| Le p'tit Breton et les Seiz Breur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Jeu 30 Juin 2011 - 12:47 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Seiz Breur ( les 7 frères ), voilà une tite video qui vous montrera que le P'tit Breton pour touristes n'est pas vraiment le summum de l'art Breton.
Vu en 2000 |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mar 9 Aoû 2011 - 20:18 | |
| Pas de rapport avec les SeizBreur, mais même époque . Une ch'tite ( 28 Cm de haut ) statuette qui vient d'être vendue sur la baie : 2310 neurones ! ( c'est pas moi ) _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mar 9 Aoû 2011 - 20:22 | |
| yep |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mar 9 Aoû 2011 - 20:31 | |
| - Légio.XXX a écrit:
- yep
Jusqu'à présent j'en avais vu une, dans le trèsor à Auray. Je ne sais pas combien il y a d'exemplaires, mais si t'en vois passer une la lâche pas. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mar 9 Aoû 2011 - 20:55 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mar 9 Aoû 2011 - 22:11 | |
| - isma a écrit:
- qui a fabriqué ça ?
Réalisé par Henriot Modèle de Anie Mouroux (Mélanie) Sainte Anne protège de son manteau sa fille, Marie, et les évéchés de Bretagne ( Quimper, Saint Brieuc, Vannes, Rennes et Nantes. ) représentés par 5 hommes et 5 femmes agenouillés. On est en 1930, Nantes fait encore partie de la Bretagne. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mar 9 Aoû 2011 - 23:42 | |
| c'est de l'Art ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 9:19 | |
| - Légio.XXX a écrit:
- nours a écrit:
- c'est de l'Art ?
vas y philibert je le tien petes y la tete T'inquiètes pas Legio, On n'est pas obligés de partager ses goûts ( ) ni de lui imposer les nôtres. Je lui répondrai simplement que pour ceux qui aiment l' Art Gent , à 2300 points elle commence à devenir jolie cette petite faïence, non ??? Et pour ceux qui aiment la faïence, c'est une référence au même titre que Berthe Savigny ou Yvonne Jean-Haffen ! Mais là, tout le monde peut pas connaître et aimer Lâches le, maintenant, ......il est tout bleu _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 12:46 | |
| mich , tiens moi ces deux là que je leur masse les trapézes... serieusement , moi je regarde ce brol avec les yeux du fils de Candide et de Calimero , je n'ai pas votre culture de la faïence Breizh... et que vois-je ? un paté de sable recouvert de couleurs issues d'une palette de gouaches primaires...j'entend la maitresse demander à ses eleves de 9 ans d'essayer de reproduire en pate a modeler ce qu'ils ont retenue de la visite du retable du XVéme...gouache , vernis , et zou sur l'etagére ! la demarche de l'artiste tend visiblement vers le realisme , point de stylisation la dedans...mais alors pourquoi se satisfaire de formes aussi simplistes quand on sait ce que les porcelaines Allemandes peuvent apporter de finesse dans le detail ? sans doute parceque le faiseur de cette chose a un peu trop rapidement digeré l'Art de la ceramique , ce qui est souvent le cas chez l'autodidacte ( comme chez Berthe , sauf qu'elle avait la grace elle...le sens du style , le nez des années 30 , ça tient debout ! ou assis ) bref , pour synthetiser ma pauvre pensée , je dirais que cette crêpe au froment en 3D farcie a la punaise de sacristie est a la ceramique ce que Pathé Marconi est au paté... tu peux les lacher mich , ils sont carmin... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 13:50 | |
| J'adore!!! Ils sont cramoisi oui!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 14:03 | |
| Si j'ai bien compris, il faut connaître pour aimer et ensuite, l'aspect même du brol change s'il cartonne...Purée, le capron cassé que j'ai vendu un max, reste toujours aussi moche à mes yeux...Quand je me radine avec une sculpture abstraite, c'est pour me faire des ronds et le "gaffophone" vendu un pont, en terre chamottée et tout le saint Frusquin, c'était assez nul, franchement!!! Je suis un peux con là dedans mais si je vois un brol comme ce sacré groupe confit dans l'eau bénite...je pense à Keralouve...parce que là...si tu compare!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 14:44 | |
| Quand je vois la vierge en Majesté d'Orcival, oeuvre d'inconnus Un sculpteur et un orfèvre...artisans tous les deux...une oeuvre d'artisans frisant le sublime...là on atteint l'art... je prends une oeuvre assez basique dans son style... Mais pas avec ce truc en faïence!!! Au plus c'est de l'artisanat!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 15:57 | |
| Oui mais de l'artisanat à 2300 pièce moi je trouve cela jolis
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 16:23 | |
| Viva il pognon !!! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 18:03 | |
| - Philibert a écrit:
- isma a écrit:
- qui a fabriqué ça ?
Réalisé par Henriot Modèle de Anie Mouroux (Mélanie) je trouvais une petite ressemblance avec certaines céramiques d' Yvonne Jean-Haffen de petits détails assez proches sans que ce soit ça vraiment ---> une influence ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 20:37 | |
| @ mich elle est magnifique sinon pour répondre à nours il vas de soit que c'est de l humour si ça se trouve phil et moi ne percevons pas le meme chose de cette piece lui doit deviner le travail et la filiation de l 'artiste moi c'est sa symbolique qui me cause je suis aussi incapable de deviner l'art dans une reliure et l impréssion d'un volume alors que mich en passant un main sur les fers aura un o........de la meme maniere le chuintement de la culasse de Carlotta bon la je m'excite ..au bain |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur Mer 10 Aoû 2011 - 20:49 | |
| et surtout nous sommes tous bien en droit d'aimer ou pas un brol...et de le dire ! dans la joie et la bonne humeur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le p'tit Breton et les Seiz Breur | |
| |
|
| |
| Le p'tit Breton et les Seiz Breur | |
|