pas plus attardé, était ce le forgeron de Bruchon dont je ne trouve pas de trace ? Si Roseleur le sait ?
Donc, je pensais que sur le net se formait un sorte de base de données importante, Photos et discussions… Ben non beaucoup d’infos disparaissent et le virtuel est bien présent.
Patience, comme le chasseur, le pécheur et le loup: tout vient à point qui sait attendre…
Je ne cherche que des traces de l’existence de cette statue, elle a bien un jumeau ou frère ! drunken
Merci
GJL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 6:44



no 602
semble être un régule mais pas d’agrandissement possible

http://fieldingsauctions.co.uk/auctions/print/40/COL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:34

En Bronze? mon lien va vers des régules...

Pour qu'un bronze soit qualifié d'oeuvre d'art, le tirage ne peut excéder un certains nombres (7 de mémoire mais ça a peut être changé).
Par contre en régule (métal idéal de reproduction à cette époque moins cher et pouvant toucher une plus large public) y'a pas de limites si le modèle marche bien...
C'est une fausse idée de penser que la signature doit se troiuver sur une plaque fixée au socle. Souvent comme celle ci gravée sur la platine ou parfois plus discretement...
Beaucoup de bronziers de leur vivant ont édité des régules d'après leur bronzes (les Moreau sont des exemples criants).
Si ta demande n'est situé que dans le fait de trouver son petit frère Rolling Eyes
le sujet n'est peut être pas assez valorisé pour en trouver 50 d'autant plus que si il a été produit pour devenir un support de lampe...
Ceci étant cette pièce est sympa (y rajouté une lampe: bof) mais le sujet ne doit pas forcément plaire énormément...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:03

http://www.nella-buscot.com/bronze_lois_reglementations.php
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:12

lechineuretsonlaguiole a écrit:


no 602
semble être un régule mais pas d’agrandissement possible

http://fieldingsauctions.co.uk/auctions/print/40/COL

bronzed spelter très vendeur mais régule Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:45

Bonjour,
Merci pour vos découvertes et explications pertinentes. Je remarque lot 602 »le forgeron de E.PICAULT » Elle m’aurait bien plu. Rolling Eyes
Oui, j’ai remarqué, que le régule suivait le bronze, pour l’économie c’était vital, des copies pratiquement identiques, c’est le PB quand on est en face, des idiots rayent la patine pour vérifier ! Vu chez un broc. Si quelqu’un a une idée pour faire la différence quand l’objet est impeccable ? Question
Pour ce qui concerne les lampes, les bougeoirs, ont subits aux cours des générations, beaucoup de modification. Pourquoi pas, dans l’esprit de création, transformer et réemployer selon les usages.
Tant que l’on ne détruit pas le support, l’esprit créatif ne doit pas souffrir de limite.
Les lampes pétrole et bougeoirs sont des supports adaptables selon l’art de joindre utile et agréable.
Fouillez mes amis, tous vos arguments et résultats me plaisent et serviront à d’autres.
Sincèrement
Je met quelques vignettes sans montage électrique, si vous voulez des grandes pour le plaisir, dites le moi.
flower GJL

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT A110[/url][/img]Statue régule (coup double) signée E.PICAULT A210[/url][/img]
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT F110[/url][/img]Statue régule (coup double) signée E.PICAULT F210[/url][/img]Statue régule (coup double) signée E.PICAULT F310[/url][/img]Statue régule (coup double) signée E.PICAULT F411[/url][/img]
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Fp110[/url][/img]Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Fp210[/url][/img]Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Gaite10[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:06

Je ne comprends pas bien .... c'est toi qui fais ces montages ? Toutes ces statues lampes ou pas t'appartiennent ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:27

Oui, selon mes gouts, je change les couleurs et le printemps appartient à mon épouse pour les fleurir.
Tout cela à son charme, de la bougie au pétrole, des fleurs à l'ampoule.
flower GJL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ancienne grande statue régule doré femme , signée à identifier
» Statue en régule de Jeanne D'arc
» Gargoulette signée PICAULT en toute lettre incisé fin des années 40
» Petite statue d' un mineur en régule R. Scali
» Statue en regule La marchande de fruits par Carlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: