| Biscuit Breton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 19:06 | |
| Trouvé en VG, cet après midi biscuit non émaillé et, par conséquent, non signé Il s'agit d'un modèle de Sainte Anne bien connu de chez Henriot. J'aimerai la conserver en l'état mais comment enlever ces taches sans trop abîmer la faïence et la protéger d'autres agressions ??? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 19:42 | |
| biscuit de porcelaine??? eau de javel? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 19:45 | |
| +1 ! le meilleur resultat c'est de l'eau de javel pur en ebullition dans une casserole... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 19:47 | |
| - tarz a écrit:
- biscuit de porcelaine???
eau de javel? Faïence _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 19:59 | |
| sur faience je sais pas mais je pense qu'il t'es possible de faire un essai sur un cul d'assiette sans valeur... la faience est plus poreuse que la porcelaine... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 20:13 | |
| Je me mefies, maintenant.... On m'a fait ici même bouillir une assiette dans du lait !!!! Alors Nours qui veut me faire bouillir Sainte Anne ..................... C'est la première fois que j'arrive a accrocher un biscuit. je ne voudrai pas le perdre. Ce n'est pas courant et j'ai la statuette normale ( émaillée ) je compte bien les exposer ensemble. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 21:17 | |
| tu sais a combien c'est cuit un biscuit ? c'est pas une ebullition de 10 minutes qui va le briser... essaye mon truc sur un vieux fond de casserole emaillé blanc... tu va être epaté ! je fais ça aussi pour nettoyer mon evier en email blanc... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 21:32 | |
| pas émaillé le biscuit |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 21:33 | |
| - half-pint a écrit:
pas émaillé le biscuit Merci Y'a au moins quelqu'un qui suit _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 22:04 | |
| L'eau de javel tue la faïence à petit feu, effet irréversible _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 22:18 | |
| j'ai fait ça y'a 10 ans ça bouge pas... apres je t'oblige pas phil... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 22:19 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- L'eau de javel tue la faïence à petit feu, effet irréversible
Bon, ben je vais la laisser comme ça, juste un p'tit coup de brosse toute douce. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 22:27 | |
| Avec l'eau et du savon de Marseille tu obtiens des résultats excellents Mieux que Homme Propre qu'on peut se voir dedans _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 22:30 | |
| Tout simplement aussi. tout dépends ce que sont les taches... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 22:39 | |
| - tarz a écrit:
- Tout simplement aussi.
tout dépends ce que sont les taches... ça c'est autre chose !!! pas d'odeur spéciale ( c'est déjà ça ) petites taches rondes, brun clair genre le mec qui tousse en buvant sont café..... mais très léger le café. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 22:42 | |
| eau et savon ça va pas l'abimer... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 22:46 | |
| sinon tu allumes un chaudron plein de petrol brut ( gaffe a tes poils pubiens ) c'est extra ! angel va encore dire que c'est pas bon... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 8 Avr 2012 - 22:50 | |
| - nours a écrit:
- sinon tu allumes un chaudron plein de petrol brut ( gaffe a tes poils pubiens ) c'est extra !
angel va encore dire que c'est pas bon... avec le brut on va croire que je refais le coup de l'Amoco ....suivez l'info dans Ouest France !!! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Pot d'âne MEMBRE
Messages : 7 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 73 Localisation : Saint Jean de Moirans
| Sujet: Re: Biscuit Breton Dim 15 Avr 2012 - 2:05 | |
| Bonsoir ! J'ai été restauratrice de céramique oui, je vais passer faire un tour à l'office du tourins') et j'ai constaté que les nettoyages à la javel provoquaient le temps passant des remontées colorées dans les ocres rouge pas du meilleurs effet ! Pour nettoyer par exemple pièces à la glaçure craquelée que l'usage a coloré j'utilisais l'eau oxygénée ..... celle qui pique grave .... dans une boite fermée par exemple ou avec un coton tige peut être sur les biscuits en essayant sur une tache pas trop visible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuit Breton | |
| |
|
| |
| Biscuit Breton | |
|