Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Statue régule (coup double) signée E.PICAULT

Aller en bas 
+9
Traviata
EmSi
nours
le sale mome
MIMICH
AngelsBreiz
kristiaan
agemo
Ch'ti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:11

si vous pouviez m'agrandir cette partie, j'aimerait m'enlever un doute Very Happy

[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:41

tu dis que des brocs rayent le bronze ... mon idée de la vis te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:00

Mais y'a pas de doute c'est un régule.
Un coup de disqueuse sur la signature devrait en donner la certitude... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:22

le sale mome a écrit:
si vous pouviez m'agrandir cette partie, j'aimerait m'enlever un doute Very Happy

[/url][/img]

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas et je ne sais quelle partie agrandir?


Nours! T'as de l'humour, la vis c'est dépassée... Puis, la résine et la peinture ont révolutionnés l'art et effacés la disqueuse. J'ai un pied de lampe qui a ce genre de trace!

Bon, du sérieux, agrandir quoi, je suis curieux... ?

Le lien sur la reglementation du bronze est super! Merci

flower GJL
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:24

je deviens con ou quoi ... scratch
la statue est pas fixé par une vis sur son socle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:31

nours a écrit:
tu dis que des brocs rayent le bronze ... mon idée de la vis te convient pas ?

Un broc en colère !!!! Pas beau ! confused
Pas tous comme ça, heureusement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:36

nours a écrit:
je deviens con ou quoi ... scratch
la statue est pas fixé par une vis sur son socle ?

Ben, les dernières foi que j'ai voulu démonter un pied de lampe et dernièrement à creveceur le grand, j'ai failli me prendre une baffe!
Et la vis c'est dépassée, mème sur un socle, c'est rouillé et ça remue de partout, Impossible de s'en servir. affraid

Nours, un peu de sérieux, laisse tes copains travailler pour moi.... alien
flower
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:39

Certes...
Mais du coup, il n'y a pas de vis ?
C'est "collé" sur la base ?
La question de Nours est intéressante...pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:43

Je n'y comprends rien...
Pourquoi c'est dépassé la vis ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:47

ce genre de statue est toujours fixé par vis sur le socle , ou bien un ecrou souvent carré ... et souvent rouillé c'est vrai ... alors tu te léve de devant ton ordi et tu asperge d'un peu de degrippant le boulon ... ça te donne accés a l'interieur du brol et tu en sais un peu plus sur la matiére ... l'epoque et tout pleins de choses ...
mais je laisse travailler les copains hein ... Rolling Eyes
et je rajoute qu'entre ton brol et une pompe y'a pas 200 métres ... mais c'est mon avis qui ne regarde que moi etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:05

nours a écrit:

mais je laisse travailler les copains hein ... Rolling Eyes
e


perso j'ai déposé un préavis de grève Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:08

Attendez, je vais m'y coller à la recherche, ne vous inquiétez pas, un forum de professionnel vous sera demandé rapidement.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:11

toom13 a écrit:
Attendez, je vais m'y coller à la recherche, ne vous inquiétez pas, un forum de professionnel vous sera demandé rapidement.


lol! lol! lol!

Dit mon gamin, qu'est ce que tu fait ici le soir de ton anniversaire, pas parti faire la fête? dance 2
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:40

toom13 a écrit:
Attendez, je vais m'y coller à la recherche, ne vous inquiétez pas, un forum de professionnel vous sera demandé rapidement.


lol! lol! lol!

Ben moi, je trouve ça pro de chercher à savoir ce que l'on peut trouver en enlevant la vis... Suspect


Et à part ça, bon anniversaire Toom Smile
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:41

bien que je ne sois pas pro , je pense aussi qu'en simple curieux il faut regarder en dedans des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:41

Merci Traviata


Nours tu as raison c'est ce que je ne cesse de dire à ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:13

Nours ! Le coup de la vis, c’est confusion, j’ai pensé à la vis que beaucoup se servent pour rayer les patines pour voir si c’est du bronze ou cuivre HI…
Je suis collectionneur, autrement dire touche à tout et répare tout, quelques centaines de lampes de toutes sortes. Statues je débute depuis trois ans et le tout prend de la place et ma femme hurle à la ruine…Et je ne fais plus les travaux…
L’écrou carré, avec le pas de l’époque… si je ne démonte pas, restaure pas, je ne suis pas heureux !
Le bonheur du collectionneur c’est retaper, restaurer, bichonner, le premier geste, démonter les socles pour voir le N°sur la pièce, la plupart des ateliers de fonderie gravaient un N° pour le montage, sinon, bordel assuré. Les fabrications et poêle Gaudin sont un référence à cette époque. Puis, parfois, des billets de banque sont planquer dans les socles… c’est coutume. Puis bien autre choses comme les photos d’un amour perdu et caché.
Ce que je peux acheter, c’est le moins cher, forcement, il y a du boulot. PèPère et sont fils démontent et constatent.
Pour le chasseur, rien à voir, comme les autres, aucune information planquée. Je l’ai dit, ce n’est pas comme une faïence qui parfois est estampillée, c’est la première chose que je fais, de la recherche en tous points. Sur l’objet, sur le net et vive les livres sauf que je ne parle que Français, handicap certain.
Pour le pétrole, je ne mets pas n’importe quoi, c’est 18Km allé pour mettre du cristal, en raz campagne je n’ai que les corbeaux qui m’apporte le courrier.
Pas facile la restauration du passé, entre recherche d’infos et la restauration, c’est plaisirs longs, pour une fois j’en appelle au passionné car je suis nul dans statue et sculpture. J’ai foi dans ceux qui connaissent et qui pourraient m’apprendre.
Puis, ce n’est pas une vis, c’est une tige filetée, souvent trois sur les socles ou une centrale plus des piges pour le montage.
Je cherche de l’aide pas une impression de me faire assassiner.
Sincèrement et merci à ceux qui m'ont apportés des réponses et à Nours qui à du trouver de l'or dans des socles...HI 3X bisou
flower
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:22

alors montre nous une photo du cul et de l'embase de cette statue, les points important en quelques sorte , merci

j'ai l'impression de m'adresser à un gosse quand je matte l'avat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:50

tarz a écrit:
En Bronze? mon lien va vers des régules...

Pour qu'un bronze soit qualifié d'oeuvre d'art, le tirage ne peut excéder un certains nombres (7 de mémoire mais ça a peut être changé).
Par contre en régule (métal idéal de reproduction à cette époque moins cher et pouvant toucher une plus large public) y'a pas de limites si le modèle marche bien...
C'est une fausse idée de penser que la signature doit se troiuver sur une plaque fixée au socle. Souvent comme celle ci gravée sur la platine ou parfois plus discretement...
Beaucoup de bronziers de leur vivant ont édité des régules d'après leur bronzes (les Moreau sont des exemples criants).
Si ta demande n'est situé que dans le fait de trouver son petit frère Rolling Eyes
le sujet n'est peut être pas assez valorisé pour en trouver 50 d'autant plus que si il a été produit pour devenir un support de lampe...
Ceci étant cette pièce est sympa (y rajouté une lampe: bof) mais le sujet ne doit pas forcément plaire énormément...

Coucou !
Pour la signature, elle peut être partout, je parle du thème de la statue, sur deux, je ne l’ai plus, la plaque à disparue, ruchot met beaucoup son nom sur cette plaque.
Tes explications sont claires dans ton message et il est certain que la diffusion à été grande et certaine selon les gouts du jour, subies des modifinations ou pas..
Trouver son petit frère, oui, en photo, des passionnée qui aurait une archive. En fait, sur ce genre de statue, les attributs qu’ils tenaient dans les mains ont disparus, ils ont été souvent remplacés par l’utilisation que l’on voulait faire de la statue, bougeoir, porte soliflore, lampe Etc.. C’est pourquoi il est bon de retrouver un double plus proche de la réalité et le vrai de l’artiste. Ce chasseur tenait dans sa main autre chose qu’une bobèche, Une lanterne ?

Voilà bien ce que je cherche, des infos sur un double pour comparer, la diffusion du régule et sa reconnaissance vis-à-vis du bronze, une période éventuelle.

Il faut savoir que la lampe à pétrole est période pil poil avec ses grands sculpteurs, donc, que tenait-il dans sa main ? Connaissant le bougeoir et les lampes, le travail d’adaptation serait le travail d’un artiste. Bobèche bouchée et un filet pour fixer une douille, au vu des matériels, c’est ancien.
Bon, en gros, je ne pense pas qu’il tenait un marteau pour assommer les lapins, ni un râteau à feuilles HI…
Merci
flower GJL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 1:57

le sale mome a écrit:
alors montre nous une photo du cul et de l'embase de cette statue, les points important en quelques sorte , merci

j'ai l'impression de m'adresser à un gosse quand je matte l'avat lol!


SVP!
L'avatar en question est mon petit fils, si je vous met ma photos vous cauchemarderez toute la vie! Et le sommeil sera pour vous un espoir.
Un peu de gentillesse SVP et de la compasion pour les néophites, si je savais tout je ne serait pas sur ce forum. Crying or Very sad

Les photos! pas besoin de me faire du mal et raler aprés mon avatar, suffit de demander. cheers
Cordialement et merci, pas étonnant votre pseudo, vous manquez de fessés... Very Happy
flower GJL

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Imgp0010[/url][/img]Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Imgp0011[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 2:12

le sale mome a écrit:
alors montre nous une photo du cul et de l'embase de cette statue, les points important en quelques sorte , merci

j'ai l'impression de m'adresser à un gosse quand je matte l'avat lol!


Déja coucher le mome? J'ai fait vite pourtant, AH! les vieux et leur curiositées... N'en parlons pas... Shocked

Merci encore de votre aide sympathique et à demain! Sleep

flower GJL

Au fait! Mon avatar, je l'ai pris en photo pour ses cheveux chargés en electricité statique : Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:53

On est bien dans du régule et dans la première moitié XXème...
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:28

y a même le prix dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:22

je vais sans doute dire une bêtise, mais doit on dire "d'après E.Picault " lorsque c'est un régule ou pas ?
ex ici
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Sans_t10

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:27

je pense pas... normalement doit être mentionné avant la signature (d'ap.) si c'est une oeuvre "inspirée de" ou "copiée sur"...
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:30

salut Tarz, je dis salut parce que je me rends compte que je le dis moins souvent Smile
Je parle de ca parce que j'ai vu quelques ventes en salle à Rennes et systématiquement lorsque c'est un régule , le commissaire mentionne " d'après" mais bon ...

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:36

http://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=33179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:36

possiblement pour pas se mouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:24

Bonjour,
Suite absence, j'ai pu lire mais pas répondre.
Merci pour les infos et si, quelqu'un voit une photo de cette statue trainée sur le net SVP se souvenir de moi.
SVP Entre fin 19em et début 20em, y a t-il eut des techniques differentes pour couler le régule? J'avais trouvé des infos sur le régule via un forum mais je ne trouve plus, ça remonte à deux ans.
Encore merci
flower GJL
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:52

A ma connaissance c'était toujours coulé par gravité dans des moules en bronze munis d'un axe permettant d'effectuer des rotations et donc de répartir uniformement la couche de métal en fusion sur la paroi du moule ( Technique des oeufs de pâques en chocolat Wink ) La sculpture est fabriquée généralement en plusieurs pièces simples sans contre dépouilles et assemblées ensuite par soudure.
Lien vers quelques infos complémentaires sur ce qu'on appelle improprement le "régule"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Contenu sponsorisé





Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue régule (coup double) signée E.PICAULT   Statue régule (coup double) signée E.PICAULT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue régule (coup double) signée E.PICAULT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: