| Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poupou MEMBRE
| Sujet: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Lun 24 Aoû 2020 - 22:47 | |
| Bonjour les ours, voici un vase en grès de 21cm avec deux petites oreilles qui comporte une signature dessous très difficile à déchiffrer, on dirait trois lettre... Qu'en dites vous ? Un petit air Art Déco mais je pense que c'est tout à fait contemporain. Je me m'attendais vraiment pas à ça LOL j'avais aucune chance de trouver la provenance MERCI beaucoup ! Il est bien joli ce vase même si il ne se vend pas j'aurais plaisir à le garder
Dernière édition par Poupou le Mar 25 Aoû 2020 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 8:08 | |
| ça me fait penser à la céramique de Shigaraki au Japon ou tout au moins à de la céramique japonaise mais pour la lecture si ce sont des kanjis ça va être un peu difficile |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 8:34 | |
| bonjour oui très japonisant, bien torché, il y a du boulot vase de forme Hana-ire, c'est cela ? des kanjis ? possible d'avoir une photo nette et mieux éclairée ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 9:03 | |
| ah c'est ça "hanaire" dans les annonces je me demandais "torché" oui, "bien" pour moi bof (je pense que c'est de la grosse prod mais ce n'est que mon avis) les oreilles sont pas terribles je trouve si on peut avoir mieux comme photo j'enverrai pour lecture au Japon parce que je n'ai pas trouvé cette marque dans celles que j'ai un avec le même genre d'oreilles : https://galeriestimmung.com/collections/wabi-sabi-eloge-de-la-simplicite-wabi-sabi-ode-to-simplicity/products/vase-hanaire-type-shino-japon-ware-flower-hanaire-vase-japan |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 9:21 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 10:34 | |
| c'est bien ce que je craignais au Japon c'est du vase à 1000/2000 yen (https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/q132378698)
je pense qu'on devait trouver ça en France dans les magasins Daimaru ou de ce genre |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 10:55 | |
| belle recherche je me suis bien laissé abuser c'est fait à la chaîne ? je trouve ça très correct, y'a des céramistes français qui font largement moins bien https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n439619482 _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 11:41 | |
| non c'est artisanal mais c'est des modèles bas de gamme et produits en grosse quantité mais dans le même atelier il peut très bien y avoir aussi des pièces d'un très haut niveau ce n'est pas vraiment comme ici j'étais plus où moins arrivée sur cet atelier Gorosuke car trouvé plusieurs vases identiques mais je n'avais pas trouvé cette même marque donc à toi https://placedelours.superforum.fr/t24542-excursion-a-tanukiland#498094 |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 11:46 | |
| en fait c'est écrit asami en cursive (ce qui dit le traducteur donc si ça se lit bien comme ça ; je vais demander) 五郎助
plusieurs générations, à l'origine à Kyoto, si j'en crois plusieurs textes trouvés : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&u=https://iwano.biz/antique/antique-aa/asamigorousuke.html&prev=search&pto=aue
Dernière édition par isma le Mar 25 Aoû 2020 - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 12:36 | |
| doit pas être facile de choisir là-bas et j'imagine pour ramener la céram, ça finit par peser sur l'annonce que j'ai postée, la traduction dit "Shozukogama Asami Gorosuke vase" (pour être plus vendeur ?) je trouve un Asami Gorosuke 6ème du nom (?) > http://www.paradisebound.ca/product/shigaraki-yaki-flower-vase/ _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 12:54 | |
| oui d'après le texte que j'ai mis 5e ou 6e juste vintage en fait et en fait je pense que ça vient de Kyoto car il y avait in four de ce nom qui semble aujourd'hui fouillé mais on peut aussi penser que le 5e ou 6e du nom se soit établit à Shigaraki c'est pas loin vu la valeur de la pièce ça ne vaut pas forcément la peine de chercher plus mais je me balade oui la dernière fois j'étais un peu chargée surtout que j'ai acheté quelque pièces ailleurs mais comme je n'emporte presque pas d'affaires perso c'est encore gérable mais il y a tellement de trucs sympas et tout à fait abordables que c'est dur de se restreindre |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 14:00 | |
| je trouve ça plus que correct comme travail honnêtement, j'aurai ramassé aussi vendu 6 euros _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 15:38 | |
| écoute, Poupou, si tu débrouilles bien, avec de bonnes photos et un bon descriptif, ça peut le faire (galerie Poupou, ç'aurait de la gueule) (je suis déjà loin ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 16:19 | |
| Tu peux ajouter à l'annonce Malgré ses oreilles le vase est totalement sourd et par conséquence presque muet. Discrétion assurée... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 16:35 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 17:12 | |
| j'ai d'abord vu le prix avant de lire le reste merci pour cette bonne rigolade ! ben oui là bas il y a plein de cerams "de seconde main" très correctes et pas chères (j'en ai acheté plusieurs à moins de 10 euros dont un bol d'un potier un peu connu) j'ai d'ailleurs repéré un boutique assez vaste qui ne fait que ça où je compte bien retourner la prochaine fois et faire le plein et même dans des galeries de céramique on peut s'offrir une jolie pièce qui ne coute pas un bras et puis c'est vrai qu'avec l'exotisme en plus on va peut-être plus facilement être séduit que par un bol breton après faudrait savoir combien ça se vendait à l'époque chez Daimaru ( à l'époque avec le cours du Yen ce n'était pas donné, même pour des produits fabriqués en nombre) https://placedelours.superforum.fr/t16881-service-en-gres-a-cafe-et-sake-japon-annees-80
Dernière édition par isma le Mar 25 Aoû 2020 - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 17:48 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 19:10 | |
| "du four Goro Asami, qui a été détruit fin 2017 suite à la démolition de la maison qui a été effectuée avant la construction de l'hôtel" info (trouvée dans un rapport de fouilles) donc il n'existe plus ce four (à six chambres) qui avait été construit dans les années 1890 (un peu plus tôt pour certains) ça va faire monter la cote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Mar 25 Aoû 2020 - 19:29 | |
| |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| |
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Jeu 27 Aoû 2020 - 18:41 | |
| Euh... "Pustules d'émail", je dirais plutôt grains de feldspath présents dans l'argile, un détail... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire Jeu 27 Aoû 2020 - 20:28 | |
| merci Yvon (pustules c'était pour rendre moins vendeur ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire | |
| |
|
| |
| Vase en grès aux petites oreilles.... grès Japonais forme Hana-ire | |
|