Grofonoze MEMBRE
| Sujet: Vase en grès japonais ? Mer 11 Oct 2023 - 8:15 | |
| Bonjour, Retour de chine avec ce vase, dans l'esprit de l'école de Carries et portant une signature qui pourrait être extrème orientale ? Japon peut-être ? Si quelqu'un peut m'aider à identifier ? Hauteur 25cm Merci à toutes et tous, Cordialement, Grofonoze |
|
Grofonoze MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grès japonais ? Mer 11 Oct 2023 - 16:37 | |
| Bon, il n'intéresse personne mon vase si je comprends bien ... |
|
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Vase en grès japonais ? Mer 11 Oct 2023 - 16:54 | |
| Ce n'est pas le service après vente ici ni le service chat de la place ! ce sont des membres bénévoles qui vont vous répondre, quand ils seront rentrées, et s' ils ont envie |
|
Rosa MEMBRE
Messages : 1374 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Vase en grès japonais ? Mer 11 Oct 2023 - 17:47 | |
| La longue fissure près du col m'intrigue. À quoi est-elle due ? |
|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Vase en grès japonais ? Jeu 12 Oct 2023 - 6:12 | |
| Oui attendons les cadors bénevoles... A la rentrée de leurs envies... De mieux en mieux, ou est la milice? |
|
Grofonoze MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grès japonais ? Jeu 12 Oct 2023 - 9:53 | |
| Bonjour à tous, Oui, bon, d'accord, j'ai été impatient ... désolé ! Concernant la fissure près du col, je pense que c'est un GROS fèle de cuisson. Peut-être une fin de tournage cahotique et un recollement malheureux qui n'a pas tenu à la cuisson. Ceci dit, il y a un petit enfoncement à mi-hauteur qui a entrainé un saut d'émail (qu'on ne voit pas sur les photos). Je pense qu'il y a eu peut-être des pièces qui sont tombées lors de la cuisson, notamment sur mon pot. La fissure peut venir de là également. Encore une fois, désolé. C'est juste que je constate (comme tout le monde) que certains post engendrent plus d'entousiasme que d'autres et que les miens n'en engendrent pas beaucoup ... C'était une manière de parler tout haut ... Et peut-être de faire un peu mon caliméro |
|
frigoulot MEMBRE
Messages : 12001 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase en grès japonais ? Jeu 12 Oct 2023 - 17:24 | |
| voir là dés fois ..............
http://www.grespuisaye.fr/marques-et-signatures-de-puisaye.html |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en grès japonais ? | |
| |
|