| Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Mer 27 Juin 2012 - 20:25 | |
| http://www.henriot-quimper-j.com/ _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
Dernière édition par Philibert le Jeu 28 Juin 2012 - 10:43, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Mer 27 Juin 2012 - 20:43 | |
| Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh shame on you .... il s'agit d'un site japonais si tu corrigeais ton titre ? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Mer 27 Juin 2012 - 23:19 | |
| - EmSi a écrit:
- Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh shame on you .... il s'agit d'un site japonais si tu corrigeais ton titre ?
Vouais, mais bol japonais..... c'est pas chrono _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Jeu 28 Juin 2012 - 10:04 | |
| M'en fous de la chrono : j'aime le japon et ai quelques rudiments de la langue, écriture y compris. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Jeu 28 Juin 2012 - 10:42 | |
| Ben alors, lors de ton prochain voyage tu pourras ramener un bol Henriot a oeilles avec ton prénom en japonais _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Dim 1 Juil 2012 - 9:42 | |
| Les Japonais ont toujours admiré et aimé la Bretagne. Nul besoin d'attendre " Bretagne japon 2012" pour en être persuadé. http://www.bretagne-japon2012.fr/ Vu à Yokohama : Les Chinois, eux, se contentent de piller le patrimoine, de le copier à bas prix et de bien mauvaise façon. http://www.knowckers.org/2011/02/les-chinois-contribuent-ils-a-tuer-un-symbole-culturel-de-la-bretagne/#more-1640 Les Japonais se glorifient d'héberger un "Henriot Quimper". Tu vas te régaler, Phil !!! http://releasepresse.com/pdf/communique/Communique_exposition_Dinan.pdf |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Dim 1 Juil 2012 - 20:07 | |
| Si tu n'as pas pu te procurer ce catalogue (avec la liste des oeuvres exposées dans les 12 musées) je peux t'en trouver un pendant que je suis sur place. (C'est valable pour tous ceux et celles que ça interesse) _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Dim 1 Juil 2012 - 20:22 | |
| + 1 Même si les autres en ont pas _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Lun 2 Juil 2012 - 6:20 | |
| c'est combien? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Lun 2 Juil 2012 - 10:52 | |
| - fierdelettre a écrit:
- c'est combien?
Pour les frais de port l'éditeur envoie en colissimo Le bouquin fait un peu plus d'un kilo ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Lun 2 Juil 2012 - 11:36 | |
| Merci Phil !!! Je compte aller à Quimperlé deuxième quinzaine de juillet, aussi je profiterai des expos et prendrai le catalogue ! |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Lun 2 Juil 2012 - 15:59 | |
| Finalement... peut être bien que je vais monter aussi! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Lun 2 Juil 2012 - 16:40 | |
| alors n'oublie pas tes fiersuppos ... |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Mar 3 Juil 2012 - 19:28 | |
| Si vous passez à Quimper, faites un détour par l'aéroport de Pluguffan. Aucun hommage officiel n'étant prévu pour cet artiste japonais qui est passé par Quimper c'est nous qui honoreront Shigeo FUKUDA (fevrier 1932-Janvier 2009) Artiste prolifique à la fois graphiste, affichiste, sculpteur et peintre dont l'oeuvre est traversée par les illusions d'optiques, les perspectives impossibles et les anamorphoses. Lors de sa venue à Quimper, en novembre 1991, pour l'exposition « Fukuda c'est fou ! » il avait collaboré avec les faïenceries HB-Henriot pour la création, en série limitée, d'un objet original représentant une jambe double, masculine d'un côté et féminine de l'autre. Cest objet semble avoir completement disparu . Sa présence avait également donné lieu à la création d'une sculpture monumentale, « La déesse », une femme-fourchette de sept mètres de haut réalisée dans les ateliers du décorateur quimpérois Hubert Stagnol et installée sur le rond-point de Pluguffan (aéroport de Quimper), où elle est toujours visible. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Mar 3 Juil 2012 - 23:37 | |
| j'aurais voulu vivre au XVIIIéme siécle ... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! Mar 3 Juil 2012 - 23:55 | |
| - nours a écrit:
- j'aurais voulu vivre au XVIIIéme siécle ...
Y vivre je ne sais pas, mais aller y faire un tour pour faire le plein, ça oui ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! | |
| |
|
| |
| Le bol breton est japonais et a toujours des oreilles. On va pas chinoiser ! | |
|