| Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois | |
|
+7dje_die minx isma Rebel-TB half-pint nours MIMICH 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Dim 17 Aoû 2008 - 20:45 | |
| Mich...je me répépépéte mais c'est vrai pour avoir une datation de ton bijou va voir un joaillier...la taille des pierres est différente en fonction des siècles...il te dira de quel siecle il est Le pelican est devenu mode au XIX mais il etait déjà utilisé dans les bijoux avant par sa connotation religieuse...faut voir ...et de toute façon ce qui plait est toujours copié....Mimich cela ne te coutera rien d'aller montrer tes pierres |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Dim 17 Aoû 2008 - 20:51 | |
| il montre bien son cul ! |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Dim 17 Aoû 2008 - 20:51 | |
| - Rebel-TB a écrit:
- 'Broche à pendeloques
Œuvre d'art originale datant du 19e siècle
Technique utilisée : filigreed (gold) filigrané (or) silver (metal) argent (métal) turquoise garnet grenat
Faut travailler sur cette piste, moi je vous dit ! Bonne nuit ! _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Dim 17 Aoû 2008 - 21:02 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Dim 17 Aoû 2008 - 21:38 | |
| - MIMICH a écrit:
Oui, je vais le faire mais je dois tomber sur un personne compétente!!! y'a un forum collectionneurs dont j'ai oublié le nom... arabie ? ... dubai ? non je sais plus... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 14:44 | |
| 1) il doit bien y avoir un poinçon quelque part non ?
2) le broche montrée par Rebel est une broche conservée à la Malmaison, châteaux de Malmaison et Bois-Préau le donc à priori rien de religieux mais plutôt en rapport avec Napoléon ou l'empire XIXe argent (métal), filigrané (or), grenat, turquoise Hauteur : 0.006 m. Longueur : 0.040 m.
l'image montrée par Rebel est une photo de la RMN montrant ladite broche et non pas une photo d'une reproduction |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 15:02 | |
| Ou alors peut-être quelque chose à voir avec la maçonnerie ce qui n'est pas incompatible avec l'empire Autre image : Dans un livre que j'ai sur la maçonnerie j'ai aussi cet emblème sur la couverture du "règlement de la sincère amitié"
Dernière édition par isma le Lun 18 Aoû 2008 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 15:11 | |
| - isma a écrit:
- 1) il doit bien y avoir un poinçon quelque part non ?
2) le broche montrée par Rebel est une broche conservée à la Malmaison, châteaux de Malmaison et Bois-Préau le donc à priori rien de religieux mais plutôt en rapport avec Napoléon ou l'empire XIXe argent (métal), filigrané (or), grenat, turquoise Hauteur : 0.006 m. Longueur : 0.040 m.
l'image montrée par Rebel est une photo de la RMN montrant ladite broche et non pas une photo d'une reproduction Merci Isma. Cela me fait très plaisir que quelqu'un ici prenne pour une fois au sérieux mes recherches. _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 15:18 | |
| C'est pas un poinçon, au centre sous le "téton" ? _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 15:18 | |
| Bien un pélican dans l'imagerie maçonnique avec la rose, en plus éventuellment la croix ou le compas... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 15:28 | |
| Je doute que tu aies en mains la broche de Joséphine de Beauharnais (qui était FM) mais peut-être une reproduction Peut-être pourrais-tu demander au conservateur de la Malmaison a qui appartenait cette broche... Deux bijoux rose-croix (mais toi tu n'as pas de croix mais plutôt un symble de couronne ou est-ce juste une base néogothique comme pour les sculptures ?) : Trouvé cette info aussi liée aux lumières : le pélican symbole du don de soi et de l'humanisme (à vérifier) Si finalement retour au religieux Haguenau : Saint-Vaast de Hondschoote
Dernière édition par isma le Lun 18 Aoû 2008 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 16:00 | |
| J'ai beau scruter ce brol...pas de poinçon!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 16:01 | |
| A l'arrière de l'oiseau, il y a deux haches genre francique!!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 16:10 | |
| http://www.silvercollection.it/poinconsfrancais.html _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 16:11 | |
| Tu veux dire comme une marque ?
Elle est tellement proche de celle de la Malmaison que moi je leur téléphonerais illico pour savoir... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 17:23 | |
| The Order of the Pelican The Order of the Pelican is given for extraordinary service to the Kingdom, far and beyond that given by most members. The members of the Order may wear a medallion depicting a pelican in its piety (wounding itself to feed its young), and a cloak with the same on the front and back (as for the Laurel). The pelican in its piety symbolizes sacrificing oneself for others, and was also a medieval symbol of Christ (the ultimate symbol of sacrifice). Sometimes abbreviated: OP |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 17:26 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 17:30 | |
| C'était bien la peine ! sur la fiche, qui correspond à la photo du lien de Rebel, mais qu'on ne voyait pas il était indiqué : "Elements représentatif: freemasonry franc-maçonnerie jewellery bijou brooch broche pelican pélican corbeille". |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 17:53 | |
| - isma a écrit:
- C'était bien la peine ! sur la fiche, qui correspond à la photo du lien
de Rebel, mais qu'on ne voyait pas il était indiqué : "Elements représentatif: freemasonry franc-maçonnerie jewellery bijou brooch broche pelican pélican corbeille". Oui.... Mais je l'avais pas mis car on me prenait pas au sérieux ! _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 17:56 | |
| quand je vous dis que c'est un forum d'affectifs... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 17:57 | |
| Affirme-toi Rebel que diable ! Loge La Complaisance" Heerlen |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 18:03 | |
| Un bijoux franc maçonnique!!! C'est mieux que du catho!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 18:10 | |
| Pas le temps de lire cette page mais on y parle de Brussels et puis encore un bijou maçonnique avec un pélican. D'ailleurs ce site est une mine http://www.phoenixmasonry.org/masonicmuseum/Sr_18th_Degree_Limoges_FOB.htm |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 18:31 | |
| Pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse mais c'est vrai qu'on retrouve ça vraiment beaucoup entres autre dans les bijoux de rose-croix et pour l'instant je ne trouve pas de broche avec des pélicans comme ça sur une recherche simple qui exclue la maçonnerie. Mais ça n'est pas une preuve non plus. Vraiment appelle le musée car si ça se trouve en un coup de fil tu sauras tout !
Dernière édition par isma le Mar 25 Jan 2011 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 18:33 | |
| J'envoie un mail avec toph!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 18:40 | |
| Vaut mieux téléphoner (ça je l'ai déjà dit et vérifié) et comme ça tu demandes qui s'occupe de la conservation dans ce domaine... Et après si on te donne le nom de la personne tu demandes si elle a un mail perso... Sinon ton mail il arrive chez le webmaster, la concierge, la serveuse de la buvette remplaçante et tu n'as jamais de réponse. (écoute-moi pour une fois !) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois Lun 18 Aoû 2008 - 19:28 | |
| Dis tu peux les montrer tes deux francisques ? Sinon je le trouve bien mimi ce petit compas : http://www.phoenixmasonry.org/masonicmuseum/square_and_compasses_folding_fob.htm |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois | |
| |
|
| |
| Une broche...Argent vermeil Bijou austro-hongrois | |